ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 04 Nov 2005, 21:58
pepete a écrit :
Ben ce SD il sonne vraiment bien je trouve ! sinon tu m'avais dis que tes strats etaient equipé de micro double format simple c'est ca ? si oui est ce que ca sonne vraiment comme un Hum ou bien pas du tout ? parceque je ferait bien rajouter un pick up sur la stein en position manche , mais a l'origine c'est une SSH alors si je veux poser un Hum ca demanderait des frais de luthier enorme !

Ca dépend des micros... Certains sont des simples avec deux "bobinages empilés" seulement afin de supprimer les ronflements... et d'autres sont conçus pour sonner comme de vrais humbuckers. Par ex : le Classic Stack et le Hot Stack... Le Hot sonne humbucker.
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
pepete a écrit :
barney42 a écrit :
Une photo du XV est dispo sur le site! Perso je le trouve... Moche heureusement que les couleurs et la face avant sont custom chez matamp

Ouai enfin photo , elle est pas terrible quand meme , et oui il est assez laid !

Alala rien de tel qu'un Matamp Roots

Il ressemble à mon C7 sans logo Matamp...
pepete
  • Vintage Total utilisateur
Jpm a écrit :
Ca dépend des micros... Certains sont des simples avec deux "bobinages empilés" seulement afin de supprimer les ronflements... et d'autres sont conçus pour sonner comme de vrais humbuckers. Par ex : le Classic Stack et le Hot Stack... Le Hot sonne humbucker.

Cool merci beaucoup !

Mais le Hot Stack c'est de quel marque ?

Jpm a écrit :
pepete a écrit :
barney42 a écrit :
Une photo du XV est dispo sur le site! Perso je le trouve... Moche heureusement que les couleurs et la face avant sont custom chez matamp

Ouai enfin photo , elle est pas terrible quand meme , et oui il est assez laid !

Alala rien de tel qu'un Matamp Roots

serieux tu trouves vraiment ? bizzare autant je trouve ta C7 superbe , mais la
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
pepete a écrit :

Seymour
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
pepete a écrit :
Jpm a écrit :

Ptet une question de taille ou de logo... mais c'est qd même très très très semblable

pepete
Jpm a écrit :
pepete a écrit :

Seymour

Cool je vais me depecher de commander ca !!!

Tu vois j'avais pas vu cette photo de la XV !!! la je lui trouve un charme finalement !!! mais je trouve la c7 tout de meme plus jolie

pepete
Tiens au fait temps que j'y pense , j'ai la reberb qui ne marche pas sur la C30 , tu ne saurai pas de quoi ca pourrait venir ? parceque quand je tourne le potard , il y'a un gros "buzz" avec l'effet

Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
pepete a écrit :
Tiens au fait temps que j'y pense , j'ai la reberb qui ne marche pas sur la C30 , tu ne saurai pas de quoi ca pourrait venir ? parceque quand je tourne le potard , il y'a un gros "buzz" avec l'effet

La lampe de reverb morte ?? T'as regardé ?
pepete
Jpm a écrit :
pepete a écrit :

La lampe de reverb morte ?? T'as regardé ?

Ben ca m'etonnerai , j'ai un tank pour la reverb , peut etre qu'elle marche hybride je sais pas !

HS: le Seymour qui sonne vraiment comme un Hum c'est le quel de ces deux la ?

http://www.thomann.de/thoiw9_s(...).html

http://www.musik-produktiv.de/(...)54151

Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
Celui de Musik Produktiv : le STKS2
pepete
Jpm a écrit :

D'acc merci beaucoup . celui de Thomann sonne trop "strat" ?

Pour la reverb faudrait que je decolle carrement le tank pour voir ce que ca donne dedans ! y'a peut etre un faux contact ! enfin ca fait bien chier apres un mois d'attente

Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
pepete a écrit :
Jpm a écrit :

Pour la reverb faudrait que je decolle carrement le tank pour voir ce que ca donne dedans ! y'a peut etre un faux contact ! enfin ca fait bien chier apres un mois d'attente

Le STKS1 (celui de Thomann, le Classic Stack) a un niveau de sortie plus faible que le STKS2 et il a un aimant Alnico alors que le Hot (STKS2) a un aimant Ceramic... Bref, le Classic sonne Strat mais Strat 50's et pas aigrelet fin 60's.
pepete
Jpm a écrit :
pepete a écrit :
Jpm a écrit :

Le STKS1 (celui de Thomann, le Classic Stack) a un niveau de sortie plus faible que le STKS2 et il a un aimant Alnico alors que le Hot (STKS2) a un aimant Ceramic... Bref, le Classic sonne Strat mais Strat 50's et pas aigrelet fin 60's.

Ok d'acc merci beaucoup !

Je vais me tourner vers le Hot Stack alors , meme si le son strat 50's est super , j'en ai deja deux strats alors en attandant une belle vrai paulette bien lourde , je vais humbuckiser la ptiote

Trapanel
Jpm a écrit :
pepete a écrit :
Jpm a écrit :

Ptet une question de taille ou de logo... mais c'est qd même très très très semblable

Super le sample, super les photos mais sur la télé derrière la tête Matamp, c'était pas obligé de mettre Laetitia et Johnny Halliday

Encore bravo pour le sample, ca fait plaisir de voir des jeunes qui aiment du vrai son! (et je suis pas vieux! )

Et au fait en parlant de Fuzz, je viens de m'acheter la MJM China Fuzz qui est la réplique de la Univox superfuzz...
Deux guitares qui arrivent cette semaine et la MJM...comment dire...je suis heureux
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
bouly
  • Vintage Top utilisateur
8O 2 grattes ??

Sinon je le trouve très chouette ce XV, il m'a l'air bien sympa ! Intéressant tout ça, il va falloir que je me renseigne sur ce joujou
Trapanel
Yes Papa
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...