ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Il lui est arrivé quoi à cette tête?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
LT_be-guitar
Ca ressemblerait bien à de l'ancienne bière secouée, éternuée ou même vomie droit devant.

=> CORONA-virus ?
Split38
Visualdistortion a écrit :
Et beh... ce Orange il a failli être chez moi, c'est une connaissance qui le vendait, j'ai tout fait pour l'avoir en échange ou négocier le prix et ça n'a pas matché, puis il l'a vendu. Félicitations pour ton acquisition.


Désolé pour toi, elle s'est présentée sur LBC a un moment où j'avais tellement de billets qu'ils ne rentraient plus dans mon portefeuille
C'est un ampli qui m'a toujours fait rêver et c'était l'occasion ou jamais, j'espère que tu en auras une toi aussi !
Si ça peut te rassurer, les lampes de puissance étaient à changer, et le fusible de l'interrupteur a lâché ce qui a grillé l'interrupteur... Résultat, c'est nasdak qui s'en est occupé (Pi-amp) et au passage il a installé un master a la place de l'entrée slave et depuis moi bien content

fabh a écrit :
Il lui est arrivé quoi à cette tête?


Ben je pense que le premier propriétaire a voulu l'accorder avec son baffle marshall et lui a mis un grand coup de bombe dans la tronche, à l'arrache. Disons que ça lui donne un charme !

LT_be-guitar a écrit :
Ca ressemblerait bien à de l'ancienne bière secouée, éternuée ou même vomie droit devant.

=> CORONA-virus ?


Déjà faite !!https://www.google.com/amp/s/amp.ouest-france.fr/europe/belgique/coronavirus-2-corona-achetees-1-mort-subite-offerte-un-magasin-belge-force-de-retirer-sa-promotion-6764506

Hellacopters rules
Rock'n'roll is the only way !
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
Split38 a écrit :
J'avais suivi tes posts a ce propos, super intéressant!
On voit vite fait les tripes du mien sur le site de Pi-amp (non je suis pas sponso mais je fais confiance à monsieur pour bichonner mes bébés).
Ici -> http://www.piamp.fr/reparation(...)120-/

Pour les curieux du Geloso : http://www.piamp.fr/amplivendu(...)1987/


Excellent son d'ailleurs ce Geloso
Le volume aurait mérité d'être poussé ! Mais bon on ne pouvait pas car tu n'avais pas de baffle en Creamback
Visualdistortion
manulonch a écrit :
Sur celui que j'ai refait le PCB n'était pas récupérable, les pistes ne tenaient plus, d'où le turret board.


On trouve des transfos avec les mêmes specs? Car y'a pas grand chose dans ces vieux orange, je serai peut-être chaud d'en faire un.
Bassbadass
Bonjour à tous. Depuis un moment je souhaite me frotter au grain Orange. J'aurais besoin d'un ampli avec un bon crunch pour du classic rock façon Foo Fighters ou du stoner type Red Fang ou EODM. J'hésite donc entre les têtes OR15 et Rocker 15 Terror qui on l'avantage d'être transportables pour les répètes et de disposer d'une boucle à lampe.

Je suppose que la Brent Hinds ne correspond pas trop à ce que je cherche, le crunch semblant trop violent trop rapidement sur la course du potard de gain, mais peut-être qu'un possesseur de cette tête peut infirmer ça ?

Par ailleurs, je connais la réputation des amplis Orange qui n'acceptent pas toutes les pédales de gain. Qu'en est-il de ceux-ci?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer un peu, étant novice avec cette marque j'avoue que je navigue à vue et en pleine nuit...
Bassbadass
manulonch a écrit :
Les boucles à lampe ne servent à rien.


Soit pour certains, encore que ça reste à voir suivant l'utilisation qu'on en fait. Et concernant le coeur du problème? Une des têtes citées pourraient éventuellement correspondre à ce que je cherche?
coxy-ben
Bassbadass a écrit :
manulonch a écrit :
Les boucles à lampe ne servent à rien.


Soit pour certains, encore que ça reste à voir suivant l'utilisation qu'on en fait. Et concernant le coeur du problème? Une des têtes citées pourraient éventuellement correspondre à ce que je cherche?


j'ai une OR15 depuis des années, de ACDC a Black Sabbath en passant par fu manchu..etc... sans soucis !


c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Waggins00
Bassbadass a écrit :
Bonjour à tous. Depuis un moment je souhaite me frotter au grain Orange. J'aurais besoin d'un ampli avec un bon crunch pour du classic rock façon Foo Fighters ou du stoner type Red Fang ou EODM. J'hésite donc entre les têtes OR15 et Rocker 15 Terror qui on l'avantage d'être transportables pour les répètes et de disposer d'une boucle à lampe.

Je suppose que la Brent Hinds ne correspond pas trop à ce que je cherche, le crunch semblant trop violent trop rapidement sur la course du potard de gain, mais peut-être qu'un possesseur de cette tête peut infirmer ça ?

