C'est un style de musique rock.
Le "stoner" est souvent accordé bas et il y a un gros quelquechose de dépressif dans le son. Je ne connais pas de groupe stoner à proprement parler mais par exemple Queens of the Stone Age font du rock qui tire sur le Stoner. Dans la région de Québec il y a The Fallout Project et Mi Amore, 2 excelents groupes qui font du hardcore teinté de stoner.
Les ampli Stoner réputés c'est les vieux Orange, les vieux Sunn, les Hiwatts aussi, les Matamp (
www.matamp.co.uk) assurent aussi. C'est un style de musique dans lequel Matamp a une bonne représentation.
C'est un style de son que j'aime beaucoup. Je pense qu'un vieux Orange peut le faire et comme le Stoner c'est un son très méchant avec pas nécessairement tant de gain que ça, pas besoin de jouer sur une pédale en plus. Tu peux le faire si t'as envie. Pour jouer Stoner, si t'as le budget, LE ampli à envisager est le MatamP GTL. Monocanal, higain, regorge de basses profondes, son excelent. Il réagit encore mieux si le master volume est vers les 2/3 et le gain vers le 1/3 mais ce genre d'utilisaitons requiers l'usage d'un atténuateur parcequ'un MatamP ÇA CRACHE TRÈS FORT!
MatamP rock.