Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Cav a écrit :


Avec certains YouTubers, tout sonne, même des amplis ultra basiques.


Comme Segeborn ? Avec lui même un transo cheap sonne comme un Plexi d'époque
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
oldamp a écrit :
Cav a écrit :


Avec certains YouTubers, tout sonne, même des amplis ultra basiques.


Comme Segeborn ? Avec lui même un transo cheap sonne comme un Plexi d'époque


Je ne le connais pas lui. Je vais aller jeter une oreille.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Salut les copains !

Comme promis, quelques samples du reamping avec mon AD200.

Je vous mets le DI de base pour comparaison :

https://soundcloud.com/maxime-(...)aring

Et mon bus de basse :

https://soundcloud.com/maxime-(...)aring

Mon bus de basse est composé de 4 canaux (héhé), comme suit :

- Canal 1 : Reamping du DI via AD200, et avec DI box Radial JDI 48 entre l'ampli et mon baffle basse (Si vous connaissez pas : https://www.radialeng.com/product/jdx-48 c'est une tuerie cette petite boiboite) avec un filtre pour dégager les subbass, et les hautes frequences.
- Canal 2 : Idem canal 1, mais avec un filtre basse pas (Subbass)
- Canal 3 : Idem canal 1, mais avec une pédale Darkglass Alpha Omega Ultra 2.
- Canal 4 : Idem canal 1, mais avec mon TH200

On mélange toussa, on compresse bien le tout et c'est cuit !

Je posterai chaque canal séparément dans la semaine
+
Aristophane
hello

J'ai une tête dual terror, je pense la changer à terme pour une or15 ou une rocker 15, mais en attendant je voudrais changer le v30 de mon PPC112, j'en ai marre de ce hp. On m'avait conseillé un creamback, mais lequel serait le plus approprié, le m65 ou le h75 ?
J'aimerais garder le côté tendu du V30 mais en l'adoucissant un poil. En groupe ça passe, mais à la maison j'en peux plus de son côté nasal. J'ai un peur que lem65 m'enlève trop de basses et que le h75 me ramène trop d'aigus ! La série terror sonne déjà un peu plus harsh que les autres oranges.
SämO
Aristophane a écrit :
hello

J'ai une tête dual terror, je pense la changer à terme pour une or15 ou une rocker 15, mais en attendant je voudrais changer le v30 de mon PPC112, j'en ai marre de ce hp. On m'avait conseillé un creamback, mais lequel serait le plus approprié, le m65 ou le h75 ?
J'aimerais garder le côté tendu du V30 mais en l'adoucissant un poil. En groupe ça passe, mais à la maison j'en peux plus de son côté nasal. J'ai un peur que lem65 m'enlève trop de basses et que le h75 me ramène trop d'aigus ! La série terror sonne déjà un peu plus harsh que les autres oranges.


Salut Aristophane,

Tu devrais ajouter à ta liste le Neo Creamback qui est pas mal du tout dans un 112.

A+

N.B : J'espère que tu as fais un bon retour ce WE.
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Aristophane a écrit :
hello

J'ai une tête dual terror, je pense la changer à terme pour une or15 ou une rocker 15, mais en attendant je voudrais changer le v30 de mon PPC112, j'en ai marre de ce hp. On m'avait conseillé un creamback, mais lequel serait le plus approprié, le m65 ou le h75 ?
J'aimerais garder le côté tendu du V30 mais en l'adoucissant un poil. En groupe ça passe, mais à la maison j'en peux plus de son côté nasal. J'ai un peur que lem65 m'enlève trop de basses et que le h75 me ramène trop d'aigus ! La série terror sonne déjà un peu plus harsh que les autres oranges.


Sans hésiter, le H75, pour avoir eu les deux.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Aristophane
ok merci pour vos réponses.
Oui Samö, bien rentré, même si mon GPS m'a baladé dans tout un tas de coins du 57 dans lesquels je n'aurais jamais mis les pieds autrement, mais c'était assez instructif.
muabdib91
Salut à tous

Toujours pas de retour des utilisateurs du rocker 15 ou mieux du rocker 32 ?

Je suis en phase de réflexion et j'ai un coup de cœur pour le orange rocker 32 mais malheureusement je ne suis pas en mesure de l'essayer
Donc je fais appel à vous

Merci
Waggins00
Remonte qq pages et tu verras plusieurs avis sur le rocker 15
Pour le 32, c'est moins évident...
Si tu veux savoir si le rocker 15 terror est suffisant pour du live, OUI amplement, j'en ai un, repiqué (ou non) il envoie plus que suffisamment.
En plus il est léger, passe partout, pratique... et il sonne typiquement Orange et bien....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Hippocampe10
J'ai rejoué sur ma or15.
On est très loin du grain Orange qu'on peut entendre dans le stoner. C'est peut être les Celestion annversary qui sont trop ronds...

