J'ai été voir voir Mars Volta hier à Bruxelles,
le guitariste jouait sur Orange (3 têtes AD140, je crois!)
le son général était pas super mais je pense que ce groupe est difficilement gérable en concert.
On entendait très fort la guitare ; c'était vraiment énorme le son qu'il avait sur certains passages
(bon pas aussi énorme que Motorpsycho quand même )
J'ai été voir voir Mars Volta hier à Bruxelles,
le guitariste jouait sur Orange (3 têtes AD140, je crois!)
le son général était pas super mais je pense que ce groupe est difficilement gérable en concert.
On entendait très fort la guitare ; c'était vraiment énorme le son qu'il avait sur certains passages
(bon pas aussi énorme que Motorpsycho quand même )
C'est pas ce guitariste qui à un peu près tout les effets exisatnt sur le marché ?
Est ce que vous savez où je pourrais trouver une lampe GZ34 (5AR4) pour mon AD30TC. Il me la faudrait pour lundi, car je vais enregistrer. ça parrait mission impossible...
ça a l'air d'être bon. Il lui en reste une. ouf !!!
J'comprends pas que les Gz34 soient aussi difficile à trouver. J'ai fait le tour de tous les magasins de Nancy, et personne n'en avait. En plus les 5AR4 qui sont sur les AD30 ne sont pas des vrais GZ34. Elles sont plus petites, et fond perdre pas mal d'aigus.
De toutes façon une rectification à lampes tu ferras toujours perdre des aigues.
Je reviens à l'instant de chez Musicstore en Allemagne ( Cologne ) ou j'ai été testé une Gretsch Solidbodies 6128 avec les sigle coils et deux Gibson SG 61 Reissue, et bien j'ai craqué sur la SG !
La Gretsch est très très bien mais les micros sont assez typé plus jazzy et le manche est un modèle pour les amoureux du manche typé Fender.
La Sg est plus versatille, meilleure que la Standard, bien meilleure même.
Les sons clairs sont très bien et les crunch d'enfer !
Seul bémol le micros manche assez gras en accord mais c'est normal pour des micros 57 Classic et puis de toutes façon je lui collerais des micros Voodoo 59 direct dessus.
c'est vrai qu'une sg dans un orange, c'est vraiment très rock.
c'est la configuration que j'utilise sur ma tête AD 30 TC, sur le deuxième canal avec un gain réglé eu trois quart...
Miam Miam surtout depuis que j'ai reçu mon 2*12 orange avec les V30...
mais c'est vrai que j'aimerai bien tester des P90 dans momn orange...