ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Trapanel a écrit :
Merdeeeee, pas de chance avec les Orange en ce moment...

Oui enfin cela dit le bruit auquel je fais référence ne me semble pas anormal, d'autant que l'ampli sonne vraiement. Je pense qu'il s'agit d'un souffle un peu particulier, peut être dû au fait qu'il tourne en class A.

D'ailleurs, si j'augmente le volume, le souffle augmente mais pas ce bruit. Je pense donc que tout est normal, car si j'avais un problème comme une lampe defectueuse, la microphonie augmenterai aussi, non ?
Rock n' Roll, Dude !
brigmar
Tanen a écrit :
bigbear a écrit :
Mon Rockerverb déconne !!!!!! Il ya un bruit qui apparait aléatoirement et qui ressemble à un ultason ou un sifflement très aigu !!! Quelqu'un aurait une idée ??? une lampe... autre chose? Ce sont les lampes chinoises de merde d'origine.

Il est fort ce bruit ? je pense également que tu es bon pour un retubage ...

J'ai remarqué que sur mon rocker 30, lorsque je ne joue pas, sur le canal dirty, j'ai un léger souffle (rien d'anormal). Et dans ce souffle une espèce de bruit, en permanence, qui ressemble un peu à celui que font les lampes quand on pose l'ampli, à cause, je crois, des ressorts qui sont dedans...

Brigmar, as-tu remarqué ceci ? Cela vous semble-t-il normal ?

Ca me parait pas normal ce bruit, avoir un souffle ou un sifflement, je dis pas, mais si je comprend bien hormis le souffle qui est sans doute normal (relatif aux micros de ta gratte et pas à l'ampli), tu as aussi un bruit qui n'est pas continu donc, qui vient de temps en temps. Et cela, je l'ai pas et ca me parait anormal... il y a donc peut être des sequelles de ta mesaventure
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Centaur
ce bruit vient certainement d'une EL34 microphonique !!!

Seul moyen de résoudre Changement

J'avais eu ça avec mon Rétro 50 ... Désolé pour toi ...
brigmar
T'as du bol que ce soit un class A Tanen
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Tanen
  • Custom Top utilisateur
bin je pense que c'est normal en fait, car ce bruit est très leger et n'augmente pas quand j'augmente le volume, or une microphonie de lampe devrait le faire...

Je crois que l'ampli à un souffle normal qui à une "couleur" différente de mon fender, tout simplement...

je suis pas chez moi là, je testerai les lampes en rentrant, par acquis de conscience. mais tant que ça marche et que ça sonne...
Rock n' Roll, Dude !
Tanen
  • Custom Top utilisateur
brigmar a écrit :
avoir un souffle ou un sifflement, je dis pas, mais si je comprend bien hormis le souffle qui est sans doute normal (relatif aux micros de ta gratte et pas à l'ampli), tu as aussi un bruit qui n'est pas continu donc, qui vient de temps en temps. Et cela, je l'ai pas et ca me parait anormal... il y a donc peut être des sequelles de ta mesaventure

Euh, petite précision, brigmar, le bruit auquel je fais référence est permanent, ce qui me conforte dans l'idée que ce soit normal.
Rock n' Roll, Dude !
Earxtacy
y a de la microphonie perpetuel pour un peu qu'il y ait un soucis!
Tanen
  • Custom Top utilisateur
Earxtacy a écrit :

Donc selon toi je dois avoir un problème avec une de mes lampes, c'est ça ?

Ce qui est étrange c'est que cette microphonie, si cela en est une, ne varie pas en fonction du volume...
Rock n' Roll, Dude !
Centaur
Tanen a écrit :
Earxtacy a écrit :

Donc selon toi je dois avoir un problème avec une de mes lampes, c'est ça ?

Ce qui est étrange c'est que cette microphonie, si cela en est une, ne varie pas en fonction du volume...

Cela peut être normal car la microphonie ne dépend pas du volume mais des fréquences ...
Tanen
  • Custom Top utilisateur
Centaur a écrit :

Cela peut être normal car la microphonie ne dépend pas du volume mais des fréquences ...

Ah, ok, donc toi aussi, centaur tu penches pour un problème de lampes ?
Rock n' Roll, Dude !
brigmar
En fait, à mon avis ca peut pas être du aux micros de ta gratte car sinon ca augmenterait avec le volume. Donc à part les lampes, je sais pas ce que ca peut être d'autre...
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Tanen
  • Custom Top utilisateur
Bon bin je viens de tester mes lampes. J'ai une el34 qui est très légèrement microphonique, mais rien d'alarmant. En attendant mon ampli fonctionne correctement et sonne, donc... Rock n' roll!
Rock n' Roll, Dude !
juju.alex
Hey !!

Dites-moi, quelqu'un a déjà testé le Minimat de 2w !?

J'ai bien envie de me le prendre pour noël... Je n'ai pas trouvé de samples sur le net... mais je sais que le son Matamp est vraiment un son qui me plaît !

Des infos ? Merci !
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
Xavier MTL
Les gens sur le forum Matamp affirment que c'est une bombe. Ça a déjà été demandé 4 fois au moins ici et malhereusement personne ne le possède. Sunburst Flish (ou orthographe connexe mais avec bel et bien un L) l'a essayé.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
pepete
  • Vintage Total utilisateur
En tout cas il est bien mignon cet ampli ! et puis c'est pratique pour le studio ! surtout si on utilise generalement des GTO et qu'on est adepte du son brute de chez brute , sans meme un Power Brake
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

juju.alex
rah j'hésite pas mal entre m'achter le Minimat et un petit baffle, ou customiser mon LC 15 avec des nouvelles lampes et un nouveau haut-parleur...

C'est pas le même prix...

Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...