echobelly a écrit :
je viens de passer une heure dessus et franchement le clean est vraiment bon, pas de tonalité mais rien a voir avec un rocker 30 (sur lequel il n'y avait aussi qu'un pot de volume pour le clean). Là c'est vraiment pas un canal gadget on a un vrai clean bien claquant et bien chantant (avec la strat c'est vraiment cool). La DS1 + Klon Centaur + LP sur le clean c'est juste enormous
Récemment sont passé par la maison un mini jubilée et un Laney Ironheart H20 qui mangeaient bien les pédales mais qui n'avaient pas un clean aussi cool que ce BHT : claquant et chantant, je me répète. Un point à vérifier c'est si il y a assez de headroom pour du clean en groupe
Le saturé est très proche du dirty du RVMk2 même si il manque un peu de corps du probablement aux lampes de puissance différentes, ceci est compensé à mon avis par une présence plus poussée sur le BHT, le son est un "peu moins sourd" ( à vérifier sur le long terme). Par contre on a pas du tout le coté "son tubulaire" des EL84 comme on pouvait l'avoir sur la TT (et violemment présent sur la tête Laney Iron heart H20) et ça c'est du tout bon
Le switch half/Full me donne la même impression que sur TT et OR15, c'est mieux en full avec le master un poil moins fort. Faut également que je reteste l'atténuateur "bedroom" plus longuement mais le son m'a semblé un poil acide, à se demander si ils n'ont pas agrémenter cet atténuateur d'un bright ajouté pour compenser la perte dans les aigues, ça fait le job mais je ne me prononce pas pour l'instant avant d'avoir pu le tester plus longuement et à plusieurs niveau de volume.
Franchement je ne pense pas me séparer un jour de ma RVMk2 mais le BHT est vraiment très proche, pour la maison ou pour transporter léger en repet' avec un 112 c'est juste génial ce produit : Bravo Orange pour réussir encore à me surprendre
Merci pour ton retour. Tu as pu vérifier pour le clean en répète ? c'est le seul truc qui me fait encore hésiter.