ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
philll
  • philll
  • Custom Cool utilisateur
Hello ,

Désolé si on en a déjà parlé mais je n'ai pas eu le courage de lire les 60 et qqes pages et ma recherche n'a rien donné , mais je viens de voir cet ampli chez Thomann , le "Rocker 30" ( http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html ) . Ca fait qqes temps que je m'intérèsse au bestioles de chez Orange , mais j'en avais jms entendu parlé de celui-là ! Qqun peut m'éclairer ? ...

Merci !
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Il me semble que l'on a jamais parlé de cet ampli. C'est pas une escuse tu aurait quand même pu lire les 60 pages ?

Perso moi le rocker 30, je ne le connais pas, mais t'inquiète pas si quelqu'un de ce post à des infos, je suis sur qu'il te renseignera très vite.
Centaur
Je pense que le Rocker 30 est un dérivé du Rockerverb donc voir le post de Orange ESP, 3-4 pages avant.

Fab ce que tu veux faire c'est impossible car sans étage de préamplification tu n'auras plus de sons !

Ce que tu peux faire pour que ton son crunch moins c'est de remplacer les deux 12Ax7 du premeir canal par des 12Ay7, avec ça il te faudrat pousser ton gain à plus de la moitier pour obtenir du crunch !

Es tu sur que ce que tu cherche c'est un ampli Orange
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
Ben j'adore vraiment le son orange, mais le probleme, c'est que j'aime pas QUE celui la lideal serai en effet 2 ampli ! enfin tampi je prendrai en premier temp un orange, et ensuite un second ampli assé polyvalent.
Pour le Rocker 30 c'est un dérivé de l'AD30TC en combo, sauf qu'au lieu d'avoir un 2*12 il a du 1*12, et il garde bien les 2 cannaux sauf qu'il a une seul ranger de bouton!
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
GeorgesAbitbol
Salut,
on me propose une tete Orange OR 120 watts de 1978 (en parfait etat de marche) pour la somme de 750 euros. Je voulais savoir si ca vaut le coup ou pas. Merci. ++
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
Vu ce qui a été dit, je croi vraiment que oui

Citation:
I actually felt in love with Orange - Black Sabbath was at one stage my favorite band and they played only Oranges, - and for many years I was playing only Orange as it did give me a perfect Fender clean tone and a perfect Marshall overdrive when needed with a simple use of a buster - effects were rare at that time. And it was always kind of rare and instantly recognizable, had a special image. Very loud ( I have the famous Sound City Custom 120 with 6x EL34 tubes producing 120W and the Oranges 120 wats from 4x EL34 tubes are louder...) and does not self distort easily, lots of bass and treble compared to Marshall which is little bass, lots of middle and some treble.
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
Moi aussi mais c'est assé compréhensible quand meme
sinon ta toujour www.voila.fr pr traduire des texte
Centaur
Centaur
8O Ah oui j'ai obligé de preciser le pourquoi de mon choix.

En fait toutes les guitares ( sauf la Flying V ) sont monté avec des P90 ou des mini humbuckers, car le son Orange est vraiment ample ! Marshall mais en beaucoup plus chaud, donc si vous prenez une Gibson Les Paul Custom cela risque de devenir broullion en position manche ( surtout avec des 57 classic ).

Donc pour moi il faut un micros qui à du caractères et qui aime ce balader dans les haut medium et aigue sans être "Harsh", d'ou mon choix sur le type de guitare avec un corp et un manche en acajou pour apporter du corp et de l'ampleur, le tout monté avec des micros bien sauvage !

Autrement une bonne Fender Nocaster ...

