ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Analog_
Perso je ne l'ai pas trouvé extremement lourd le 4*12 mais bon vu la distance sur laquelle on l'a porté je ne peux pas trop juger..
Ce que je porte aujourd'hui équivaut à votre salaire mens(tr)uel.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Je confirme il est relativement lourd, par contre je lui ai fabriqué une belle petite planche à roulettes.

TheHardJack
C'est pas du a mettre des ptites roulettes, mais bon c'est vrai que ça reste chiant le fait que ça soit pas d'origine.
bouly
Alors t'en es où ? Orange, pas Orange ? Ce plan ?

TheHardJack
Toujours, Orange, révission, je revois mon pote quand il revient des vacances.
C'est long mais ça va etre bon (parce que mare d'attendre, j'ai ce plan depuis le mois de septembre voir un poil avant!)
Xavier W.T.
Je suis fana de 2203, de clean Hiwatt, de crunch en tout genre, de rock, et je crois que je ne m'offrierais pas de si tôt la config dont je rêve alors je penche sérieusement vers un AD30TC combo... je me demandais combien ça touche neuf et quel est le "feetback" général reçu. Je sais aussi qu'il n'y a pas de boucle d'effet, mais si j'utilise un Delay, Chorus, Reverb, Phaser, etc en amont du pré-ampli, in situ ça sonne pas trop mal?

Merci
Xavier
I wanna be sedated!
bouly
Pour ce qui est du clean Hiwatt, je pense que tu dois savoir qu'avec l'AD30 c'est impossible, pour le crunch par contre c'est le pied. Et puis si tu aimes le 2203, tu risques d'aimer l'AD30TC.

Neuf ça va chercher dans les 1500€, par contre en occaz je ne sais pas trop, vu que ces amplis sont assez rescents. Par contre au Québec il y a des chances que se soit plus cher , on en trouve parfois sur Ebay, c'est peut être la meilleur solution.

Bienvenu à toi, j'ai vu tes post sur le topic "Tatouage", heureusement qu'il y a aussi des mecs comme toi.
Xavier W.T.
Je me doutes bien que je n'aurais pas un clean de hiwatt, mais je survivrai!

Je n'aime pas le 2203, je l'ADORE!

Merci beaucoup pour ton commentaire. Ce serait encore mieux si les types comme moi savaient bien jouer de la guitare .
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
Deplus, j'aurais surement plus de facilité à pousser le clean à volume raisonable que sur un vrai de vrai Hiwatt.

Le dos ouvert du combo est-il un avantage en son clairs?
I wanna be sedated!
--Pepete--
Xavier Québec a écrit :
Je me doutes bien que je n'aurais pas un clean de hiwatt, mais je survivrai!

Je n'aime pas le 2203, je l'ADORE!

Merci beaucoup pour ton commentaire. Ce serait encore mieux si les types comme moi savaient bien jouer de la guitare .

et moi donc c est que du bonheur cette tete ampli !!!!

avec un volume tres tres violent
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
vintage_tof
Pourquoi ne pas te prendre un 2203 d'occaze si tu les aimes tant?? ça se trouve pour environ 700€ un 2203! Et là tu auras exactement le crunch que tu aimes!
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
Xavier Québec a écrit :
Deplus, j'aurais surement plus de facilité à pousser le clean à volume raisonable que sur un vrai de vrai Hiwatt.

que veux-tu dire par là ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
jimmyed
voilà,
j'avais promis quelques photos de ma tête AD30HTC...

et ce son.... vivement que je la branche sur un 2*12
bouly
vintage_tof a écrit :
Pourquoi ne pas te prendre un 2203 d'occaze si tu les aimes tant?? ça se trouve pour environ 700€ un 2203! Et là tu auras exactement le crunch que tu aimes!

Effectivement ça parait être la meilleur solution.

Merci Jimmyed pour tes photos.
Xavier W.T.
­@ vintage_tof: faut 1) trouver un JCM800 2203 en bon état (dur!) et 2) argumenter un prix convenable (ici le niveau de vie est différent et avec l'équivalent de 700 euros, on peut s'en payer des choses!) 3) remporter la mise 4)alouette....
C'est pas que j'ai pas essayé de m'en trouver un

@ Anje: même avec 2 tubes de puissance sur 4, le master sur un DR103 ne sera pas bien haut. Je préfère un 30w bien poussé qui crunchise même sur le clean qu'un 100w estimé à 140w qui a le master coincé sur 2!

voilà!
I wanna be sedated!
JohStro
Xavier Québec : si tu passes à Trois-Rivières fin décembre... ya un magasin de musique qui va recevoir un Orange Rockerverb 50 et du VOX AC30CC...

hey hey !
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...