Visualdistortion a écrit :
Yo,
J'ai fait une répétition mercredi avec mon ancien matos, c'est à dire ma telecaster thinline et mon OR100.
J'ai d'abord utilisé l'ampli avec 4 en gain, pour faire passer ma Big Muff dessus. Le son n'était pas méga incroyable, moins bon qu'avec mon 800. Puis après j'ai utilisé la saturation de la tête (gain à 7/
et pour le fun j'ai empilé la Muff (qui était à fond niveau satu et quasiment au volume) et bizarrement ça fonctionne?!?! Pas de compression dégueulasse (en micro manche oui par contre) mais justement ça donnait quelque chose de très organique au son, un peu de basse et moins le côté hi-gain/droit!
Agréablement surpris! J'avais un peu le grain de son de Sasquatch pour les connaisseurs.
j'ai essayé avec mon OR15 et une fuzz face DIY (transo BC108 )....
ça marche !!!
moi qui avait abandonné l'idée de la fuzz sur mon ampli, je n'arrive plus à la retirer !!
gain à 6-7 sur l'ampli et réglage pas trop extrême sur la FF (volume a 9h, fuzz pareil)....
j'en arrive aux même conclusions que toi, ça reste propre, pas compressé, et surtout : ça rajoute un fond de basse pas degueu du tout !!
mais uniquement en micro chevalet (humbucker ZD doomster), en manche ça sonne bizarre (ZD P90 doomster), ça compresse....pas glop....
et forcement, ça souffle un peu....et on capte bien la radio quant on joue pas !!
moralité : ne pas rester sur ses idées préconçus....
j'y retourne............