ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • Vintage Top utilisateur
plentyofsoul a écrit :
hier soir j'étais voir l'ami Mr CLEAN en concert et pouhahahahahahaha j'en suis encore sur le cul !!!!

Héhé c'est l'effet MrClean ! En plus ils sont tous les 3 tellement sympa.
Tanen
  • Custom Top utilisateur
pepete a écrit :
Bonne nouvelle en parlant de Kyo j'ai entendu dire qu'ils s'etaient separé !!!!!!! j'ai fait peter l'champomy
:mdr:
Rock n' Roll, Dude !
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Au fait ? Manu a joué avec la Flying ??? un jour elle sera de nouveau mienne
Xavier MTL a écrit :
C'est un style de musique rock.

Le "stoner" est souvent accordé bas et il y a un gros quelquechose de dépressif dans le son. Je ne connais pas de groupe stoner à proprement parler mais par exemple Queens of the Stone Age font du rock qui tire sur le Stoner. Dans la région de Québec il y a The Fallout Project et Mi Amore, 2 excelents groupes qui font du hardcore teinté de stoner.

Les ampli Stoner réputés c'est les vieux Orange, les vieux Sunn, les Hiwatts aussi, les Matamp (www.matamp.co.uk) assurent aussi. C'est un style de musique dans lequel Matamp a une bonne représentation.

C'est un style de son que j'aime beaucoup. Je pense qu'un vieux Orange peut le faire et comme le Stoner c'est un son très méchant avec pas nécessairement tant de gain que ça, pas besoin de jouer sur une pédale en plus. Tu peux le faire si t'as envie. Pour jouer Stoner, si t'as le budget, LE ampli à envisager est le MatamP GTL. Monocanal, higain, regorge de basses profondes, son excelent. Il réagit encore mieux si le master volume est vers les 2/3 et le gain vers le 1/3 mais ce genre d'utilisaitons requiers l'usage d'un atténuateur parcequ'un MatamP ÇA CRACHE TRÈS FORT!

MatamP rock.

et sa sonne à peu près à bas volume parce que pour l'instant j'ai pas de groupe (pas encore le temps ) et des samples sont disponible quelque part ?

voilà mercie de m'éclairer si c'est possible
damarus
bon, je suis remonté à la page 115, et pas de réponse

pensez-vous qu'il est possible de faire du métal avec un ampli orange ( soit une tête rockerverb 50 soir la AD30H ou autre d'ailleurs)

j'adore le clean, le crunch c'est aps torp mon truc mais il passe bien, et la disto je la trouve un peu brouillon, crade. Vous pensez que je peux remèdier à ça selon les lampes utilisées? une EQ? des effets précis?

Quand je dis métal, vous pensez bien que je cherche pas à un son hyper moderne, mais plutôt un son qui fait "vieillot".

merci d'avance
Damarus was here®
Plentyofsoul
arf mais c'est tellement vrai......
ben j'ai pas eu l'occaz de discuter avec jean marc, mais Manu il fait délirer !!! tu crois qu'il a pris un suppo à l'eucalyptus, qu'il est dans les vappes mais non il assure à la basse à la gratte et au chant rien que ça, tout comme l'ami Cédric présent sur tous les fronts !!!!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Tanen
  • Custom Top utilisateur
damarus a écrit :
bon, je suis remonté à la page 115, et pas de réponse

pensez-vous qu'il est possible de faire du métal avec un ampli orange ( soit une tête rockerverb 50 soir la AD30H ou autre d'ailleurs)

Bienvenue chez nous et félicitations pour être remonté si loin, peu de gens s'y sont risqués ...

Du métal avec un Orange... Bin tout dépends de ce que tu compte en faire. Avec une bonne pédale au cul pourquoi pas... Par contre je te conseillerais plutôt un rockerverb 50 ou 100. D'une part tu auras un vrai clean (car sur l'ad on crunch vite à fort volume) et tu auras une disto plus trappue, car avec l'Ad on est plus sur du gros crunch...

Attention hein, c'est pas des triple rectifier non plus...

Après attention : la disto des Orange n'est pas brouillon, au contraire, je la trouve très précise. Par contre il y a beaucoup de grain, ce qui lui donne ce côté "crade" que tu cites, même si je préfère utiliser le mot dense.

Donc pour résumer, Rockerverb 50/100 avec, si besoin une bonne pédale derrière parceque, même s'ils sont réputés pour être costauds je sais pas s'il y aura assez de gain.

va faire un tour sur le forum orange il y a des samples de ces amplis (l'adresse est en première page de ce topic, rubrique samples).
Rock n' Roll, Dude !
damarus
merci à toi !!

j'ai déjà choppé pas mal de camples dont ceux là :

rockerverb_heavy_gain.mp3
rockerverb_medium_gain.mp3
rockerverb_clean.mp3

je trouve le clean vraiment trop trop magnifique ( c'est pas français, mais vous comrpendrez)

Pour le "heavy-gain" c'est pas mal mais j'ai l'impression qu'il y a peu de basse non? ça doit pouvoir se règler avec une bonne EQ non ? (par exemple en V ... )

Pour la pédale, j'ai une vieille pédale boss HM2 que j'ai modifié ( plus de "fuzz", plus de basse et un poil de médium, moins criard, moins de souffle...) ça collerait?
Damarus was here®
manel
  • Custom Cool utilisateur
Salut, j'ai un cab Orange 2x12 et je lorgne vers une tête Rockerverb 50, même si le prix n'est pas excessif ça reste quand meme assez chére et apres pas mal de recherche sur le net je n'ai rien trouver en occaz.
Donc est ce que ça se trouve "facilement" en occaz ces petites bêtes et à quel prix?
iVince
  • Custom Total utilisateur
Le groupe de christian death metal d'Underoath joue sur Orange il me semble...
damarus
merci du tuyau !! je vais chercher
Damarus was here®
Tanen
  • Custom Top utilisateur
manel a écrit :
Salut, j'ai un cab Orange 2x12 et je lorgne vers une tête Rockerverb 50, même si le prix n'est pas excessif ça reste quand meme assez chére et apres pas mal de recherche sur le net je n'ai rien trouver en occaz.
Donc est ce que ça se trouve "facilement" en occaz ces petites bêtes et à quel prix?

Nan d'occaze c'est chaud à trouver. Pourquoi ? Parceque quand on a un Orange on veut plus le vendre !

Peut être sur ebay. Mais chaud.
Rock n' Roll, Dude !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...