ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sunburst flish
pour le minimat ; que j'ai joué dans leurs ateliers

son clair assez chaud et sympa; terrible dynamique!!!
2 w très costaud et un crunch Matamp super bien articulé.Pour moi le crunch c'ets l'arme fatale des Matamp et celui-ci ne déroge pas. Il reste dans la lignée des C7 ert autres king street.

J'en ai commandé un; licvraisson poss. d'ici 3semaines je vous tiendrais au jus ;-))))

l'ampli de maison parfait
great wood, old tubes, fab pickups
a reminder
Sunburst flish a écrit :

2 w très costaud et un crunch Matamp super bien articulé.Pour moi le crunch c'ets l'arme fatale des Matamp et celui-ci ne déroge pas. Il reste dans la lignée des C7 ert autres king street.

J'en ai commandé un; licvraisson poss. d'ici 3semaines je vous tiendrais au jus ;-))))

et ça reste clair à haut volume ? D'ailleurs, question volume ça donne quoi ?
gaël
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
C'est 2W de clean... Ca restera clairement pas clean très longtemps mais suffisament pour une utilisation appart/maison. Ceci dit, je pense que ces "2W" remueraient assez un 4x12 en le poussant à bloc pour une répète... mais là, on a plus que du pur crunch ! Qu'en penses-tu S. Flish ?
Centaur
Hunting Bears a écrit :
Sunburst flish a écrit :

Moi je dirais que c'est un super ampli de douche !
Tanen
  • Custom Top utilisateur
JPM as-tu posté des photos de ta strat ? Car je bave sur ton avatar et j'ai bien envie d'en voir plus
Rock n' Roll, Dude !
Trapanel
Y a pas que toi qui bave...
Vraiment Nash me fait des choses dans le bas du ventre...
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
Xavier MTL
Hunting Bears a écrit :

Avec 2 watts, c'est quoi ta notion de haut volume?
Comme volume quantifiable, je présage que l'atténuateur interne (qui réduit de 2 à 0,5 w) n'est pas la pour rien.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Tanen
  • Custom Top utilisateur
merci JPM, c'est cool! Elle est très belle!

Par contre quelqu'un sait comments ils arrive à jaunir les plastiques de la sorte ? J'ai fait un topic la dessus mais pas de succès...
Rock n' Roll, Dude !
Invité
j'pense qu'avec du lipton yellow on peut jaunir a peu pres n'importe quoi a condition de le laisser tremper pas mal de temps...
Sunburst flish
ah la strat de JPM...en à fait craquer plus d'un jolie la bougresse

oui, un minimat poussé à bloc, ne reste plus clean, ici encore le but ( cfr. le C7 qui n'nest plus au catalogue) c'est d'obtenir un crunch de lampe à volume raisonnable. Un C7 dans un 4x12 en V30 permet d'avoir un son monstreux, bien gras ( ou pas suivant les goûts), lourd et present ; bien plus que suuffisant que pour étouffer n'importez quel batteur . le 2W sera un peu court pour ce genre d'appication pacifique mais plus que bien pour des jams ou avec des batteurs qui joue avec des brosses ...mais là...c'est moins le domaine du Mini, comme la douche ou le mini-bar, d'ailleurs.
J'essaie d'obtenir des nouvelles sur les livraisons des bestioles mais pour l'instant....rien de confirmé.
pepete
  • Vintage Total utilisateur
barney42 a écrit :
j'pense qu'avec du lipton yellow on peut jaunir a peu pres n'importe quoi a condition de le laisser tremper pas mal de temps...

Oui mais ca vaux pas dix ans de clope !!!

C'est vrai qu'elle est belle cette Nash , trop jaunie a mon gout , ce qui gache le coté credible , mais en tout cas elle est tres reussie a part ca
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Tanen
  • Custom Top utilisateur
yes quelques réponses ont fleuries sur l'autre topic et conseillent la même technique. Je vais essayer, on verra bien.
Rock n' Roll, Dude !
Sunburst flish
Trouver sur autre site où un oeil perçant à déniché ceci.

Dan un ds guitaristes de The Darkness joue avec du Matamp ( enfin 1 ampli sur 4)

"For amplification, Dan runs three Marshall SL100 and one Matamp Green 120 heads through three Marshall 1960 Vintage AX 4x12" and three Marshall 1960 Vintage BX 4x12" cabinets."

l'info vient du site de the darkness,
pepete
  • Vintage Total utilisateur
Cette aprem j'ai fait raler mon batteur , mais j'ai mis le Matamp au taquet de chez Taquet , avec le Treble Booster en facade , au volant d'une LP Mij Ibanez des 70's monté avec des micro Gibson de la meme Epoque comment vous dire ? j'ai pleurer
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...