Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pitschifter
Bienvenu ! Belle collec et j'imagine qu'il reste des choses à voir sur les côtés (engl notammen).

Je rebondis sur l'ad200 et l'avatar de Cav. Nate newton de converge à un son énorme et on voit souvent derrière lui l'ad200. Il sonne vraiment si "fat" ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
L’AD200 reste pour moi (et pour Kurt Ballou ????) une référence d’ampli basse, meme s’il pèse un ane mort.

Il est super typé, comme un Ampeg SVT old school peut l’être, mais a tendance a plus grattouiller les low mids et a avoir des aigus plus softs que d’autres amplis basse.

Il réagit surtout très bien aux overdrives!

Je posterai des comparatifs de reamping cette semaine tiens
pitschifter
chtifleur a écrit :
L’AD200 reste pour moi (et pour Kurt Ballou ????) une référence d’ampli basse, meme s’il pèse un ane mort.

Il est super typé, comme un Ampeg SVT old school peut l’être, mais a tendance a plus grattouiller les low mids et a avoir des aigus plus softs que d’autres amplis basse.

Il réagit surtout très bien aux overdrives!

Je posterai des comparatifs de reamping cette semaine tiens


C'est une bonne idée.

Effectivement avec Kurt Ballon aux manettes le son ne peut pas être mauvais.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
shaggy
chtifleur a écrit :
L’AD200 reste pour moi (et pour Kurt Ballou ????) une référence d’ampli basse, meme s’il pèse un ane mort.

Il est super typé, comme un Ampeg SVT old school peut l’être, mais a tendance a plus grattouiller les low mids et a avoir des aigus plus softs que d’autres amplis basse.

Il réagit surtout très bien aux overdrives!

Je posterai des comparatifs de reamping cette semaine tiens


Chouette ampli cet AD200... je l'ai eu pour un checkup après une paire d'année sans fonctionnement. Ultra lourd en effet
N'ayant plus de basse à disposition, j'ai testé quelques guitares dedans c'était plutôt sympa
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
muabdib91
Salut à tous

J'espère que vous passez tous un bon weekend musical

Je me tourne vers vous pour avoir des renseignements sur le Orange rocker 32

Je possède un ampli combo Marshall Class 5 (5W, un seul canal) qui n'est pas mas pour bosser à la maison mais qui peut devenir limiter compte tenu de ses caractéristiques

J'ai aussi une tete/baffle Marshall Jubillee 2525H mais je dois dire que je n'en suis pas completement satisfait : les réglages réagissent bizarrement et le son en disto me parait, à mes oreilles, sourd et pas très net : ça fait un peu bouillie

Je recherche un combo pour la maison mais aussi les repetitions et de temps en temps les petites scenes (mais rarement)

Je cherche le son de ACDC, Guns'n'roses, Black Sabbath, SRV; Hendrix, ZZ top, Rory Gallagher, Rock sudiste... quite à mettre des pédales

Le rocker 32 semblait cocher toutes les cases de ma recherche mais je n'ai pas reçu de commentaires enthousiastes sur mon thread

Donc ma question est vous en pensez quoi vous qui êtes des utilisateurs de produits Orange ?
Je cherche un combo pour le côté pratique mais faut-il mieux retourner sur un Stack Head/cab ?
Merci pour vos réponses
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
J’en ai eu deux, des ad200 quand j’avais mon groupe. Vraiment le sommet cet ampli basse.
Un son ultra rond et profond. Avec un ptit compresseur devant et une overdrive, tu as un son de malade.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
muabdib91
Bonsoir
Je reviens vers vous pour avoir votre avis sur le rocker 32
Merci
Visualdistortion
Bon, c'est pas parce que j'ai quitté la Orange familly en vendant mon OR100 que j'ai totalement oublié Orange.

J'utilise continuellement mon Pedal Baby 100, que ce soit avec Deadly Vipers, il est parfait pour répéter et encaisse magnifiquement bien les pédales.

Ou avec mon second groupe, Santa Maria Death Trip, teinté Surf Music/Retro/60's. Vu que je n'ai pas d'argent pour m'acheter un Deluxe Reverb, j'ai un peu réfléchi et le résultat est incroyable!

J'ai acheté un HP Jensen, le même que dans le deluxe, que j'ai mis dans mon 1x12 (une copie du PPC112 que j'avais réalisé des années en arrière).
Pour le son global, j'utilise la Joyo Americana (copie Tech 21 blonde), que j'ai modifié pour supprimer la simu HP (la même chose que la blonde V2), le tout branché sur le Baby 100. Pour la Reverb, j'ai une Source Audio True Spring.

Une fois le tout bien réglé, en test A/B avec le Deluxe de mon compère il n'y a pas de différences! C'est hyper probant voir choquant!


muabdib91
Hello, toujours pas de news sur le orange rocker 32?
Merci
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Seulement le 15 de mon côté. Mais ça doit être très proche.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
muabdib91
Merci, alors le rocker 15 est-il facilement utilisable malgré la simplicité apparente des réglages ?
Sonne-t-il aussi bien que les video de YouTube?

Car j'ai un Marshall jubilee 20W, qui me pose de gros problèmes car je n'arrive pas à régler le canal lead pour avoir un son correct (je me demande s'il n'a pas un problème)
Mais de toute façon je recherche un combo car je trouve ça plus pratique pour moi
Bonne journée
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
On a vite un bon son, oui.
Après, ça n'est pas parce qu'il y a 50 boutons que ça va forcément mieux sonner qu'un ampli plus simple et bien conçu.
Orange a un son caractérique, plus rauque que la moyenne. Donc il faut tester, car on aime ou on aime pas.
Mais ça laisse rarement indifférent.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
muabdib91
Merci de ta réponse

J'ai regardé des video du rocker 15 et 32 et je trouve le son super

J'ai aussi vu des videos de mon Marshall jubilee 2525H avec un son super que je n'ai jamais pu reproduire à la maison avec mes Les Paul.

Je veux un ampli simple sur lequel on ne passe pas des heures à chercher le bon son

Je vais jouer à la maison et en repets et le rocker 32 m'a tapé dans l'oeil. Au depart je voulais un fender hot Rod deluxe ou bien un blues deluxe reissue mais je n'ai pas trop aimé les distos meme si les son clairs sont cools

puis j'ai vu le rocker 32; la puissance me va, les sons clairs sont beaux et la disto est parfaite

Mais je trouve peu de feedback d'utilisateurs
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Avec le 32, tu auras un meilleur clean à haut volume.

Ce genre d'ampli, c'est très plug and play. Il fait juste que ça corresponde au son qui te plaît.

Concernant les vidéos d'internet, elles sont pas mal retouchées et produites. Des fois, c'est difficile de vraiment se faire un avis.
Avec certains YouTubers, tout sonne, même des amplis ultra basiques.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
oldamp
Cav a écrit :


Avec certains YouTubers, tout sonne, même des amplis ultra basiques.


Comme Segeborn ? Avec lui même un transo cheap sonne comme un Plexi d'époque

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...