ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
Ce n'est peut être pas que tes baffles qui foutent la merde !

On a enregistré ça avec un micro intégré à un enregistreur 4 pistes assez cheap ...
pepete
  • Vintage Total utilisateur
Centaur a écrit :
Non mais sur ce forum, les gens aiment bien te descendre dès que tu fais un truc ! Donc c'est plus un réflexe qu'autre chose ...

Et puis il faut avouez que c'est foiruex quand même J'ai complètement louppé le solo et il y à pleins d'erreur mais bon c'est juste pour donner une idée du style et du son ...

C'est le problemes avec les forum , y'a toujours des bandes de foireux pour se foutre de la geule de tout l'monde , puis finalement ils sont pas credible ! mais bon l'esprit du rock , enfin c'est perso , pour moi c'est un peu comme l'esprit blues , on ecoute et on joue de la musique tous ensemble , peu importe le niveau ! c'est de la musique , on est pas entrain de faire un showcase pour Jackson ou Ibanez RG ....

Enfin moi j'dis ca ... (pas content serons les branleurs si ils me lisent)

bouly a écrit :
Oui de l'auto-flagélation, j'aime ça
Non c'est surtout que quand j'entends des p'tits jeunes genre Pepete, jouer, je me dit que je suis sérieusement à la traine. C'est bien ma faute j'ai jamais été foutu de bosser, donc pas de miracle.
J'ai eu une expérience groupe, il n'y a pas longtemps, où je n'étais pas dans mon élément, puisque je découvrais le style, du coup j'avais beaucoup de truc à bosser, aussi bien niveau son que technique de jeu,d u coup je me suis barré au bout de quelques semaines, je suis juste une gros féniant.

Bouly t'es un malade , faut penser aussi que je fait que ca de ma vie , alors j'ai le temps de bosser , mais quand on travaille a coté de la zik c'est pas simple de progresser rapidement ! essaie de rentrer dans d'autre groupe Bouly ! sincerement , meme si le style ne te plait pas , tu restes quelques temps , tu commence a t'emmerder tu te barres et tu rentres dans un autre groupe , tu verras ca enrichie vachement le jeu ! tu apprends pas mal de nouvelles choses , de nouveaux riff , du nouveau son , un nouvel etat d'esprit , ca peux toujours etre bon en musique !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Centaur a écrit :
Ce n'est peut être pas que tes baffles qui foutent la merde !

On a enregistré ça avec un micro intégré à un enregistreur 4 pistes assez cheap ...

Loool,peut etre.....

Je viens de ré_écouter,chez moi,c'est deja autre chose......

La rythmique c'est bien la Télé? micro chevalet?
Je trouve quil y a beaucoup de basses.....enfin juste mon avis!

Sinon,dans l'esprit c'est bien rock'n'roll.......

Vous avez du vous éclater à faire ça?
Sunburst flish
aime bien le son et l'attitude garage du riff moi!

ah le jour ou j'aurais des P90 je serais bien content!
great wood, old tubes, fab pickups
Sunburst flish

Sunburst flish

Centaur
Flish ! Tu freepost là !

En fait la gratte qui à beaucoup de basse c'est la mienne car l'enregistreur était vraiement pas en face de mon box.

Sinon c'est la Télé en chevalet qui commence, et le son en solo c'est moi ...

Bah oui je m'amuse bien avec ce gars car on a la même culture musical et les même gouts point de vue musique et matos ... DE plus le batteur est vraiement très très bon !

La semaine prochaine on reprend " Helter Skelter " des Beatles ! C'est un morceau qui est vraiemnt génial à jouer ! De plus un pote va assurer le chant et c'est une bombe aussi ce mec !
Tanen
  • Custom Top utilisateur
@ sunburst flish: c'est clair que des P90 c'est le pied, perso je suis trop content de ma gibson LP spécial DC

Sinon, avec mes galères et mes sessions "sèche cheveux dans l'ampli", j'ai complètement oublié de vous dire que du merch est enfin dispo sur le site Orange. Mais je sais pas si on peut commander en europe car c'est la section US.

Me ferais bien un pitit t-shirt, moi ...

http://www.orangeamps.com/merc(...).html

Vivement ce soir que je puisse enfin tester ma tête rocker 30 !!!
Rock n' Roll, Dude !
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
Centaur je viens d'ecouter ton sample, ca bouge bien! sympa

pour le son en lui-meme c'est pas d'assez bonne qualite pour se faire un avis fonde, mais ca m'a l'air de bien envoyer!

raaaa je suis en manque de jeu la
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Centaur
Merci !

Mais on va investir dans une bonne table d'ici peu donc là on sera chacun repiqué comme il le faut et puis on aura travaillé le morceau et on l'aura joué plus de deux fois ..
Trapanel
Ah bien sympa le son de ton mp3 Centaur.
Puis c'est pas de l'auto-mutilation d'emettre des réserves sur son jeu. C'est de la modestie...modestie donc manque de plus en plus de musiciens et surtout de guitaristes! C'est quelques chose que je remarque depuis quelques années...
(Attention, avant de me faire lincher, je ne dis pas que les guitaristes du topic manque de modestie... )

En tout cas, quand pepete parle de l'esprit Blues ou Rock, je suis plus que d'accord. Tu as tout résumé là...j'adore

Et puis Bouly, te casse pas la tronche avec ton niveau ou celui des autres, la musique c'est fait pour apprendre et partager, alors partageons! (Dixit Frère Trapanel qui apporte la Sainte Parole du riff)

Mais en tout cas, jouer en groupe ou directement en live, y a pas mieux pour progresser.

Quand je pense que je vais recevoir ma MJM là, je suis tout excité...
Heureusement que les portes de studio font plus de 500 kg...

Puis enfin pour revenir à l'Epiphone Olympic, c'est vrai que c'est une vraie tuerie...je me demande ce que ca doit donner si on met un mini humbucker à la place du simple...
L'avantage de l'Olympic sur la Nocaster au moins, c'est qu'on a pas l'impression d'avoir un pipeline dans la main quand on joue...
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
pepete
Voila , exactement , la musique c'est le partage et la joie de jouer ensemble !

Sinon c'est sur que pour progresser , il faut jouer avec des groupes , autant en scene qu'en repet , et faut adorer les boeufs , c'est souvent de la que sortent les meilleurs idées !

Autre chose voila un petit sample de la C30 en son clair , vous allez voir le desastre avec cette reverb

http://media.putfile.com/Matamp-

Trapanel
Aie bonjour le buzz...
Mais je pensais quand même que c'était plus fort que ca...
Alors des nouvelles du côté de Matamp pour le SAV?

Sinon j'ai une question là: J'ai une tête marshall qui sort du 4Ohms. La question est si je la branche ds mon ppc212, est ce qu'il y a du risque ou non?
Merci d'avance
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
pepete
Ben a l'enregistrement ca s'entend assez peu , mais je peux te dire que quand on l'entend au plus fort sur le sample , mes vitres tremblaient vraiment fort !

Et toujours pas de nouvelles de Matamp , pour l'instant ca me derange pas , je ne l'utilise jamais mais bon !

Sinon , ton baffle est enhm ? si oui , normalement on peux tester avec du 4Ohm par dessus , mais vraiment pas longtemps , faut demander aux experts

Tanen
  • Custom Top utilisateur
Euh.. je dis peut être une connerie, mais je crois que:

Impédance tête < ou = à impédance baffle pas de problème
Impédance tête > ou = à impédance baffle caca

Donc si tête en 4 ohms et baffle en 8, no problemo (enfin je crois...)
Rock n' Roll, Dude !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...