ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Non jamais testé, il parait que le II perce mieux dans le mix, personnelemnt je n'ai jamais eu de souci mais je suis seul guitariste dans mon groupe.
c_planet
Citation:
Funeral27 :
J'ai une préférence pour les monocanaux (j'adore passer de clean a Lead au potard de volume de la gratte, mais sur le OR15, avec du gain, j'ai du mal a avoir du clean a volume de groupe ...).

tu peux toujours tenter le slaving. A la sortie hp de ton OR15 tu mets une loadbox avec di reliée un ampli type sono et tu ressors sur tes cab habituels.

tu pourras envoyer du clean à n'importe quel volume, tu pourras même passer ton ampli en stéréo et utiliser des effets sétéro en boucle d'effet (entre la di et l'ampli transistor).
zug_metal
Salut ! je m'incruste mais vendredi j'ai testé un OR15 j'ai adoré ! et autant en clean on doit manquer de volume en groupe mais en crunch et saturé ça envoie sévère ! et ce son bien épais miam ! pas craquer pas craquer...
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
benoi31
Citation:
Je suis actuellement sur un OR 15 et j'aimerais changer pour quelque chose d'un poil plus puissant pour avoir un peux plus de headroom ...

Je ne sais pas si tu utilises TOUTE la réserve de gain de l'OR15, mais sinon, quelques pages avant, certaines personnes parlent de changement de lampes qui "cleanent" le gain.
Ce qui peut être très apréciable si tu cherches un clean à volume de groupe.

A voir avec ceux qui ont fait la modif : gagnez vous du headroom à volume de groupe, et notamment un vrai clean est-il disponible ?
Lionel3999
Bonjour à tous

Je suis entrain de changer de matériel suite a des problèmes de do et je cherche des ampli exploitable en groupe/scène le plus légé possible mais avec un son très bon

J'ai vu les dark terror et le jim roots terror

A par l'égalisation il y a une différence de son entre les 2 ?

Est il exploitable en groupe sur un 2X12 ?

Bien à vous
Lionel
ESP - ENGL
blackGhost
Lionel3999 a écrit :
Bonjour à tous

Je suis entrain de changer de matériel suite a des problèmes de do et je cherche des ampli exploitable en groupe/scène le plus légé possible mais avec un son très bon

J'ai vu les dark terror et le jim roots terror

A par l'égalisation il y a une différence de son entre les 2 ?

Est il exploitable en groupe sur un 2X12 ?

Bien à vous
Lionel

Je trouve le Jim Root complètement différent du Dark. Le Dark sonne très moderne et a un certain côté fizzy.
Le Jim Root est proche d'un Rockerveb ou même d'un OR-15 (peu de différence entre les 2).
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 22 Oct 2014, 13:14
Le dark est basé sur le thunderverb, donc moderne et le Jim Root sur le rockerverb.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Lionel3999
merci pour vos reponse

Ces ampli son utilisable en concert ? répète ? ...
ESP - ENGL
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 22 Oct 2014, 13:41
Un de mes potes jouait avec son dark terror et ppc112 en live sans soucis.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
J'ai eu le Tiny Terror, aucun souci pour jouer en live avec !
Lionel3999
ça me rassure et me confirme dans mon choix
ESP - ENGL
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 22 Oct 2014, 16:21
Regarde aussi du côté de l'OR15. J'en suis à mon 2e tellement il est terrible ce petit amp.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
benoi31
Citation:
Regarde aussi du côté de l'OR15. J'en suis à mon 2e tellement il est terrible ce petit amp.

Tu en as 2 ?
Tu t'en sers comment ? 2 amplis, 2 réglages ?
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 22 Oct 2014, 18:03
benoi31 a écrit :
Citation:

Tu en as 2 ?
Tu t'en sers comment ? 2 amplis, 2 réglages ?

Non non, je l'avais revendu, car trop de gain pour mon utilisation. Puis regretté, du coup j'en ai repris un et testé des lampes différentes
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Funeral27
benoi31 a écrit :
Citation:
Je suis actuellement sur un OR 15 et j'aimerais changer pour quelque chose d'un poil plus puissant pour avoir un peux plus de headroom ...

Je ne sais pas si tu utilises TOUTE la réserve de gain de l'OR15, mais sinon, quelques pages avant, certaines personnes parlent de changement de lampes qui "cleanent" le gain.
Ce qui peut être très apréciable si tu cherches un clean à volume de groupe.

A voir avec ceux qui ont fait la modif : gagnez vous du headroom à volume de groupe, et notamment un vrai clean est-il disponible ?

Bah disons que pour certaines musiques, je suis au 3/4 du gain à peux près (c'est pas tant pour le gain, surtout car au bout d'un moment ça part en fuzz hyper agréable et ça envoie énorme !), mais dès que je veux passer en clean en volume de groupe, bah c'est mort, on entend plus rien
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...