ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aristophane
En fait ce qui me manque vraiment c'est ma bonne vieille sovtek tall font. Même sur le canal tiny réglé en clean elle ne passe pas super bien. Je me console avec la pharaoh mais c'est pas pareil...
echobelly
Hé hé

Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
echobelly
Re



Terror
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
echobelly
pas eu le temps de trop tester mais pour l'instant c'est ouahouu

ça sonne pas EL84, c'est bien gras comme le dirty de mon RVMK2

Le clean est vraiment cool, bien plus brillant et claquant que le clean du RV.

Il a l'air de prendre bien les pédales (pas encore essayé la boucle), en clean il avale tout sans soucis mais de manière plus transparente que le RV, je retrouve le son de ma supafuzz tonebender comme quand je la branchais dans mon ex-jubilé.

Je vous en dirai plus des que j'aurais eu le temps de plus essayer.

en tout cas c'était pas prévu, mon shop favori venait de le rentrer, il a pas fait la journée
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Julgus01
echobelly a écrit :
pas eu le temps de trop tester mais pour l'instant c'est ouahouu

ça sonne pas EL84, c'est bien gras comme le dirty de mon RVMK2

Le clean est vraiment cool, bien plus brillant et claquant que le clean du RV.

Il a l'air de prendre bien les pédales (pas encore essayé la boucle), en clean il avale tout sans soucis mais de manière plus transparente que le RV, je retrouve le son de ma supafuzz tonebender comme quand je la branchais dans mon ex-jubilé.

Je vous en dirai plus des que j'aurais eu le temps de plus essayer.

en tout cas c'était pas prévu, mon shop favori venait de le rentrer, il a pas fait la journée


Class

Tu as quels Hps dans tes 112 ?
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
echobelly
Julgus01 a écrit :
echobelly a écrit :
pas eu le temps de trop tester mais pour l'instant c'est ouahouu

ça sonne pas EL84, c'est bien gras comme le dirty de mon RVMK2

Le clean est vraiment cool, bien plus brillant et claquant que le clean du RV.

Il a l'air de prendre bien les pédales (pas encore essayé la boucle), en clean il avale tout sans soucis mais de manière plus transparente que le RV, je retrouve le son de ma supafuzz tonebender comme quand je la branchais dans mon ex-jubilé.

Je vous en dirai plus des que j'aurais eu le temps de plus essayer.

en tout cas c'était pas prévu, mon shop favori venait de le rentrer, il a pas fait la journée


Class

Tu as quels Hps dans tes 112 ?


Celui du bas est en v30 et l’autre est en creamback (testé sur celui là pour l’instant)
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
echobelly
je viens de passer une heure dessus et franchement le clean est vraiment bon, pas de tonalité mais rien a voir avec un rocker 30 (sur lequel il n'y avait aussi qu'un pot de volume pour le clean). Là c'est vraiment pas un canal gadget on a un vrai clean bien claquant et bien chantant (avec la strat c'est vraiment cool). La DS1 + Klon Centaur + LP sur le clean c'est juste enormous Récemment sont passé par la maison un mini jubilée et un Laney Ironheart H20 qui mangeaient bien les pédales mais qui n'avaient pas un clean aussi cool que ce BHT : claquant et chantant, je me répète. Un point à vérifier c'est si il y a assez de headroom pour du clean en groupe

Le saturé est très proche du dirty du RVMk2 même si il manque un peu de corps du probablement aux lampes de puissance différentes, ceci est compensé à mon avis par une présence plus poussée sur le BHT, le son est un "peu moins sourd" ( à vérifier sur le long terme). Par contre on a pas du tout le coté "son tubulaire" des EL84 comme on pouvait l'avoir sur la TT (et violemment présent sur la tête Laney Iron heart H20) et ça c'est du tout bon

Le switch half/Full me donne la même impression que sur TT et OR15, c'est mieux en full avec le master un poil moins fort. Faut également que je reteste l'atténuateur "bedroom" plus longuement mais le son m'a semblé un poil acide, à se demander si ils n'ont pas agrémenter cet atténuateur d'un bright ajouté pour compenser la perte dans les aigues, ça fait le job mais je ne me prononce pas pour l'instant avant d'avoir pu le tester plus longuement et à plusieurs niveau de volume.

Franchement je ne pense pas me séparer un jour de ma RVMk2 mais le BHT est vraiment très proche, pour la maison ou pour transporter léger en repet' avec un 112 c'est juste génial ce produit : Bravo Orange pour réussir encore à me surprendre
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
echobelly
scrat a écrit :
Super ce retour sur la BHT


Merci

Je compléterai mon CR des que possible.


scrat a écrit :
Mais je reste au club avec ma Rockerverb MKII


J'espère bien
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
echobelly a écrit :
scrat a écrit :
Super ce retour sur la BHT

Merci

Je compléterai mon CR des que possible.

+1
Merci à toi EchoBelly pour cette review !
Ça confirme que la qualité du produit
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
echobelly
Guiloop a écrit :
Vu (et joué avec ) Anciients hier, amplification full Orange, ca envoyait gros !!


Le BHT?
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
nan c'est eux qui etaient en full Orange, pour la basse et les guitares. Rockerverb pour les grattes et Bass terror (bluffant d'ailleurs!). Les baffles qui vont bien au cul et BOOOOM

Matos prêté par la marque pour leur Tour en Europe... tranquille les gars
echobelly
Bon, j’avais rien compris du tout à ton message
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...