ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
motorpsycho a écrit :
Pas mal l'extrait Centaur.... c'est prometteur, y a une touche de country dans ce morceau je trouve!
le chanteur que tu as dégoté n'aurait-il pas des lunettes et ne serait pas souvent vêtu en jeans?

Merde on est fais ! Mais il faut encore qu'on lui demande et ce serait juste dans le cadre concert/démo ... Donc chuuut !

Bah on a enregistré ça vraiment à l'aarche n'importe comment mais dimanche on bosse le morceau avec Seb ...
Tristan
C'est quel fusible qui a cramé?
pepete
  • Vintage Total utilisateur
Tristan71 a écrit :
C'est quel fusible qui a cramé?

le HT.Fuse juste a coté de l'alim !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete a écrit :
Oui enfin en meme temps je vais pas m'acheter une BI box rien que pour ca ! en attendant j'ai grillé le fusible

pas de chance pepete :p
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
pepete a écrit :
Oui enfin en meme temps je vais pas m'acheter une BI box rien que pour ca ! en attendant j'ai grillé le fusible

Tu peux toujours utiliser Amplitube ou un logiciel semblable
pepete
  • Vintage Total utilisateur
Jpm a écrit :
pepete a écrit :

Tu peux toujours utiliser Amplitube ou un logiciel semblable

Ha oui pas betes ! mais bon pour l'instant je prefere enregistrer a l'ancienne , le son naturel est tellement bon !

Et oui Barney pas d'chance aujourd'hui
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

motorpsycho
Merde on est fais ! Mais il faut encore qu'on lui demande et ce serait juste dans le cadre concert/démo ... Donc chuuut !

Bah on a enregistré ça vraiment à l'aarche n'importe comment mais dimanche on bosse le morceau avec Seb ...
/////

t'inquiète je ne dirai rien, mais je me doutais bien que c'était lui vu la description, si ca ne marche pas je veux bien venir faire un essai aussi (j'ai une très bonne voix tu sais )

j'essayerai de passer dimanche pourvenir voir ça , ca doit suinter le r'n'r à vos répètes!!!
bigbear
Mon Rockerverb déconne !!!!!! Il ya un bruit qui apparait aléatoirement et qui ressemble à un ultason ou un sifflement très aigu !!! Quelqu'un aurait une idée ??? une lampe... autre chose? Ce sont les lampes chinoises de merde d'origine.
brigmar
bigbear a écrit :
Mon Rockerverb déconne !!!!!! Il ya un bruit qui apparait aléatoirement et qui ressemble à un ultason ou un sifflement très aigu !!! Quelqu'un aurait une idée ??? une lampe... autre chose? Ce sont les lampes chinoises de merde d'origine.

A mon avis, c'est de la microphonie, en d'autres termes, une lampe qui a fait son temps. Je croie que pour detecter une lampe foireuse, il faut taper dessus quand l'ampli est en marche et ca doit faire un bruit anormal (va voir sur le site de Gillou, je crois qu'il dit comment faire mieux que moi).
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Earxtacy
Oui surement de la microphonie !
nepluerpa
bigbear regarde les lampes de reverb c'est souvent elles qui sont en cause sur les rockerverb(echange la avec la lampe de fx loop)
bigbear
OK les gars !!! merci je vais essayer tout ça
Tanen
  • Custom Top utilisateur
bigbear a écrit :

Il est fort ce bruit ? je pense également que tu es bon pour un retubage ...

J'ai remarqué que sur mon rocker 30, lorsque je ne joue pas, sur le canal dirty, j'ai un léger souffle (rien d'anormal). Et dans ce souffle une espèce de bruit, en permanence, qui ressemble un peu à celui que font les lampes quand on pose l'ampli, à cause, je crois, des ressorts qui sont dedans...

Brigmar, as-tu remarqué ceci ? Cela vous semble-t-il normal ?
Rock n' Roll, Dude !
Trapanel
Merdeeeee, pas de chance avec les Orange en ce moment...
Mais bon en effet, ca ressemble à la mort d'une ou plusieurs lampes chinoises.
Ce qui est vraiment bizarre, c'est que moi j'ai eu des JJ d'origine dans mon AD30...curieux.

Et enfin, ma MJM China Fuzz est arrivée, et là....bon sang quelle classe et quel son...
avec l'Epi, on se prend vite pour Townsend.

En tout MJM en tant que Custom Order....waou super qualité.

Bref, pour ceux qui veulent la réplique de l'Univox super fuzz, direction MJM
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
Tanen
  • Custom Top utilisateur
Trapanel a écrit :
Merdeeeee, pas de chance avec les Orange en ce moment...

Oui enfin cela dit le bruit auquel je fais référence ne me semble pas anormal, d'autant que l'ampli sonne vraiement. Je pense qu'il s'agit d'un souffle un peu particulier, peut être dû au fait qu'il tourne en class A.

D'ailleurs, si j'augmente le volume, le souffle augmente mais pas ce bruit. Je pense donc que tout est normal, car si j'avais un problème comme une lampe defectueuse, la microphonie augmenterai aussi, non ?
Rock n' Roll, Dude !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...