ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
juju.alex
rah j'hésite pas mal entre m'achter le Minimat et un petit baffle, ou customiser mon LC 15 avec des nouvelles lampes et un nouveau haut-parleur...

C'est pas le même prix...

Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
Xavier MTL
Si je pouvais me le permettre dans mon cas ça serais minimat sans plus de question.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
a reminder
pepete a écrit :
barney42 a écrit :
pepete a écrit :
Trapanel a écrit :
Une sortie casque sur le Matamp?
Enfin je veux dire une sortie qui peut faire office de casque...même si c'est pas sa vocation première...
super sympa

Oui c'est vachement pratique pour le passer sur l'ordi ou au casque comme ca je peux faire des prises de son plus simple , plus moche mais plus simple ! enfin j'ai pas encore tester on va voir ce que ca donne !

Magnifique la R30 Tanen mis a part la lampe de coté , elle est vraiment tres tres bien fini ! c'est tres propre ! have fun

a mon avis la sortie line out necessite l'utilisation d'une simu de HP pour pas avoir un son trop degueu

Oui je viens de m'en rendre compte c'est bien moche !

Et peut-on utiliser la sortie Line Out pour par exemple brancher un MiniMatt dans un autre amp' (pour avoir plus de puissance si nécessaire) ?
gaël
Sunburst flish
Le Minimat?
une bombe, 2W mais quel 2Wattttts ça envoie sérieux.
Evidemment il crunche et donne de la disto de façon redoutable.
Il est également très précis, les erreurs s'entendent, mais ça donne des harmoniques très jolies. du lead 70's au crunch timide

Je crois que les premiers vont sortir d'usine d'ici peu ( +-7j?)
on en saura plus.
le circuit est concu autour de lampe 6V6, ici il n'est pas conseillé de changer la lampe

sinon pour ceusse que l'anglais ne rebute pas, ils ont sorti un manuel

ici:
http://www.matamp.co.uk/minimat.htm
great wood, old tubes, fab pickups
juju.alex
je sens que je vais craaaqueeeeerrrr

(Louise)

Ce qui me chagrine c'est de ne pas me trouver de baffles pas chers... et en fabriquer un... j'ai la flemme
a reminder
juju.alex a écrit :

(Louise)

Ce qui me chagrine c'est de ne pas me trouver de baffles pas chers... et en fabriquer un... j'ai la flemme

So i do...
c'est pour ça que la piste du Direct Out pourrait, dans un premier temps, être intéressante.
gaël
hum est que les amplis orange sont bon pour faire du stoner ????

sinon faut les booster avec une big muff ???

ralala c'st horrible j'hédiste entre un hi gain pour faire du metal ( engle savage) et un ampli pour faire des truc bien gras :{}: :{}: :{}:

voilà merci si vous pouviez m"éclairer
jamais entendue parler des metamp c'est des vieux amplis ? ou récent ?

ça se trouve où

arf sinon un sunn o))) model t mais bon là je trouve pas et on s'éloigne
Tanen
  • Custom Top utilisateur
Centaur a écrit :
Prend toi un Matamp GTL ! It's a Stoner amp !

[Mode passer pour un con ON] c'est quoi du "stoner" [Mode passer pour un con OFF]
Rock n' Roll, Dude !
juju.alex
Hunting Bears a écrit :
juju.alex a écrit :

(Louise)

So i do...
c'est pour ça que la piste du Direct Out pourrait, dans un premier temps, être intéressante.

La piste du direct Out ?? Je n'ai pas compris

C'est pour brancher dans quoi ?

bouly
  • Vintage Top utilisateur
Tanen a écrit :
Centaur a écrit :
Prend toi un Matamp GTL ! It's a Stoner amp !

[Mode passer pour un con ON] c'est quoi du "stoner" [Mode passer pour un con OFF]

Pas de mode passer pour un con, j'allais poser la même question.
Xavier MTL
C'est un style de musique rock.

Le "stoner" est souvent accordé bas et il y a un gros quelquechose de dépressif dans le son. Je ne connais pas de groupe stoner à proprement parler mais par exemple Queens of the Stone Age font du rock qui tire sur le Stoner. Dans la région de Québec il y a The Fallout Project et Mi Amore, 2 excelents groupes qui font du hardcore teinté de stoner.

Les ampli Stoner réputés c'est les vieux Orange, les vieux Sunn, les Hiwatts aussi, les Matamp (www.matamp.co.uk) assurent aussi. C'est un style de musique dans lequel Matamp a une bonne représentation.

C'est un style de son que j'aime beaucoup. Je pense qu'un vieux Orange peut le faire et comme le Stoner c'est un son très méchant avec pas nécessairement tant de gain que ça, pas besoin de jouer sur une pédale en plus. Tu peux le faire si t'as envie. Pour jouer Stoner, si t'as le budget, LE ampli à envisager est le MatamP GTL. Monocanal, higain, regorge de basses profondes, son excelent. Il réagit encore mieux si le master volume est vers les 2/3 et le gain vers le 1/3 mais ce genre d'utilisaitons requiers l'usage d'un atténuateur parcequ'un MatamP ÇA CRACHE TRÈS FORT!

MatamP rock.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
bouly
En voilà, une explication, clair net et précise. Merci.
Tanen
  • Custom Top utilisateur
bouly a écrit :
En voilà, une explication, clair net et précise. Merci.

+1!
Rock n' Roll, Dude !
bouly

J'ai lu ça, c'est cool, mais je ne t'ai pas oublié.

Regarde la première page :
Dernière édition par bouly le 09 Nov 05, 9:48 pm; édité 104 fois

on me donne l'ordre, j'agis.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...