ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
echobelly
Bon, j’avais rien compris du tout à ton message
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
lostever
Vrai qu'il est trés bon le Bass Terror ! Pas prêt de vendre mon 500 perso.
pitschifter
Petite question générique mais en rapport avec mon cab orange 2*12 fermé.

Je viens de le mettre en position vertical car plus pratique pour l'accés aux réglages (je vieillis ). Dangereux ou pas pour la structure du cab ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
papyboyington
pitschifter a écrit :
Petite question générique mais en rapport avec mon cab orange 2*12 fermé.

Je viens de le mettre en position vertical car plus pratique pour l'accés aux réglages (je vieillis ). Dangereux ou pas pour la structure du cab ?

Absolument aucun risque, un cab c'est juste quelques bouts de bois collés/vissés et quelques Hp vissés dedans, si ça tiens le coup en horizontal ça tiendra le coup en vertical, c'est conçu pour etre deplacé et utilisé il y a plutot interet a ce que ce soit solide et que les hp ne se barrent pas a la moindre manipulation.
Ouvre le, regarde comment c'est fait et tu comprendras qu'il n'y a aucun risque !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
pitschifter
Merci pour ta réponse !

J'ai fabriqué un 1*12 après moultes recherches sur tontube. La différence avec le 2*12 ce sont les renforts(pas trés esthétiques d'ailleurs) ou pieds, sous le cab.

Donc il va rester comme ça c'est plus pratique, je verrais à l'usage sur la diffusion.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
voiceless
echobelly a écrit :
je viens de passer une heure dessus et franchement le clean est vraiment bon, pas de tonalité mais rien a voir avec un rocker 30 (sur lequel il n'y avait aussi qu'un pot de volume pour le clean). Là c'est vraiment pas un canal gadget on a un vrai clean bien claquant et bien chantant (avec la strat c'est vraiment cool). La DS1 + Klon Centaur + LP sur le clean c'est juste enormous Récemment sont passé par la maison un mini jubilée et un Laney Ironheart H20 qui mangeaient bien les pédales mais qui n'avaient pas un clean aussi cool que ce BHT : claquant et chantant, je me répète. Un point à vérifier c'est si il y a assez de headroom pour du clean en groupe

Le saturé est très proche du dirty du RVMk2 même si il manque un peu de corps du probablement aux lampes de puissance différentes, ceci est compensé à mon avis par une présence plus poussée sur le BHT, le son est un "peu moins sourd" ( à vérifier sur le long terme). Par contre on a pas du tout le coté "son tubulaire" des EL84 comme on pouvait l'avoir sur la TT (et violemment présent sur la tête Laney Iron heart H20) et ça c'est du tout bon

Le switch half/Full me donne la même impression que sur TT et OR15, c'est mieux en full avec le master un poil moins fort. Faut également que je reteste l'atténuateur "bedroom" plus longuement mais le son m'a semblé un poil acide, à se demander si ils n'ont pas agrémenter cet atténuateur d'un bright ajouté pour compenser la perte dans les aigues, ça fait le job mais je ne me prononce pas pour l'instant avant d'avoir pu le tester plus longuement et à plusieurs niveau de volume.

Franchement je ne pense pas me séparer un jour de ma RVMk2 mais le BHT est vraiment très proche, pour la maison ou pour transporter léger en repet' avec un 112 c'est juste génial ce produit : Bravo Orange pour réussir encore à me surprendre

Merci pour ton retour. Tu as pu vérifier pour le clean en répète ? c'est le seul truc qui me fait encore hésiter.
echobelly
Non, j’ai pas pu encore le pousser
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Stone G.
Hello,
Je viens vous donner des nouvelles de mon R30 fraîchement retubé avec des EL34 EHX, et ça sonne plutôt bien. La JJ qui avait blanchie n’a pas causé de soucis à l’ampli, mais ce que je trouve bizarre sur le canal dirty c’est que je n'ai pas de gain jusqu’à plus de la moitié, passé cette moitié je commence avoir un léger OD et ensuite le gain monte d’un coup ! C’est le fonctionnement normal de cet ampli ?
Merci
letot
  • Custom Cool utilisateur
Stone G. a écrit :
Hello,
Je viens vous donner des nouvelles de mon R30 fraîchement retubé avec des EL34 EHX, et ça sonne plutôt bien. La JJ qui avait blanchie n’a pas causé de soucis à l’ampli, mais ce que je trouve bizarre sur le canal dirty c’est que je n'ai pas de gain jusqu’à plus de la moitié, passé cette moitié je commence avoir un léger OD et ensuite le gain monte d’un coup ! C’est le fonctionnement normal de cet ampli ?
Merci

Oui le Gain avant midi sert à pousser le potard de volume histoire d'avoir un crunch d'enfer (je te conseil )
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

non c'est pas normal... il doit avoir un crunch rien qu'à 10h au potard de gain normalement (bon OK, suivant les micros... mais même avec des simples light normalement)... là il dit rien jusque passé 12h, pas normal du tout...
Le gain est assez progressif sur l'ampli de mémoire, c'est le volume du dirty qui ne l'est pas (passe de 2 à 3 et c'est la guerre atomique ).
Il faut que tu testes tes lampes de preamp une à une pour voir laquelle est en défaut.
Si ton canal Natural marche normalement, je commencerai par la V3 (celle la plus loin de l'entrée jack) qui drive les EL34 (encore que... si c'est elle tu devrais avoir un souci de volume aussi sur le natural). Sinon commence par la V1 (la plus poche de l'entrée jack).
Pis si toujours rien, j'te le donne en 1000: la V2 Mais encore moins de chances, elle affecte le gain du dirty dans la 2ème moitié de la course, donc pas en rapport avec ton souci visiblement..
Pis si c'est toujours pas bon, alors soit ta paire d'EHX est foireuse (ça arrive même fraichement acheté, suivant la qualité des tri et du fournisseur) soit tu as un autre pb (mais à 95% c'est les lampes en général sur les amplis à tubes).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
doublon
Stone G.
OK merci, je vais tester en changeant toutes les lampes de préamp, et on verra si j'ai plus de gain. Ensuite je ferai au cas par cas.
Stone G.
J’ai essayé avec le jeu de lampe de préamp d’origine et pareil, j’ai même remarqué que je n’ai pas de son sur le canal dirty avec gain à 1/4 et volume a 1/4... bref c’est la loose !
jerem37
Alors là je sèche...
A moins d'avoir une autre paire fiable d'EL34 pour tester (genre un pote ou autre qui en a dans son ampli ou dont tu sais qu'elles fonctionnent nickel), ça sent la case technicien... Si ça se trouve t'as un condo qui a chié ou quoi quand ton EL34 s'est envoyée en l'air (ou même ça peut être l'origine du pb de lampes, qui sait... j'suis pas tech et j'y connais queud en élec)
Stone G.
Pas grave merci pour ton aide, au moins je peux le jouer a volume de chambre
Je pourrai tester avec celles de mon jubilee mais j’y crois pas trop...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...