ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
Chez Orange:
- Pour l'utiliser avec le grain de l'ampli, on monte le gain et on ajuste au volume.
- Pour l'utiliser en clair/plateforme pédale, on monte le master à fond, on ajuste le volume avec le gain.

En fait il faut 2 têtes quoi
letot
Visualdistortion a écrit :
Chez Orange:
- Pour l'utiliser avec le grain de l'ampli, on monte le gain et on ajuste au volume.
- Pour l'utiliser en clair/plateforme pédale, on monte le master à fond, on ajuste le volume avec le gain.

En fait il faut 2 têtes quoi


Bien résumé ! C'est dur avec un monocanal
pitschifter
L'ad30 c'est un double monocanal depuis la version HTC
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Visualdistortion
pitschifter a écrit :
L'ad30 c'est un double monocanal depuis la version HTC


Finalement avec un genre de switcher, style Boss ES-8, on peut arriver à gérer des configs avec leses canaux, le canal en clair avec les pédales dessus, le canal drive etc.... instantané et pas hasardeux, ça peut être chouette!
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
Nouveau venu
Orange ad5
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
Sympa la petite bête.
Très dynamique, un peu bright. Clean sympa « malgré » le 10 pouces. Crunch qui arrive vite sur la course du motard. On est en terrain connu.
Le volume monte vite. À 3 on est déjà à bloc (et c’est très fort!). Après c’est le gain qui augmente. Passé la moitié ça devient plus fuzzy moins à mon goût.
Le potard de tonalité agit également sur le gain. En fait on est dans le fonctionnement d’un 5E3 à la sauce orange.
À essayer avec le pedalboard, voire en répète dans le 212
jerem37
Visualdistortion a écrit :
Chez Orange:
- Pour l'utiliser avec le grain de l'ampli, on monte le gain et on ajuste au volume.
- Pour l'utiliser en clair/plateforme pédale, on monte le master à fond, on ajuste le volume avec le gain.

En fait il faut 2 têtes quoi


Ou alors, en plus de ce que tu dis, faire comme beaucoup faisaient ici:
avoir le canal 1 monté "low gain" avec soit 5751+12ax7 ou 2 5751
et le canal 2 laissé tel quel avec ses 2 12ax7.
Je me rappelle que la plupart des users d'AD30 ici avaient fait ces changements sur leurs amplis dans ce sens, pour avoir un clean et un crunch.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
pitschifter
Les 2 canaux étant tellement cool que je me vois mal repasser sur une config clean/crunch mais je comprends ce besoin.

@Visualdistortion Parlant de switcher, je partirais plutôt sur un Radial headbone qui me permettrait de switcher d'une tête à l'autre.

@Juh il doit être sympa à balader pour aller en répète celui ci.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
Bon le pti ad5 sonne clairement de folie... le clean est large au dessus de mon ad30 avec la r9 (un poil trop piquant avec la Strat), avec les bons réglages j’ai l’impression de retrouver le grain de feu ma jtm45 hw! Pourtant on peut difficilement trouvé plus éloigné comme ampli
Quand ça commence à cruncher juste en variant l’attaque je suis Grosse grosse dynamique, un régal!
Ce pti con vient de me faire commander un torpedo captor pour en profiter à bloc à la maison
MAX339
pitschifter a écrit :

@Visualdistortion Parlant de switcher, je partirais plutôt sur un Radial headbone qui me permettrait de switcher d'une tête à l'autre.


Attention que y a une légère latence avec la headbone. Ca peut gonfler certains

jerem37 a écrit :
Visualdistortion a écrit :
Chez Orange:
- Pour l'utiliser avec le grain de l'ampli, on monte le gain et on ajuste au volume.
- Pour l'utiliser en clair/plateforme pédale, on monte le master à fond, on ajuste le volume avec le gain.

En fait il faut 2 têtes quoi


Ou alors, en plus de ce que tu dis, faire comme beaucoup faisaient ici:
avoir le canal 1 monté "low gain" avec soit 5751+12ax7 ou 2 5751
et le canal 2 laissé tel quel avec ses 2 12ax7.
Je me rappelle que la plupart des users d'AD30 ici avaient fait ces changements sur leurs amplis dans ce sens, pour avoir un clean et un crunch.


Le canal 1, c est le plus gainy/bright des 2 non ?
les 5751 n'auraient pas plus de sens sur le canal2 ?

(jvais tester le weekend, mais si y a déjà des retours sur cette réflexion, je suis preneur pour pas perdre de temps )
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
lostever
Non , c'est bien comme l'a indiqué Jerem . Sur mon ancien AD30, c'etait le canal 2 qui avait un peu plus de gain.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
J’en ai vu passé une y a peut être 10 jours sur Leboncoin. 800 balles... elle est resté 3 heures. J’étais dégoûté.
À tous les coups c’est la même avec 500 balles de plus?
shaggy
juh a écrit :
J’en ai vu passé une y a peut être 10 jours sur Leboncoin. 800 balles... elle est resté 3 heures. J’étais dégoûté.
À tous les coups c’est la même avec 500 balles de plus?


Encore un peu plus.... 1750 euros

800 balles ? Purée j'aurais pas hésité !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...