ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
bouly a écrit :

Je découvre ton sujet, et c'est la première idée qui m'est venue à l'esprit. Merci et félicitation, beau boulot.

De rien ! j'ai tellement appris grace à ce topic, pour une fois que je peux l'enrichir autrement qu'en posant des questions ...

Et puis c'est un peu (beaucoup) grace à vous si aujourd'hui j'ai un P*tain d'ampli !!
Rock n' Roll, Dude !
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
Salut les Orange/matamp men

J'aurai besoin de conseils concernant un éventuel changement de HP, je suis l'heureux possesseur d'un combo Rockerverb 50 équipé de deux V30, j'envisage le remplacement de ces HP par des Greenback voire des G12H30, pour avoir un crunch un peu plus moelleux, plus vintage sachant que je fais du rock a tendance rock garage, qu'en pensez-vous ?
Je tiens a préciser que j'ai changé mes lampes de préamp par un panachage de EH, svetlana et JJ par contre je n'ai pas touché aux 6V6.

Cela ne posera-t-il pas un problème concernant le nombre de watt encaissables des greenback ?

Voilà c'est tout, merci d'avance a ceux qui pourront me répondre

@Tanen : beau boulôt, je me coucherai un peu moins con ce soir
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Laisse tomber les G12M, ils n'encaissent que 25W. Tu serais vraiment limite et ils n'aiment pas en prendre plus...

Idem pour les G12H30, tu n'as pas beaucoup de marges mais ils sont, paraît-il, plus "solides"...
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
Jpm a écrit :
Laisse tomber les G12M, ils n'encaissent que 25W. Tu serais vraiment limite et ils n'aiment pas en prendre plus...

Idem pour les G12H30, tu n'as pas beaucoup de marges mais ils sont, paraît-il, plus "solides"...

Merci pour ta réponse, du coup je me suis renseigné auprès d'un tech reconnu sur le forum ainsi qu'auprès d'un revendeur lui aussi très connu mais dont je tairai le nom
L'un et l'autre me conseillent du panachage avec du G12H ou du G12T...bref je vais réfléchir sérieusement à la question
Rubbersoul
scrat a écrit :
Jpm a écrit :

Merci pour ta réponse, du coup je me suis renseigné auprès d'un tech reconnu sur le forum ainsi qu'auprès d'un revendeur lui aussi très connu mais dont je tairai le nom
L'un et l'autre me conseillent du panachage avec du G12H ou du G12T...bref je vais réfléchir sérieusement à la question

tu l'as acheté chez michel music?!
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Plentyofsoul
même un panachage v30 g12h30
j'ai ça avec mon matamp c'est pas mal

et quand je branche le tube 20 ça sort sur un eminence le v30 + le g12h30 voilà le mix
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
hier soir j'étais voir l'ami Mr CLEAN en concert et pouhahahahahahaha j'en suis encore sur le cul !!!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Sunburst flish
le G12H30 fait 60watts et non 30W, il est plus mid que le V30 ou le G12M

et pourrait bien marcher pour du garage, sinon les celestion hot 100 ne sont pas mal non pplus
great wood, old tubes, fab pickups
Trapanel
plentyofsoul a écrit :
hier soir j'étais voir l'ami Mr CLEAN en concert et pouhahahahahahaha j'en suis encore sur le cul !!!!

C'est à croire que vous habitez tous dans le même coin ma parole...
On se sent des fois seul dans l'esprit 70's et Blues par ici! Que du Shred, du métal ou du Punk...Je ne dénigre pas du tout ces styles mais merde...

Heureusement qu'on forme une résistance dans le Sud Est, parce que sinon on serait obligé de jouer du Kyo pour faire les rebels...
Ouhla, l'évocation de ce nom me...mais qu'est ce qui m'arrive...

Allez j'arrête...
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Trapanel a écrit :
plentyofsoul a écrit :

C'est à croire que vous habitez tous dans le même coin ma parole...
On se sent des fois seul dans l'esprit 70's et Blues par ici! Que du Shred, du métal ou du Punk...Je ne dénigre pas du tout ces styles mais merde...

Heureusement qu'on forme une résistance dans le Sud Est, parce que sinon on serait obligé de jouer du Kyo pour faire les rebels...
Ouhla, l'évocation de ce nom me...mais qu'est ce qui m'arrive...

Allez j'arrête...

Mais non, t'es pas seul dans le sud est.. allez pleure pas!
pepete
Bonne nouvelle en parlant de Kyo j'ai entendu dire qu'ils s'etaient separé !!!!!!! j'ai fait peter l'champomy
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
Sunburst flish a écrit :
le G12H30 fait 60watts et non 30W, il est plus mid que le V30 ou le G12M

mm non tu dois confondre
le G12H30 fait bien 30w et est bien moins "mid" que le G12M, il est plus droit dans le spectre justement
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
pepete a écrit :
dites , est ce que tout les Matamp sont des Class A ?

non!

Certains sont de classe A/B il me semble (GTO/GTL)

ptain qu'est-ce que l'attente est longue
Trapanel
cdmat76 a écrit :

Mais non, t'es pas seul dans le sud est.. allez pleure pas!

Ben ca me fait plaisir tiens...on commençait à se sentir un peu extraterrestre...
Quand à Kyo, oui ils se séparent! La nouvelle est tellement bonne que j'en ai fait 5 mn ce matin à l'antenne

Mais qu'est ce qu'ils vous ont fait Kyo bon sang...?
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
pepete
barney42 a écrit :
pepete a écrit :
dites , est ce que tout les Matamp sont des Class A ?

non!

Certains sont de classe A/B il me semble (GTO/GTL)

ptain qu'est-ce que l'attente est longue

D'acc , mais tu crois qu'il y'a moyen de le savoir en regardant dans l'ampli ?

Alors , ca fait combien de temps que tu l'attends maintenant ?
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...