Mais en fait, tout lui va donc ...
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
Hello !
tres sympa c'est guitares
La vache ! cette apres midi j'ai teste un ampli orange (tete ad30 + 4X12)
la claque
ces amplis ont un son monstrueux....
j'ai peur de passé la cape :
actuellement j'ai un fender prosonic, j'en suis plutot comptant mais je suis vraiment reste sur le cul avec cette orange
en fait j'ai peur d'être limite avec cette ampli. je m'explique je jous dans un groupe et ont reprent du hendrix, pearl jam, nirvana, red hot, muse...
pour ça je pense que ça va le faire mais pour du rage, faith no more, metallica ça risque d'etre juste non ?
remarque il faut bien trouver son style (c'est chaud)

une petite question : j'aimerai achete une tete AD30HTC + un hp 2X12
mais je trouve que le 2x12 orange est chere, si je mets un marshall sa sonneras bien ou pas ?

A+ et VIVE ORANGE
Centaur
J'ai moi même un box Orange PPC212 et je peux te dire que ça envoie pratiquement aussi fort qu'un Marshall 4 x 12 ! De plus la construction chez Orange est de bien meilleure qualité que chez Marshall.
Mon 2 x 12 Orange fais 32 Kg sans roulettes et un 4 x 12 Marshall fait 36 kg avec roulettes, donc ton box Orange est construit pour durer.
MAis les HP dans le box Orange sont des Vintage 30 tandis que si tu prend un Marshall de la serie Vintage ils sont monté en Greenback.

Donc prend un Orange, c'est un conseil !

Pour ce qui du AD30TC il ce contente de variation autour d'un même thème: le crunch ! C'est pas un ampli à haut gain ni même un ampli aux clean cristallin, quand tu achète Orange il faut savoir ce que tu veux ! A l'instard de Hiwatt.

Bon avec quelque pédales tu peux obtenir un gros crunch disto.
Ecoute les samples de ALphansk, il à une tête Orange des seventies et un préampli à lampes Soldano.

A toi de voir mais moi je te conseille de prendre l'AD30TC et de garder ton Prosonic pour la versatilité.
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
merci pour t'es conseils
je pense qu'il faut voir les points fort des 2 amplis (prosonic et orange)

prosonic :
son clair, pas si clair que ça ! au volume à 3 ça crunch (j'aime)
son saturé : une gros pallette de son, blues, rock et metal !
avec quand meme un petit cote gros son blues (du fender Hi-gain)

Orange :
le son clair crunch aussi mais, il est plus brillant par rapport au prosonic !
chelou non ?
son saturé : c'est un enorme crunch ! manifique ! qui tache ...
le probleme que j'ai avec le prosonic, c'est le gain ! j'ai tendance à en mettre trop ! c'est con non ?
J'ai lus que vous compariez souvant les marshall au orange. Je repette souvant sur un jcm 800 et le son n'ai pas du tout pareille

En fait j'aimerai me raprocher du sons des datsuns, jet....led zep...

en conclusion : une tete orange + un 2x12 orange + une bonne pedale de disto (style soldona gto ou mesa) me semble une bonne configue !

ps : si quelqu'un à quel reglage pour le prosonic, je suis prends
A suivre....
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
Au fait une petit question : Vous jouaient quel style sur vous ampli Orange ? quel groupe ?

je crois que ce poste ce transforme en forum Orange ! cool
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Moi, perso, avec mon Orange je joue surtout du blues, blues/rock, du psyché/rock genre : Blues Breakers, Cream, Rory Gallagher, Hendrix, Jefferson Airplane, Janis Joplin, Buddy Guy, Albert Collins, les 3 King, Jimmy Reed...

Mais j'adore des groupes plus récent, pas énormément mais quelques uns quand même, essentiellement, Pearl Jam et The Von Bondies, et tout ça je le joue avec mon AD30TC, mais avec mon son ! . A ouais j'aime bien aussi Jet ( super bon son).
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Ah oui, j'avais oublié de préciser que depuis que j'ai mon Orange, j'ai laissé tomber toutes mes pédales. Entre la guitare et mon ampli, il ne reste que ma Vox. ( Je pense peut être un jour investir dans une pédale de reverb)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...