ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stone G.
Pas grave merci pour ton aide, au moins je peux le jouer a volume de chambre
Je pourrai tester avec celles de mon jubilee mais j’y crois pas trop...
coxy-ben
Visualdistortion a écrit :
Yo,
J'ai fait une répétition mercredi avec mon ancien matos, c'est à dire ma telecaster thinline et mon OR100.
J'ai d'abord utilisé l'ampli avec 4 en gain, pour faire passer ma Big Muff dessus. Le son n'était pas méga incroyable, moins bon qu'avec mon 800. Puis après j'ai utilisé la saturation de la tête (gain à 7/ et pour le fun j'ai empilé la Muff (qui était à fond niveau satu et quasiment au volume) et bizarrement ça fonctionne?!?! Pas de compression dégueulasse (en micro manche oui par contre) mais justement ça donnait quelque chose de très organique au son, un peu de basse et moins le côté hi-gain/droit!
Agréablement surpris! J'avais un peu le grain de son de Sasquatch pour les connaisseurs.

j'ai essayé avec mon OR15 et une fuzz face DIY (transo BC108 )....

ça marche !!!

moi qui avait abandonné l'idée de la fuzz sur mon ampli, je n'arrive plus à la retirer !!

gain à 6-7 sur l'ampli et réglage pas trop extrême sur la FF (volume a 9h, fuzz pareil)....

j'en arrive aux même conclusions que toi, ça reste propre, pas compressé, et surtout : ça rajoute un fond de basse pas degueu du tout !!
mais uniquement en micro chevalet (humbucker ZD doomster), en manche ça sonne bizarre (ZD P90 doomster), ça compresse....pas glop....

et forcement, ça souffle un peu....et on capte bien la radio quant on joue pas !!

moralité : ne pas rester sur ses idées préconçus....

j'y retourne............
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
vincentt29
Bonjour à tous
A votre th30 ou rocker30
Laquelle est la meilleure à votre
Est ce que la rocker 30 à le même son qu'une rockerverb que J'aime beaucoup
Merci d'avance
djudjubanton
vincentt29 a écrit :
A votre th30 ou rocker30

Tu t'appellerais pas Jean-Michel Amoitié?
vincentt29
djudjubanton a écrit :
vincentt29 a écrit :
A votre th30 ou rocker30

Oui C'est moi
Je voulais dire à votre avis
coxy-ben
djudjubanton a écrit :
vincentt29 a écrit :
A votre th30 ou rocker30

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Tanen
  • Custom Top utilisateur
Bonjour à tous !

J'ai longuement parcouru et contribué à ce topic il y a longtemps maintenant.

Je vends (à regret, mais on peut pas tout garder) une tête Orange Rocker 30, état neuf de chez neuf.

Si ça intéresse quelqu'un...

Lien dans ma signature.

vincentt29 a écrit :
Bonjour à tous
A votre th30 ou rocker30
Merci d'avance

Alors c'est pas à cause du message ci dessus mais le Rocker30 sera plus proche du rockerverb que le TH30. Ils sont issus de la même série, c'est le même type de lampes de puissance (el34, alors que c'est des el84 pour le th30), le rockerverb étant plus "luxueux" (puissance, reverb etc). Et puis c'est du made in UK... De mémoire le rockerverb est un peu plus gainy que le rocker30, mais bon, c'est pas énorme non plus et le R30 à largement ce qu'il faut
Rock n' Roll, Dude !
vincentt29
Tanen a écrit :
Bonjour à tous !

J'ai longuement parcouru et contribué à ce topic il y a longtemps maintenant.

Je vends (à regret, mais on peut pas tout garder) une tête Orange Rocker 30, état neuf de chez neuf.

Si ça intéresse quelqu'un...

Lien dans ma signature.

vincentt29 a écrit :
Bonjour à tous
A votre th30 ou rocker30
Merci d'avance

Alors c'est pas à cause du message ci dessus mais le Rocker30 sera plus proche du rockerverb que le TH30. Ils sont issus de la même série, c'est le même type de lampes de puissance (el34, alors que c'est des el84 pour le th30), le rockerverb étant plus "luxueux" (puissance, reverb etc). Et puis c'est du made in UK... De mémoire le rockerverb est un peu plus gainy que le rocker30, mais bon, c'est pas énorme non plus et le R30 à largement ce qu'il faut

le rocker 30 a autant de gain qu'une rockerverb?
Tanen
  • Custom Top utilisateur
Non pas autant de gain, c'est ce que je met dans mon message, mais ça envoie quand même pas mal ! Au pire Avec un bon boost à mon avis ça le fait.

Moi j'avais pas besoin de boost...
Rock n' Roll, Dude !
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Si je ne savais déjà pas à quel point il sonne fort en saturax (pour un usage domestique) et vue où tu es, j'avoue que c'était hyper méga tentant (c'est rigolo j'ai moi-même vendu le mien à l'époque en main propre à un gars du même dpt ).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Tanen
  • Custom Top utilisateur
jerem37 a écrit :
Si je ne savais déjà pas à quel point il sonne fort en saturax (pour un usage domestique) et vue où tu es, j'avoue que c'était hyper méga tentant (c'est rigolo j'ai moi-même vendu le mien à l'époque en main propre à un gars du même dpt ).

Eh eh... Cela dit je le trouve tout à fait utilisable à bas volume. Je peux même me déplacer un peu pour la livraison ...
Rock n' Roll, Dude !
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
comme c'est petit et vilain ça...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Tanen
  • Custom Top utilisateur
jerem37 a écrit :
comme c'est petit et vilain ça...

Moi ? Noooooon ... Cela dit pense à ce pauvre petit ampli qui ne demande qu'à donner de la voix et du bonheur à son futur proprio
Rock n' Roll, Dude !
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Salut vous!

y a un moyen de dater un baffle Orange avec son N° de série?
Je sais pas vous mais suis toujours étonné quand on me demande l'année d'un baffle (je m'en cogne tellement pour ma part)
Tanen
  • Custom Top utilisateur
Hello !

Sur mon 4x12 le serial se termine par 05-04, ce qui est cohérent avec un date de fabrication en mai 2004. La tête rocker 30 que je vends présente un serial avec les même caractéristiques, donc je pense que tu peux te baser là dessus.

Pour les cabs vintage, là par contre...
Rock n' Roll, Dude !
djudjubanton
Le date code des hp Celestion c'est pas mal pour dater les cabs Orange vintage. À condition que les hp soient d'origine bien sûr.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...