Vous la réglez comment votre or15 au niveau equa ? Moi je monte habituellement les médiums mais j'ai l'impression que l'equa en V lui va bien.

Le canal hot tubes de la ehx hot wax rends bien dans la or15.

Par contre j'ai lu sur un avis utilisateur qu'elle sonnait plexi, mais non pas du tout.
Waggins00
Avec HB, aigus à 13h, médium à 14h, basses à 12h...
5751 Tung sol en V1 et 5751 JJ en V2, 12xa7 JJ en V3 et 6p14p-EV en puissance.
10 ans que ça marche comme ça chez moi, en groupe ou à la maison
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
djudjubanton
De mon côté, Bass à 11h, Mediums à 14h, Treble à 14h-15h.
5751 JJ en V1 et V2, Sovtek 12AX7LPS en V3 (+12AT7 JJ d'origine en FX Loop mais on s'en fout!).
Toujours pas testé la Tung Sol 5751 en V1, elle est au chaud dans sa boîte depuis des lustres... Idem pour les 6P14P-EV... Re Y a toujours les EL84 JJ en puissance.
Cab: souvent sur des G12H, parfois sur des G12-65, jamais sur des G12M (G12M + OR15 = caca sauf avec des Blackback qui s'en sortaient super bien mais les G12H restent en tête).

Hippocampe10 a écrit :
On est très loin du grain Orange qu'on peut entendre dans le stoner.

Etonnant. Je trouve au contraire que l'OR15 représente bien le grain Orange moderne et ça colle bien pour du Stoner.

Citation:
C'est peut être les Celestion annversary qui sont trop ronds...

Y a pas mal de basses ouais mais c'est pas mal droit comme hp, avec des aigus bien présents. "Ronds" c'est pas l'adjectif que je leur donnerais.

Citation:
Moi je monte habituellement les médiums mais j'ai l'impression que l'equa en V lui va bien.

Selon les hp, ça peut manquer d'aigus c'est vrai. Ça m'est arrivé de les mettre à fond aussi, notamment en groupe. Les médiums, ç'en est blindé dans l'OR15 mais en les mettant à zéro on se prive de beaucoup de grain je trouve. Par contre, les basses j'en ai toujours trop à partir de la moitié avec ma config, que ce soit à la maison ou en groupe.

Citation:
Par contre j'ai lu sur un avis utilisateur qu'elle sonnait plexi, mais non pas du tout.

Non, en effet.
muabdib91
Salut à tous,
je reviens vers vous car j'ai reçu hier mon nouveau Orange Rocker 32

Premières impressions plus que positives: le son est à tomber et le canal dirty est un régal

La boucle d'effet stéréo est bien même s'il faut bien l'avouer que pour bien en profiter il faudrait mieux 2 cabs éloignés l'un de l'autre
Je redécouvre mes pédales sur le canal clair

Les 2 seuls points négatifs sont le volume (c'est trés fort mais avec atténuateur ça passe) et trouve que le potards manquent de progressivité; on tourne rien ne se passe puis d'un coup ça vient

voila pour cette mini revue
Bonne journée
Hippocampe10
Pour les Celestion annversary, en même temps c'est le premier HP un peu haut de gamme que je teste, j'avoue que je n'ai pas trop de comparaison. Faut que je teste aussi le Greenback et le Canabis Rex.

La prochaine fois je teste une equa un peu différente.
Waggins00
djudjubanton a écrit :
De mon côté, Bass à 11h, Mediums à 14h, Treble à 14h-15h.
5751 JJ en V1 et V2, Sovtek 12AX7LPS en V3 (+12AT7 JJ d'origine en FX Loop mais on s'en fout!).
Toujours pas testé la Tung Sol 5751 en V1, elle est au chaud dans sa boîte depuis des lustres... Idem pour les 6P14P-EV... Re Y a toujours les EL84 JJ en puissance.
Cab: souvent sur des G12H, parfois sur des G12-65, jamais sur des G12M (G12M + OR15 = caca sauf avec des Blackback qui s'en sortaient super bien mais les G12H restent en tête).

.


C'est vrai que les HP jouent aussi dans le réglage de l'ampli, mes 2 PPC212OB sont en V30/G12-65, du coup je règle un cran de plus en basse et un cran de moins en aigus que toi, et ça doit certainement jouer
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
djudjubanton
Ouais puis je le joue sur un PPC212C ou un 4x12 (closed tous les 2) donc ça y joue ça aussi.
Et sur mon 1x15, ça m'est arrivé de mettre les basses à 8-9h...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...