Bon, je sais pas si ça à déjà été posté mais je crois pas... si c'est le cas, pardon
...
J'ai trouvé la signification du blason orange sous forme de BD dans un catalogue des 70's là :
http://www.orangeamps.com/foru(...)=5841
Comme je suis sympa voici une traduction rapide (et approximative). j'ai trouvé ça intéressant alors...
Le blason s'articule au dessus d'un tonneau d'où s'échappe un luxuriant feuillage, l'ensemble symbolisant l'abondance. Ici l'abondance de qualité.
De chaque côté du tonneau 2 personnages. A gauche, le dieu de la nature et à droite une jeune fille au regard amoureux (qui je pense symbolise la grande Bretagne).
Sous le tonneau une balance en équilibre au dessus d'une étendue d'eau, entre la lune et le soleil. Cela symbolise le développement honnète et mondial d'Orange : partout sur terre et à n'importe quelle heure quelqu'un profite de ces produits et sans être arnaqué.
En dessous à droite un lion et des outils. Les outils symbolisent le travail à la main de qualité et le lion la fiabilité due à la force des contrôles des produits.
En bas les symboles musicaux < et >.
En bas à gauche on retrouve l'oranger poussant sur un globe terrestre, autre symbole de la marque.
La devise d'orange "Voice of the world" est là car ces amplis nous donnent la possibilité de s'exprimer avec "la voix du monde".
Je ne garantie pas, bien entendu, l'exactitude de cette traduction, mais ça donne une idée...
Rock n' Roll, Dude !