damarus a écrit :
bon, je suis remonté à la page 115, et pas de réponse
pensez-vous qu'il est possible de faire du métal avec un ampli orange ( soit une tête rockerverb 50 soir la AD30H ou autre d'ailleurs)
Bienvenue chez nous et félicitations pour être remonté si loin, peu de gens s'y sont risqués
...
Du métal avec un Orange...
Bin tout dépends de ce que tu compte en faire. Avec une bonne pédale au cul pourquoi pas... Par contre je te conseillerais plutôt un rockerverb 50 ou 100. D'une part tu auras un vrai clean (car sur l'ad on crunch vite à fort volume) et tu auras une disto plus trappue, car avec l'Ad on est plus sur du gros crunch...
Attention hein, c'est pas des triple rectifier non plus...
Après attention : la disto des Orange n'est pas brouillon, au contraire, je la trouve très précise. Par contre il y a beaucoup de grain, ce qui lui donne ce côté "crade" que tu cites, même si je préfère utiliser le mot dense.
Donc pour résumer, Rockerverb 50/100 avec, si besoin une bonne pédale derrière parceque, même s'ils sont réputés pour être costauds je sais pas s'il y aura assez de gain.
va faire un tour sur le forum orange il y a des samples de ces amplis (l'adresse est en première page de ce topic, rubrique samples).
Rock n' Roll, Dude !