ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LeDieuJulien
Scot a écrit :
A ce propos téléchargez la vidéo (letter) sur notre site
www.smile.fr.vu

C'est loin d'être notre meilleure compo, mais on n'y voit de l'Orange

ça m'a l'air bien symp mais la qualité est vraiment tres tres pourri. Oubli le wmv et encode moi ça en divx avec 2 pass et en qualité !
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Beaucoup de problème avec les Oranges neuf, pas cool !
Centaur
Oui c'est clair qu'on entend de temp à autres des problèmes mais je pense que cela est inhérent à toutes les marques.

Meme moi ma tête Custom Shop avait une EL34 microphonique, mais bon là c'est pas la faute d'Orange. mais de Svetlana.

Mais je pense que cella n'est pas pire que Marshall, Mesa , Fender...

Evidemment si on regarde les marque Boutique ont est surement plus haut mais bon la gamme de prix est un poil différente.
Plentyofsoul
ben il doit avoir les deux lampes ecc83 niquées
à voir et à changer au besoin
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
catfish
  • Special Total utilisateur
un mec m'a mis le doute quand meme en me disant que le ad140 etait fait tel qu'il prend des tour a partir de 7-8 en volume..se qui est le cas sur le mien..
mais apres avoir tester le AD30 il est bien plus puissant que mon ad140 a volume egale..mais vraiment rien a voir quoi
donc je persisste a penser que mon 140 merde.
ou alors le 140 c'est l'equivalent d'un 20-30w je sais pas..c'est pas possible.
well i wish...i was a catfish
catfish
un autre gars viens de confirmer qu'il avait tester un rockreverb 50 et un ad140..et que le rock reverb eclate le 140 en terme de puissance de tres loin.
bon je sais plus quoi penser.
YAPOUSSIE
catfish a écrit :
elle est neuve recue y'a 2 jours.
c'est pas possible quand meme que par ex mon hotrod deluxe a 5 envois plus qu'une 140w volume a 7 quoi...
je sais pas j'ai pas du tout comprendre.
tout le monde parle ideal pour dehors, moi dehors meme au premier rang ils vont pas m'entendre la..j'exagere a peine

j'avais une tete JMP 2203 ( celle d'un ex forumeur de g.com ) donc 100w boosté , ben mon Fender hot rod de 40w surclassé largement la JMP comme quoi ?????????????????
bigbear
catfish a écrit :
un autre gars viens de confirmer qu'il avait tester un rockreverb 50 et un ad140..et que le rock reverb eclate le 140 en terme de puissance de tres loin.
bon je sais plus quoi penser.

attention !!! si l'ad 140 que je ne connais pas ressemble aux OR 120, il est exact que le rendu de l'ampli par rapport a l'ouverture du potard de volume est assez surprenant. il faut ouvrir tres loin pour faire sortir la puissance de la bête. Il faut également jouer avec le gain. Il estaussi exact qu'au niveau de la sensation auditive, mon rockerverb 50 n'a rien a envier a mes OR 120. Et dire que je l'ai acheté parceque les autres étaient trop fort. en résumé, essaie de mettre le volume a fond et de faire monter le gain progressivement pour voir ....j'espère avoir aidé. sinon visite ww.orangeamps.com, il ya un forum technique et plein de gens compétents qui le féquentent. Tu peux aussi envoyer un mail chez Orange a l'attention de Damon, tu auras plus que probablement une réponse.
Scot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Scot
    le
LeDieuJulien a écrit :
Scot a écrit :
A ce propos téléchargez la vidéo (letter) sur notre site
www.smile.fr.vu

C'est loin d'être notre meilleure compo, mais on n'y voit de l'Orange

ça m'a l'air bien symp mais la qualité est vraiment tres tres pourri. Oubli le wmv et encode moi ça en divx avec 2 pass et en qualité !

C'est un pote qui filme, je vais pas commencer à l'emmerder
Proud Member Of The Orange Club
www.myspace.com/smiletheband
catfish
jai deja ete sur le forum de orange il semblerai aussi que le AD140htc ne soit pas si puissant qu'il veulent bien le dire, certains parle du potard volume foutu bizarement.mais plusieurs on eu la meme sensation que moi.
a priori se serai donc normal!
je suis en meme temps content et pas tres satfisfait, content car le son est le son que je cherchais et je n'ai pas besoin d'attendre de smois pour renvoyer la tete, pas content car j'aiu acheter le 140 expret pour avoir un son tres puissant pour le plein air .j'aurai peut etre acheter un AD30 a la place !!!
voila voila...
bouly
Je comprends, c'est assez paradoxale comme situation, t'es content mais pas content.

Mais si c'est le son que tu recherchais, c'est le principal, d'autant que je crois que les AD30 et AD140 sonnent différement.

catfish
je pense que le AD30 sonne un peu plus "moderne" comparer au ad140 qui lui sonne roots a 100%
mais bon...ou peut etre que le 140 est plus doux..
se que j'ai pu constater mais c'etait pas flagrant.
bouly
catfish a écrit :
je pense que le AD30 sonne un peu plus "moderne" comparer au ad140 qui lui sonne roots a 100%
mais bon...ou peut etre que le 140 est plus doux..
se que j'ai pu constater mais c'etait pas flagrant.

Je pensais le contraire.

Analog_
Je reviens de la rock'n'roll avenue (lol) ou je viens d'acheter mon cab 4*12 ORANGE.. Waouh, les photos arrivent !
La tête rockerverb arrive..lentement mais surement : c'est mon prochain achat.
Je vois la vie en ORANGE maintenant !
Ce que je porte aujourd'hui équivaut à votre salaire mens(tr)uel.
catfish
j'ai pris le 4x12 andy il est cool mais sans roulette c'est une ane mort se machin.
carton rouge a orange..des roulettes c'est pas la mer a boire quand meme.
Analog_
Perso je ne l'ai pas trouvé extremement lourd le 4*12 mais bon vu la distance sur laquelle on l'a porté je ne peux pas trop juger..
Ce que je porte aujourd'hui équivaut à votre salaire mens(tr)uel.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...