ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Euh.. je dis peut être une connerie, mais je crois que:

Impédance tête < ou = à impédance baffle pas de problème
Impédance tête > ou = à impédance baffle caca

Donc si tête en 4 ohms et baffle en 8, no problemo (enfin je crois...)
Rock n' Roll, Dude !
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Tanen a écrit :
Euh.. je dis peut être une connerie, mais je crois que:

Impédance tête < ou = à impédance baffle pas de problème
Impédance tête > ou = à impédance baffle caca

Donc si tête en 4 ohms et baffle en 8, no problemo (enfin je crois...)

Yep
Tanen
  • Custom Top utilisateur
Mon ampli fonctionne!

Bouly tu peux m'ajouter à la liste des heureux propriétaires d'amplis Oranges!

Purée comme ça sonne ! avec les P90 c'est fabuleux ! je suis trop content, c'est exactement ce que je cherchais!

Bon par contre j'ai un problème ... Ma tête me réclame à corps et à cris un baffle digne de ce nom :mdr: !! Parce que là passé au travers du HP de mon combo fender blues deluxe, on sent bien que ça rend pas aussi bien que dans un 4*12 V30... Ou même un 2*12... J'hésite...

Dans un 4*12 ça doit être diabolique, il y a pas mal de gain, guand même ! Le son clair est vachement sympa, il a l'air d'avoir envie de cruncher assez rapidement...

Enfin le temps de rassembler tout ce blé j'aurais bien le temps de me décider... Dès que j'ai le temps je poste des photos de la tête, y compris du dedans qui j'ai pris lors de mes sessions "sèche-cheveux"...
Rock n' Roll, Dude !
Xavier MTL
Je te conseille fortement d'essayer plusieurs types de hauts parleurs. Les v30 c'est pas le mieux pour tout les gouts.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Trapanel
Merci pour les réponses les gars! Super sympa
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
Tanen
  • Custom Top utilisateur
Xavier MTL a écrit :
Je te conseille fortement d'essayer plusieurs types de hauts parleurs. Les v30 c'est pas le mieux pour tout les gouts.

merci du conseil . J'ai testé plusieurs trucs (j'hésitais g12h30 et v30) et j'ai fini par basculer sur du v30. manque plus que des sous...

@centaur : oui, je pensais aussi me pencher sur les lampes de préamp mais d'ici quelques temps, merci du tuyau!

En tout cas cet ampli est vraiement enorme!
Rock n' Roll, Dude !
Tanen
  • Custom Top utilisateur
pepete a écrit :
Congratulations Tanen !

thanks!
Rock n' Roll, Dude !
pepete
  • Vintage Total utilisateur
Hey dis moi , si tu joues sur Orange et que tu fait du Hardcore ca va sonner d'enfer tout ca ! parceque malgré ce que l'on peux croire ce type de son passe super bien dans un band Hardcore Have Fun !!!
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Tanen
  • Custom Top utilisateur
pepete a écrit :
Hey dis moi , si tu joues sur Orange et que tu fait du Hardcore ca va sonner d'enfer tout ca ! parceque malgré ce que l'on peux croire ce type de son passe super bien dans un band Hardcore Have Fun !!!

Ah oui, c'est vrai on fait souvent la confusion... alors petite précision:
Je joue dans un groupe de hardcore appelé Tanen. Je suis bassiste dans ce band, mais guitariste à la base.

Chez moi (donc guitare) je joue des trucs plus soft (blues-rock, rock n' roll...) chose que le rocker 30 fait à merveille .

Cela dit, c'est clair que le son Orange ne dénoterai pas dans une config hardcore. D'ailleurs mon gratteux à hate d'essayer l'engin... comme ça, pour voir...
Rock n' Roll, Dude !
pepete
Tanen a écrit :
pepete a écrit :

Ah oui, c'est vrai on fait souvent la confusion... alors petite précision:
Je joue dans un groupe de hardcore appelé Tanen. Je suis bassiste dans ce band, mais guitariste à la base.

Chez moi (donc guitare) je joue des trucs plus soft (blues-rock, rock n' roll...) chose que le rocker 30 fait à merveille .

Cela dit, c'est clair que le son Orange ne dénoterai pas dans une config hardcore. D'ailleurs mon gratteux à hate d'essayer l'engin... comme ça, pour voir...

D'acc je croyais que tu etait le guitariste du groupe !

C'est sur que Matamp pour le Rock et le blues c'est vraiment top mais pour exemple Deftones jouent pas mal sur Matamp aussi Matamp la polyvalence a l'etat pure !

le matamp est commande

et j'ai demande a ce qu'ils mettent le chassis du XV dans une tete king street
pepete
barney42 a écrit :
le matamp est commande

Excellent !!! reste plus qu'a attendre maintenant

Plentyofsoul
la famille s'agrandit
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Xavier MTL
barney42 a écrit :
le matamp est commande

Vu la légendaire confusion qui semble reigner entre MatamP et le monde francophone, je te souhaite de ne pas te faire livrer une King Street avec un look de XV
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...