ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Trapanel
Je suis bien d'accord avec Xavier sur le rendu du Rocker100 comparé au 50!
Je le préfère aussi, le problème c'est qu'il est presque 500€ plus cher...
Il est dans les 1900€ en France...chero! Surtout que dans ces prix, tu as du Custom Shop Orange du côté de l'Allemagne et d'autres pays amis de la musique, pas comme en France...
Mais bon, il vaut mieux attendre un peu et prendre ce qui nous convient le mieux...
Puis sur le Rocker 100, pour faire cruncher le Clean, va falloir quand même sacrifier une partie de tes oreilles, parce qu'il crunch pas à 2...et il a plutot tendance à sonner TRES FORT!!! (Comment...?)
En même temps, je l'ai jamais testé sur une Ibanez 7 cordes style Korn en Open D avec des micros qui font un bruit style "KCHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!" quand tu plaques un La...
Ok je sors...

Sinon si tu veux mettre dans les 2000€, y a quand même l'AD140 qui reste un de mes grands fantasmes et celui la par contre, ils livrent un Kit Audika qui te permettra de redécouvrir l'Ouïe après la première session
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
damarus
trop chèr

d'après vous le rockerverb 50 n'a pas rééllement de clean alors? ou alors à haut volume ça devient un crunch? Si en plus ça dépend des micros alors là c'est foutu...si en manche je peux mettre un micro qui n'a pas un haut niveau de sortie, en chevalet je peux pas ( gros son oblige ) donc ça risque d'être dûr d'avoir ceque je veux avec orange non?
Damarus was here®
Tanen
  • Custom Top utilisateur
bouly a écrit :
Tanen a écrit :
[Mode HS ON] Quelqu'un sait où on peut trouver des patchs à coudre avec un Union Jack dessus d'environ10 cm de large ? C'est pour la housse de mon Orange ...Merci! [HS Mode OFF]

L'union jack ??? , je suis sûr que tu peux trouver autre chose comme patch et de symboliquement bien mieux !!

Euh, j'ai dit une connerie, bouly ??? Union Jack = drapeau britanique, non ? Moi c'était juste pour faire référence au coté british de l'ampli, quoi ...

Comprends pas ta réaction ...
Rock n' Roll, Dude !
nepluerpa
damarus,je vais essayer de te renseigner un peu plus sur le rockerverb50, j'ai la version combo de cet ampli.

alors en ce qui concerne le clean, la version 50w a pas mal de headroom,tu peux facile monter jusqu'a la moitié du volume en gardant un clean clair comme de l'eau de source ,aprés ça donne un joli crunch pas deplaisant mais le volume commence à monter fort.
tu peux donc utiliser pas mal de pedale avec le clean du rockerverb.

Tu peux ecouter les qqs sample que j'avais fait(j'avais fait ça avec un volume raisonnable si je me souviens bien), ils sont en 1ere page,je les avais fait avec une sg et un ptit micro shure en face des hp.

voila si t'as d'autre question
pepete
  • Vintage Total utilisateur
Tanen a écrit :
bouly a écrit :
Tanen a écrit :
[Mode HS ON] Quelqu'un sait où on peut trouver des patchs à coudre avec un Union Jack dessus d'environ10 cm de large ? C'est pour la housse de mon Orange ...Merci! [HS Mode OFF]

L'union jack ??? , je suis sûr que tu peux trouver autre chose comme patch et de symboliquement bien mieux !!

Euh, j'ai dit une connerie, bouly ??? Union Jack = drapeau britanique, non ? Moi c'était juste pour faire référence au coté british de l'ampli, quoi ...

Comprends pas ta réaction ...

C'est a cause des origines Irlandaises ! ! !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

bouly
  • Vintage Top utilisateur
En voilà un qui me connait bien.

C'était surtout à prendre au sécond degré, même si ...
bigbear
Plumeur de faisans.................
Sunburst flish
PLUMEUR DE FAISANS ?
c'est une injure ou une constatation
great wood, old tubes, fab pickups
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Il a oublié videur de faisans.
Tanen
  • Custom Top utilisateur
bouly a écrit :
En voilà un qui me connait bien.

C'était surtout à prendre au sécond degré, même si ...

