ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
J'ai le 2ème aussi... franchement à en lire les forums anglo-saxons, y'a pas de différences....
De toutes façons avec cet ampli, si tu cherche un son roots, tu peux pas te tromper... c'est une tuerie ;-)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
pitschifter
C'est ce que je cherche comme son du bon vieux rock...
Je vais contacter un vendeur.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Waggins00
@Visualdistortion : Je joue avec HB et mini HB, et de mon côté, l'ad30 prend très bien la Way Huge Havalina et la Conquistador aussi, la Carcosa, la MXR badass variac Fuzz, les Tone bender et clones, passablement bien les big muff , et les fuzz face pas terrible …





Sinon, premier concert en "petites" conditions avec la Brent Hinds Terror au salon du 2 roues à Eurexpo ce Week-end, canal natural à 11h, canal dirty à 10h, gain à 12h, en 15 watts, avec le "mur de la mort" pas très loin du stand, ba on est venu me dire qu'on nous entendait du fond du Hall sans être repiqué…. qu'est-ce qu'il envoi FOOORT le bestiau… j'ai vraiment été impressionné…


Brent Hinds Terror


idem


idem
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
MAX339
Je ne sais pas trop pour les modèles high gain, mais je trouve que l'AD30 prend plutôt bien les pédales. Après, tout dépend du gain réglé, mais sur des clean ou crunch pas trop poussé, c'est pas mal du tout


edit : par contre, qqun a t il déjà modé son AD30 ? J'ai lu un truc pour ouvrir un peu le son.

Citation:
Mod suggestion by Amperex
The older graphic amps all have a 1000pF capacitor in parallel with the plate resistor of the third preamp stage. This capacitor is meant to eliminate parasitary oscillations. However the amps mostly tend to function perfectly without this capacitor. Removing this capacitor also means removing extra filtering on the sound. The amps are reported to sound brighter after this modification.
Tip: unsolder one end of the capacitor and put insulating tape around the loose end. This way you can resolder the component if wanted.
Tested on my homebrew Orange: my amp had a clearer, less muffled sound. The cap stays out from now on!


http://www.orangefieldguide.co(...)s.htm
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
pitschifter
Pour la Rv et la fuzz j'ai suivi un conseil posté sous cette vidéo .

J'ai passé ma big muff dans la boucle et ça passe assez bien.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Visualdistortion
Mais c'est ma video!!!

Maintenant, quand je veux jouer sur mon Orange et mon pedalboard, j'utilise les réglages "à l'envers" et ça fonctionne plutôt bien: Master Volume à fond, et j'utilise le gain pour le volume.

Finalement c'est plutôt assez précis au niveau de la course, et vu qu'il y a pas mal de headroom, du à l'ouverture du power amp, on ne sature pas. Je trouve que le rendu sonore est proche de mon JCM 800 en low channel.
pitschifter
Visualdistortion a écrit :
Mais c'est ma video!!!

Maintenant, quand je veux jouer sur mon Orange et mon pedalboard, j'utilise les réglages "à l'envers" et ça fonctionne plutôt bien: Master Volume à fond, et j'utilise le gain pour le volume.

Finalement c'est plutôt assez précis au niveau de la course, et vu qu'il y a pas mal de headroom, du à l'ouverture du power amp, on ne sature pas. Je trouve que le rendu sonore est proche de mon JCM 800 en low channel.


Ahah il me semblait bien l'avoir vu passer ici.

Je vais tester ce réglage à l'envers.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
Visualdistortion a écrit :
est-ce que les AD30 prennent mieux les pédales de distortion/fuzz/od que les modèles plus hi gain rockerverb, thunderverb etc?


J'ai un AD30 mais je n'ai jamais essayé les "verb", pour moi c'est quand même pas la plus belle plateforme à pédale, rien à voir en tout cas avec le 18wTMB que j'ai trimbalé des années.
Plus je le joue, et plus je retire des pédales! C'est quand même un ampli très "à l'ancienne", et pour ma part dans un contexte très 60s/70s çà va finir LP -> AD30 et c'est marre.
Allez à la rigueur un accordeur, et encore je fais pas du jazz
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
pour enfoncer le clou, hier j'ai testé en répète un réglage assez old school:
master à fond sur le canal 1 et gain pour régler le volume (on devait être à environ 2).
J'avais vu une video de Orange disant qu'à fond le master sortait du circuit. je vois pas comment c'est possible et encore moins ce que çà apportait, alors j'ai essayé.
J'ai redécouvert ma vielle strat jap, la grosse méchante dynamique!
Split38
Parce que le topic est trop bas !



AD30TC (g12h30 anniversary + vintage 30)
OR120 '78

Hellacopters rules
Rock'n'roll is the only way !
mjolk
Superbe !
D’ailleurs c'est quoi cette espèce de wilshire ?

EDIT : c'est bon j'ai trouvé !
Split38
mjolk a écrit :
Superbe !
D’ailleurs c'est quoi cette espèce de wilshire ?


Merci

C'est une Crestwood Deluxe (= Bigsby + 3 mini HB) par le luthier Roger Daguet, copie de l'Epiphone de Deniz Tek (Radio Birdman) avec les micros Skatterbrane. La même que celle de Nick Royale mais en version droitier quoi ! Une bombe. Le manche est juste parfait.

Edit : un peu long a répondre, désolé
Hellacopters rules
Rock'n'roll is the only way !
Visualdistortion
Split38 a écrit :
Parce que le topic est trop bas !



AD30TC (g12h30 anniversary + vintage 30)
OR120 '78



Et beh... ce Orange il a failli être chez moi, c'est une connaissance qui le vendait, j'ai tout fait pour l'avoir en échange ou négocier le prix et ça n'a pas matché, puis il l'a vendu. Félicitations pour ton acquisition.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Il lui est arrivé quoi à cette tête?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...