ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Voilà une p'tite vidéo de ma Les Paul dans l'ad 30, rien entre les 2 juste un bon cable.
Je préviens tout de suite, je suis pas un virtuose, et en principe je fais du grand n'importe quoi.

http://media.putfile.com/LP--Orange-ad30 (enregistrée avec mon apn)

C'est le canal 2, bien poussé.
Tanen
  • Custom Top utilisateur
Centaur a écrit :
Le mieux c'est de le laisser sécher naturellement dans une pièce chaude et sèche style local avec une chadière dedans. Et le mieux encore est de retirer le chassis du box pour regarder si tout est ok dedans ! En plus c'est câblé en PCB alors méfiance !

merci centaur. il est dans ma piole, à 20°c... crois-tu que ce soir ce sera sec ? j'ai moyen evie de démonter le chassis ...
Rock n' Roll, Dude !
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
La température n'a rien à voir avec le taux d'humidité

Mais il faut chauffer pour évaporer l'eau et ventiler pour l'évacuer, sinon ça va rouiller très fort ;-)
Tanen
  • Custom Top utilisateur
bah j'ai ventilé ce matin pendant 40 min. Quand je suis parti, les transfos semblaient secs...

La question est l'intérieur sera sec quand... j'ai moyen envie de démonter le chassis car j'y connais rien et l'ampli est encore sous garantie. des traces de démontage seraient pas du meilleur effet en cas de soucis...

sinon, c'est chaud à démonter un chassis de orange ?
Rock n' Roll, Dude !
bouly
MrClean a écrit :
Tu m'avais caché ça,p'ti malin...........

Bien joué Pierro...

Tu peux faire du HardRock maintenant........

C'est tout frais de ce matin.
Tanen
  • Custom Top utilisateur
je viens d'appeler un pote bien calé. Au programme ce soir, démontage de la tête, sèche cheveux dedans et remontage/essayage que demain soir.

J'éspère que ça ira... je flippe à mort.. et pas moyen de tester l'ampli avant demain...
Rock n' Roll, Dude !
Plentyofsoul
arf faut arrêter un peu là !!!!
tu prends un chiffon tu essuies tu branches tu laisses chauffer et tu envoies !!!!
T'as jamais fait de concert en plein air et sous la pluie en plus ???
Non mais sérieusement y a pas besoin de laisser l'ampli comme ça non plus pendant des heures, tu essuies et puis voilà......
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
pas mal bouly le sample ;-)
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
pepete
  • Vintage Total utilisateur
Ah oui , si c'est pas sous trentes litres d'eau c'est cool , la condensation c'est naturel , et on en aura toujours , un bon coup de chiffon et c'est repartis !!!

Bouly il est superbe ton sample ca sonne tout ca
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

bouly
Merci les gars, c'est sympa Un jour les boudins deviendront doigts et là ça fera mal

Sinon Barney ? T'as commandé ton XV ? Enfin réussi à le payer ?
Je suis impatient de savoir ce que cette bête a dans le ventre.
A moins que Sunburstfish l'ait essayé ? Please des infos ? J'aimerai bien savoir jusqu'où on peut pousser cette bête ? Quelle gamme de son ?
Tanen
  • Custom Top utilisateur
plentyofsoul a écrit :
arf faut arrêter un peu là !!!!
tu prends un chiffon tu essuies tu branches tu laisses chauffer et tu envoies !!!!
T'as jamais fait de concert en plein air et sous la pluie en plus ???
Non mais sérieusement y a pas besoin de laisser l'ampli comme ça non plus pendant des heures, tu essuies et puis voilà......

Merci plenty, voilà qui est rassurant.
Rock n' Roll, Dude !
shake_dog_shake
Salut à tous !
j'ai un problème avec mon ampli Orange OR 120,

voici les symptomes :

Le son est toujours présent même quand le bouton volume est à zéro;

Il y a des variations de volume quand je joue.

Il y a des craquements quand je joue et quand je tourne les différents boutons de réglages et le bouton FAC.
Je l'ai testé avec 3 corps d'ampli différents et 2 grattes, et j'ai testé les jacks etc.......
les problème sont toujours présents

Avez vous une petite idée ????
bouly
Je suis pas du tout technicien , je ne sais pas, peut être les potars défectueux, un peu crade ou les lampes. Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus.
Xavier MTL
ghostrocket70 a écrit :
Avez vous une petite idée ????

J'ai grillé mon transfo de sortie et j'avais moi aussi d'attroces variations de volume, sauf que ma puissance maximale était énormément réduite et le son n'était pas présent avec le volume à zéro. C'est surment pas ce qui t'arrive.

Va voir un technicien de toute urgence.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Trapanel
Arf pas cool Tanen le coup de la condensation
Mais en effetn c'est vraiment pas grave du tout. Au pire des cas, ca ne sera qu'un peu d'attente pour le séchage si tu n'es pas chaud pour le lancer après avoir essuyer.

Quand à ton problème d'OR, je ne peux pas t'aider non plus car je suis loin d'être un amp tech... mais ca ressemble quand même à un faux contact.

En tout cas l'Olympic est arrivée aujourd'hui et...merde comme ca arrache...
C'est m'a bluffé comme un seul micro peut sortir autant! Ca ressemble très fortement au tranchant et l'agressivité d'une Nocaster.
D'ailleurs le comparatif a été fait cet après midi:

Nocaster 51 NOS vs Epiphone Olympic 64

Waou...mis à part les 3e position possible sur la Fender, on a trouvé que l'Epi avait quasiment le même rendu et le même grain que les 2 premieres positions de la Nocaster. Le truc c'est qu'elle le fait avec un seul micro...
Merde je suis sur le cul...quelle tronçonneuse

Bref, elle n'a pas rougi face à un monstre. J'en suis content
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...