'tain bouly, j'ai pas marché, j'ai couru ! J'ai vraiement cru que je t'avais vexé à mort ...
Rock n' Roll, Dude !
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
Rubbersoul a écrit :
scrat a écrit :
Rubbersoul a écrit :
scrat a écrit :
Jpm a écrit :
Laisse tomber les G12M, ils n'encaissent que 25W. Tu serais vraiment limite et ils n'aiment pas en prendre plus...

Idem pour les G12H30, tu n'as pas beaucoup de marges mais ils sont, paraît-il, plus "solides"...

Merci pour ta réponse, du coup je me suis renseigné auprès d'un tech reconnu sur le forum ainsi qu'auprès d'un revendeur lui aussi très connu mais dont je tairai le nom
L'un et l'autre me conseillent du panachage avec du G12H ou du G12T...bref je vais réfléchir sérieusement à la question

tu l'as acheté chez michel music?!

Ouaip c'est exact, pourquoi fallait pas ?

si bien au contraire mais maintenant je sais plus sur quoi jouer la bas .

enfin ya encore le Fender Vibroverb qui me convient bien aussi mais ya plus l'américain, il est passé ou!!??!!

Marc ? ben comme d'hab il est malade, apparemment ce coup ci ça à l'air un poil plus sérieux

Ouaip le vibroverb est bien, sinon tu peux jouer sur le soldano Reverb O Sonic, il n'est pas mal non plus, au départ j'étais parti sur ce dernier mais le rockerverb l'a finalement emporté

Sinon je suis désolé d'avoir pris ton ampli de test , entre nous avec ma réduc habituelle de vieux client plus la reprise de mon ancien matos...cet achat est devenu plus qu' irrésistiblement alléchant
Rubbersoul
scrat a écrit :

Marc ? ben comme d'hab il est malade, apparemment ce coup ci ça à l'air un poil plus sérieux

Ouaip le vibroverb est bien, sinon tu peux jouer sur le soldano Reverb O Sonic, il n'est pas mal non plus, au départ j'étais parti sur ce dernier mais le rockerverb l'a finalement emporté

Sinon je suis désolé d'avoir pris ton ampli de test , entre nous avec ma réduc habituelle de vieux client plus la reprise de mon ancien matos...cet achat est devenu plus qu' irrésistiblement alléchant

a merde putain je savais pas , j'aime tellement tomber sur lui la bas il est vraiment super sympatique j'espre quil sra vite sur pied

le soldano me dis rien du tout!

tu lui a refourgué quoi donc?

tinkietes ampli test j'ai chez mio
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
Rubbersoul a écrit :
scrat a écrit :

a merde putain je savais pas , j'aime tellement tomber sur lui la bas il est vraiment super sympatique j'espre quil sra vite sur pied

le soldano me dis rien du tout!

tu lui a refourgué quoi donc?

tinkietes ampli test j'ai chez mio

Me dis pas que tu n'as pas vu les 2 soldano qui trainent là bas depuis 10ans tu as un combo 4X10 50W : le reverb o sonic et une tête hot rod.

Je lui ai refourgué un Engl screamer et son baffle 1X12
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Hey Sunburst flish, tu saurais me donner l'ordre les loupiottes de préamp dans le C7 afin que je teste qqs combinaisons ?

Merci par avance
Sunburst flish
je regarde ça et te communique ça demain!
mais sinon pour la lampe de puissance; EL34 EH très bien la JJEL34L est bien aussi la 6CA7 est un peu pointue à mon goût ( enfin avec ma LP Std) une KT88 c'est adapté pour développé plus de headroom et un crunch qui arrive plus tard ( cest aussi un peu plus dur)
great wood, old tubes, fab pickups
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Sunburst flish a écrit :
je regarde ça et te communique ça demain!
mais sinon pour la lampe de puissance; EL34 EH très bien la JJEL34L est bien aussi la 6CA7 est un peu pointue à mon goût ( enfin avec ma LP Std) une KT88 c'est adapté pour développé plus de headroom et un crunch qui arrive plus tard ( cest aussi un peu plus dur)

Merci

J'ai testé 6CA7 EI, EL34L JJ, KT88 Svetlana, EL34 Svet... La 6CA7 : trop sombe, KT88 : trop dure comme tu le soulignes, et j'ai préféré la JJ en EL34 Que c'est bon une EL34 qd même

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...