ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Funeral27
benoi31 a écrit :
Citation:
Je suis actuellement sur un OR 15 et j'aimerais changer pour quelque chose d'un poil plus puissant pour avoir un peux plus de headroom ...

Je ne sais pas si tu utilises TOUTE la réserve de gain de l'OR15, mais sinon, quelques pages avant, certaines personnes parlent de changement de lampes qui "cleanent" le gain.
Ce qui peut être très apréciable si tu cherches un clean à volume de groupe.

A voir avec ceux qui ont fait la modif : gagnez vous du headroom à volume de groupe, et notamment un vrai clean est-il disponible ?

Bah disons que pour certaines musiques, je suis au 3/4 du gain à peux près (c'est pas tant pour le gain, surtout car au bout d'un moment ça part en fuzz hyper agréable et ça envoie énorme !), mais dès que je veux passer en clean en volume de groupe, bah c'est mort, on entend plus rien
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Lionel3999
Cav_Red a écrit :
Regarde aussi du côté de l'OR15. J'en suis à mon 2e tellement il est terrible ce petit amp.

j'ai vu que c'était exactement les même réglage que le jim roots

Il y a quoi de différant niveau son ?

Il est lourd niveau poids ?
ESP - ENGL
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 26 Oct 2014, 20:28
Il est orienté un poil plus vontage apparement. Mais franchement, tu peux tout faire avec. Il a une sacrée réserve de gain.
Pour le poids, je sais pas exactement. Mais c'est assez light.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
millenofx77
salut,
une tete en b stock thomann viens de me faire craquer ....alors je viens de faire une mega commande pour prendre le temps de bien tester le rockerverb 50mkII
avec un pcc412 pour me faire plaiz et un pcc112 pour l'enregistrement et une pedale de volume pour la boucle!
moi qui joue majoritairement sur rectifier depuis 15 ans , j'ai hate de tater un peu le rockerverb
à suivre
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
a ben quand tu GAS tu fais pas semblant.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 26 Oct 2014, 20:50
millenofx77 a écrit :
salut,
une tete en b stock thomann viens de me faire craquer ....alors je viens de faire une mega commande pour prendre le temps de bien tester le rockerverb 50mkII
avec un pcc412 pour me faire plaiz et un pcc112 pour l'enregistrement et une pedale de volume pour la boucle!
moi qui joue majoritairement sur rectifier depuis 15 ans , j'ai hate de tater un peu le rockerverb
à suivre

Tu vas pas être déçu. Bel achat
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Lionel3999
a propos des baffle Orange

Qu'elle est la différence sonor entre un 2X12 ouvert ou fermer ?

Faut il mieux privilégier deux 1X12 ou un 2x12 ?
ESP - ENGL
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 28 Oct 2014, 10:50
Lionel3999 a écrit :
a propos des baffle Orange

Qu'elle est la différence sonor entre un 2X12 ouvert ou fermer ?

Faut il mieux privilégier deux 1X12 ou un 2x12 ?

Un fermé aura plus de basses et sera plus directionnel.

2x1x12 a l'air d'être sympa comme config. J'ai longtemps hésité, avant de finalement tomber sur un 2x12 vertical.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Lionel3999
oui un 2X12 vertical est génial

J'en ai un ENGL mais il est lourd pour un 2X12

Je me renseigne un peu pour une configuration la plus pratique possible aprés avoir vendu mon matos "lourd" (4X12, grosse tete, ...)
ESP - ENGL
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 28 Oct 2014, 11:01
Lionel3999 a écrit :

Je me renseigne un peu pour une configuration la plus pratique possible aprés avoir vendu mon matos "lourd" (4X12, grosse tete, ...)

Le miens est un Custom Audio Amplifier. Assez compact et light. Avec un son au top.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Personnellement j'ai 2 1x12 et c'est l'idéal je trouve : on peux orienter l'un des 2 baffles de manière à en faire un retour, n'en prendre qu'un selon le lieu où l'on joue, les disposer différemment selon l'humeur, et c'est carrément moins lourd. J'aurai du mal à revenir en arrière...
Jekyll63
Cav_Red a écrit :
Lionel3999 a écrit :

un Custom Audio Amplifier. Assez compact et light. Avec un son au top.

J'ai moi aussi depuis peu un 2x12 CAA et c'est vraiment top ! supers sons, très bonne diffusion (bien meilleur que le engl que j'ai eu aussi), léger, possibilité de le mettre à l'horizontal ou à la vertical (ça c'est génial !!).

Tu as quoi comme hp sur ton CAA ?
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 28 Oct 2014, 13:44
Jekyll63 a écrit :
Cav_Red a écrit :
Lionel3999 a écrit :

un Custom Audio Amplifier. Assez compact et light. Avec un son au top.

J'ai moi aussi depuis peu un 2x12 CAA et c'est vraiment top ! supers sons, très bonne diffusion (bien meilleur que le engl que j'ai eu aussi), léger, possibilité de le mettre à l'horizontal ou à la vertical (ça c'est génial !!).

Tu as quoi comme hp sur ton CAA ?

J'ai deux Celestion g12 65, les made in UK. Ca sonne du tonnerre.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
millenofx77
j ai longtemps joué sur un 212 mesa rectifier à qui je trouvais toutes les qualites .... et un jour j ai partage le matos avec un autre griupe pour un concert, ma tete et son 4x12... la j'ai vraiment compris l.expression "balls"
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Fandango
Bon.... Bientôt à nouveau dans la recherche d'ampli.
Et pourquoi pas un Orange !
Sachant que je veux une machine à sons clairs qui peut aller jusqu'au gros crunch (au delà, j'ai des effets), que j'ai pas besoin de beaucoup de watt (max 30 W), qu'indifferemment je veux pouvoir y jouer toutes mes grattes (solidbody ou pas, micro simple ou double,....) qu'est ce que je dois essayer comme ampli ?
we gonna groooooove
Jekyll63
Une machine à sons clairs et gros crunchs ? tu peux essayer une budda superdrive.
De tous les amplis que j'ai eu (mais je n'ai jamais eu de fender ou de rivera), c'est vraiment celui qui avait les plus beaux sons clairs (qui peuvent très ronds ou très claquants si on utilise le switch "bright" de l'ampli). On peut le trouver en 18 ou 30 watts, sous forme de tête ou de combo.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...