ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DrSokoban
alphasnk a écrit :
ça a un pur son clair! jsais pas comment te decrire à part pink floyd!

Pink floyd sur quelle chanson / album par exemple ? Ils utilisaient des orange ? Je savais pas :-}

mmh ca va être difficile ca. Après la review de Orange ESP sur le rockreverb, va falloir choisir entre ça et la bonne ocaz sur le OR120... dur dur. Le OR120 serait pas un peu trop puissant ?
C'est du 120W tout lampes ? Ca doit être ENORME ?
Come on dad, gimme the car tonight...
TheHardJack
Sinon vous avez des plans pour avoir des têtes orange a pas chère et de préférence neuve , sinon c'est pas grave mais je préfère neuf
J'ai vu sur Thoman l'AD30 qui a l'air pas chère mais j'aimerai bien trouver une Rétro 50 si possible
Donc si vous aves des plans n'hessitez pas
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
C'est sûr que le retro50 doit être super, mais là c'est pas le même prix, C'est pas loin du double de l'AD30TC.
Et oui la grande classe ça a un prix!
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Pendant que j'y pense, les Orangers, se serait bien si on s'y mettait un peu pour mettre la rubrique "Matériel" à jour. Orange n'y est pas trop représenté, je pense qu'il y a de quoi faire avec tout le matos qui a été essayé par toute notre communauté d'Orangers.

Moi j'ai fait un commentaire sur la tête AD30TC, bon je me suis un peu planté en le postant, je l'ai posté 2 fois , enfin bon à vous de jouer !
Centaur
Enfin un de nos menbres à testé le Rockerverb !

Mac Fly je ne peux que te conseiller la Retro 50, mais il faut savoir qu'elle sera moins versatille qu'un AD30TC ! Pour les plans, en tout cas pour la Retro 50 elle est super dur à trouver !

Thomman à l'air serieux et en auront peut être une ! et n'oublie de te commander le footswitch qui est en option ( à 2000 € la tête ils abusent ! )

Bouly, d'accord avec toi pour la SG, mais je dirais qu'une Gibson monté avec des P90, c'est surement ça le saint Graal !

Moi je me tâte de pouvoir essayer une Gibson SG junior dans mon Retro 50 çe doit être du feu !!

Autrement je suis en train de dealer avec Gillou pour lui commander des câbles instrument Proco Defender car mais câbles de merde me font chier grave ! ( parasites , chocs quant tu touche au jack ... )

AUtrement je vous conseille à tous le Frantone Brooklyn Overdrive, je la classe juste en dessous de mon Klon
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Moi je lui ai commandé un cable HP à Gillou !

Moi aussi j'aimerais trop essayer une guitare montée avec des P90 sur mon ampli, ça doit être géniale, j'adore ces micros. C'est pour ça qu'un temps je pensais me prendre une SG Townshend, mais malheureusement je l'ai jamais essayé. Centaur si t'as d'autre guitare à me conseiller, montées avec des P90, avec à peu près la même accessibilité aux aigus que la SG, je t'écoute.
Centaur
A mon avis il y à plusieurs modèles

Gibson:

SG junior Historic , SG special reissue Historic, SG Pete Townsend, Les Paul Junior 1957 - 1958 , Les Paul Special 1959/1960 le tout en Historic reissue voir des original mais faut les trouver !
Les Paul Goldtop 1954 Historic reissue, Firebird

Les Gretsch doivent vraiment sonner d'enfer aussi ! ( serie solidbodies )

Et une Télécaster doit sonner du feu aussi je pense.
Centaur
J'ai récupererun appareil photo numérique donc je vais pouvoir faire des photos de mon Retro 50 et du reste de mon matos par la même occasion
DrSokoban
pinaise le gars m'a répondu un mail énorme sur son OR120. Voilà un extrait qui pourrait vous interesser:

Citation:

I actually felt in love with Orange - Black Sabbath was at one stage my favorite band and they played only Oranges, - and for many years I was playing only Orange as it did give me a perfect Fender clean tone and a perfect Marshall overdrive when needed with a simple use of a buster - effects were rare at that time. And it was always kind of rare and instantly recognizable, had a special image. Very loud ( I have the famous Sound City Custom 120 with 6x EL34 tubes producing 120W and the Oranges 120 wats from 4x EL34 tubes are louder...) and does not self distort easily, lots of bass and treble compared to Marshall which is little bass, lots of middle and some treble.
DrSokoban
Et puis devinez quelle était la couleur de l'ampli du guitariste de PJ Harvey hier soir, à Montreux ?
f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    f@b53
    le
Jme demandais si yavai la possibilité de désactivé le préampli d'un AD30TC, ou alors d'y fair monter un bouton pour le désactiver a souhait ?
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
DrSokoban a écrit :
pinaise le gars m'a répondu un mail énorme sur son OR120. Voilà un extrait qui pourrait vous interesser:

Citation:

I actually felt in love with Orange - Black Sabbath was at one stage my favorite band and they played only Oranges, - and for many years I was playing only Orange as it did give me a perfect Fender clean tone and a perfect Marshall overdrive when needed with a simple use of a buster - effects were rare at that time. And it was always kind of rare and instantly recognizable, had a special image. Very loud ( I have the famous Sound City Custom 120 with 6x EL34 tubes producing 120W and the Oranges 120 wats from 4x EL34 tubes are louder...) and does not self distort easily, lots of bass and treble compared to Marshall which is little bass, lots of middle and some treble.

Clean a la fender, et overdrive a la marshall ! Mais y'a quand meme le son orange lol ?
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Alors là, Centaur chapeau pour l'avatar ! Rory Gallagher, c'est certainement un de mes guitaristes préférés, si ce n'est mon préféré !
philll
Hello ,

Désolé si on en a déjà parlé mais je n'ai pas eu le courage de lire les 60 et qqes pages et ma recherche n'a rien donné , mais je viens de voir cet ampli chez Thomann , le "Rocker 30" ( http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html ) . Ca fait qqes temps que je m'intérèsse au bestioles de chez Orange , mais j'en avais jms entendu parlé de celui-là ! Qqun peut m'éclairer ? ...

Merci !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...