Par ailleurs, je connais la réputation des amplis Orange qui n'acceptent pas toutes les pédales de gain. Qu'en est-il de ceux-ci?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer un peu, étant novice avec cette marque j'avoue que je navigue à vue et en pleine nuit...


J'ai un Or15 depuis 8 ans, et un Brent Hinds depuis qq mois.
La sonorité du rocker 15 est assez proche de l'or15, en mode dirty, du moins il s'en approche dans le voicing général, avec moins de gain, et un ppeu moins de "low end"

J'adore ces 2 amplis qui font quand même des choses différentes, mais qui peuvent parfaitement correspondre au style que tu veux jouer.
En revanche l'OR15 n'est pas pote avec un bon paquet de pédales de gain, oublie les big muff, distos, privilégie les OD utilisées en boost, ou plus simplement un bon booster transparent, tant cet ampli se suffit à lui même. (en fuzz, la Carcosa et la Havalina s'en sorte très bien, l'octavix également, mais pas bien plus… avec une gratte en micros simples, les fuzz face aussi peuvent s'en sortir, mais pas assez de niveau de sorti pour les Humbucker)

Le Brent Hinds quand à lui est une bonne plateforme à pédales, que ce soit en "natural" ou en "dirty", il prend à peu près tout type de pédales de gain, le rocker 15 aussi en "natural", pas testé de pédales de gain sur le "dirty".

Pour un OR15 plus polyvalent, remplacer les 2 lampes 12ax7 en préamp (V1 &V2) pour 2 lampes 5751.

bonne recherche
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Bassbadass
Waggins00 a écrit :
Bassbadass a écrit :
Bonjour à tous. Depuis un moment je souhaite me frotter au grain Orange. J'aurais besoin d'un ampli avec un bon crunch pour du classic rock façon Foo Fighters ou du stoner type Red Fang ou EODM. J'hésite donc entre les têtes OR15 et Rocker 15 Terror qui on l'avantage d'être transportables pour les répètes et de disposer d'une boucle à lampe.

Je suppose que la Brent Hinds ne correspond pas trop à ce que je cherche, le crunch semblant trop violent trop rapidement sur la course du potard de gain, mais peut-être qu'un possesseur de cette tête peut infirmer ça ?

Par ailleurs, je connais la réputation des amplis Orange qui n'acceptent pas toutes les pédales de gain. Qu'en est-il de ceux-ci?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer un peu, étant novice avec cette marque j'avoue que je navigue à vue et en pleine nuit...


J'ai un Or15 depuis 8 ans, et un Brent Hinds depuis qq mois.
La sonorité du rocker 15 est assez proche de l'or15, en mode dirty, du moins il s'en approche dans le voicing général, avec moins de gain, et un ppeu moins de "low end"

J'adore ces 2 amplis qui font quand même des choses différentes, mais qui peuvent parfaitement correspondre au style que tu veux jouer.
En revanche l'OR15 n'est pas pote avec un bon paquet de pédales de gain, oublie les big muff, distos, privilégie les OD utilisées en boost, ou plus simplement un bon booster transparent, tant cet ampli se suffit à lui même. (en fuzz, la Carcosa et la Havalina s'en sorte très bien, l'octavix également, mais pas bien plus… avec une gratte en micros simples, les fuzz face aussi peuvent s'en sortir, mais pas assez de niveau de sorti pour les Humbucker)

Le Brent Hinds quand à lui est une bonne plateforme à pédales, que ce soit en "natural" ou en "dirty", il prend à peu près tout type de pédales de gain, le rocker 15 aussi en "natural", pas testé de pédales de gain sur le "dirty".

Pour un OR15 plus polyvalent, remplacer les 2 lampes 12ax7 en préamp (V1 &V2) pour 2 lampes 5751.

bonne recherche


Super, merci pour les retours ! 👍

De ce que j'en comprend, le Rocker 15 serait la solution la plus polyvalente. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé des fuzz sur le Canal DIRTY ?

Et comment s'en sort le Brent Hinds en Low Gain sur le Dirty ? Possible d'avoir un truc un peu Blues Rock ou on est direct dans le Heavy ?
Waggins00
Aussi bizarre que ça puisse paraitre, le Brent Hinds n'est pas un ampli "Heavy", c'est un ampli blues rock/rock, son niveau de gain est inférieur à l'OR15 en full 12ax7.

En revanche le potard du gain est très particulier, comme si on avait le même niveau de gain sur toute sa course, mais c'est plutôt l'épaisseur du son qui se densifie quand on le monte…

L'équaliseur est très efficace également.

A l'inverse le gain du canal dirty du rocker 15 terror démarre sur un son clair qui va se salir au fur et à mesure de sa course pour finir avec finalement plus de gain que le Brent Hinds en bout de course.

C'est vrai que aussi bien l'OR15 que le Brent Hinds sont de telles réussites chacun dans leur style que je serais aussi tenté de prendre le rocker 15 en complémentt
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...