Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Demandes du contreplaqué de 15mm si tu veux un cab plus léger comme le PPC212V et moins bassy que les autres cabs Orange. Il me semble que Joël fait ses cabs en 18mm par défaut.

Les Greenbacks sont tous de nouveau fabriqués en Angleterre, aussi bien les Heritage que ceux de la série Classic.
El Phaco
En tout cas, n'hésite pas, JDCabs, c'est de la qualité top moumoute !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
oui 15mm c'est déja vu ensemble.
L'idée c'est de faire un cab qui récupère le look orange et certaines de ses qualités (le poids annoncé est hallucinant! mais avec des neo...) et d'y rajouter quelques "petits trucs".
Franchement je suis très agréablement surpris par le tarif annoncé... pour la qualité je fais confiance (et il y a plein de très bons retours).
Reste à choisir la paire de gamelles...
djudjubanton
El Phaco a écrit :
En tout cas, n'hésite pas, JDCabs, c'est de la qualité top moumoute !

J'émets une petite réserve concernant l'assemblage à plat joint + agrafes que je trouve moins qualitatif qu'un assemblage à queues droites ou d'aronde.
Sinon, pour tout le reste c'est topissime chez JD Cabs.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
Après je ne vois d'avantage à ces assemblages "nobles" que sur la solidité du cab dans le temps, mais bon je fais pas de tournée mondiale et je suis assez respectueux de mon équipement, alors... je trimbale mon pauvre 2x12 Marshall depuis pas mal de temps maintenant et il n'a pas bougé, et je doute qu'il soit fait "dans les règles de l'art". bien sur je peux me tromper...
et bien sur il y a le sacré "rapport qualité-prix", je ne peux tout simplement pas mettre 1K€ dans un cab top de gamme...
djudjubanton
juh a écrit :
Après je ne vois d'avantage à ces assemblages "nobles" que sur la solidité du cab dans le temps...

Le temps, pour moi non c'est pas ça le problème. Un cab avec assemblage à plat-joint, si il reste au même endroit pendant pas mal d'années, il devrait pas broncher. C'est quand le cab subit des chocs ou soutient pas mal de poids (genre un empilement de cabs + têtes) que la solidité de l'assemblage a son importance.

Chez moi, y a un Thiele 1x15 en MDF assemblé à plat-joint + vissé qui supporte un autre Thiele Mesa en contreplaqué d'acajou avec un EVM-15L dedans (plus léger que l'autre Thiele) + une tête pour basse Behringer encore au-dessus (un âne mort…). Quand j'y pense, je suis pas rassuré.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
Bon normalement j'ai du matériel vendu, je vais donc lancer la fabrication du cab chez JD,
et va falloir se décider sur les HP...
je me suis dans un premier temps orienté vers des greenbacks, mais je me dis qu'il serait pas mal que le cab supporte une "possible" future tête plus puissante (genre OR50).
Idem j'ai le choix entre une impédance à 8 ou 16 ohms... mais forcément en 12 pouces.

Des conseils à me faire pour un registre pop / blues rock orienté 70s?
le poids a son importance... mais j'ai écouté des démos des creamback neo, et je trouve çà vachement "harsh", des utilisateurs?
merci
jerem37
Je serai toi je partirai direct sur des Creamback M65. Si tu aimes le son greenback et qu'après tu veux pouvoir encaisser plus de W, je vois pas mieux dans ton cas vu ce que tu dis. Surtout qu'ils sont top sur tous les fronts, du clean au lead du moment que tu demandes pas du son de metalleux
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
jerem37 a écrit :
Je serai toi je partirai direct sur des Creamback M65. Si tu aimes le son greenback et qu'après tu veux pouvoir encaisser plus de W, je vois pas mieux dans ton cas vu ce que tu dis. Surtout qu'ils sont top sur tous les fronts, du clean au lead du moment que tu demandes pas du son de metalleux


Tu serais étonné, même avec mon 5150 et mon ex Dual Dark ils sonnent aussi du tonnerre.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
jerem37
Cav a écrit :
jerem37 a écrit :
Je serai toi je partirai direct sur des Creamback M65. Si tu aimes le son greenback et qu'après tu veux pouvoir encaisser plus de W, je vois pas mieux dans ton cas vu ce que tu dis. Surtout qu'ils sont top sur tous les fronts, du clean au lead du moment que tu demandes pas du son de metalleux


Tu serais étonné, même avec mon 5150 et mon ex Dual Dark ils sonnent aussi du tonnerre.


Et bien je te crois tout à fait si tu le dis j'avoue j'ai jamais essayé car pas mon registre et j'avais pas l'ampli pour... donc je relatais juste ce que beaucoup disent sur les sons high gain à leur sujet En tous cas du coup ça rajoute encore un bon point de plus pour eux
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
pitschifter
Salut !

Qui a déjà pu comparer les 2 AD30 tc ? Des différences fondamentales ?

Celui ci :


Et celui là :



[/url]
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Waggins00


Je ne savais pas qu'ils avaient leur propre usine, la plupart des marques sous-traitant selon un cahier des charges....

En tout cas niveau fiabilité, Chinois ou Anglais, Orange a une solide réputation.
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
pitschifter a écrit :
Salut !

Qui a déjà pu comparer les 2 AD30 tc ? Des différences fondamentales ?

Celui ci :


Et celui là :



[/url]


j'ai le 2nd, si je ne me trompe pas c'est juste un relooking. Et franchement çà lui a fait du bien!
(d'ailleurs l'ancienne version, les prix sont sensiblement plus bas... et çà part pas)
pitschifter
Je surveille les occases depuis un moment. Il y a 2 v1 à vendre dont un a 550 depuis un moment. La v2 étant en moyenne à 850 mais ne part vite non plus à ce tarif du moins.

La v2 est effectivement plus sympa et raccord avec les têtes plus récentes mais bon si ce sont les mêmes ça me dérange pas trop.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Waggins00
J'ai le 2ème aussi... franchement à en lire les forums anglo-saxons, y'a pas de différences....
De toutes façons avec cet ampli, si tu cherche un son roots, tu peux pas te tromper... c'est une tuerie ;-)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...