ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
Centaur a écrit :
bouly a écrit :
Ah oui la Zvex Super Hard On, c'est

Essaye la BJF Red Rooster Booster et tu trouveras que le SHO sonne comme un couille de bouc ! Enfin presque car la SHO est une super pédale ! Par contre le coup du GE7 c'est pas intéressant !

Bouly une p'tit Marshmal ??? Moi demain je vais essayé un Matamp S2000 dans un box 4 x 12 White By Matamp ...

Je suis aussi interessé par la SHO et la Vexter Fuzz Factory.
Pour ceux qui la possède, Est ce que la SHO a une prise alim' 9v ?
En tout cas, ça a vraiment l'air d'être une super pédale.
__nirvanien__
j'attends avec impatience le test du minimat !
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Sunburst flish
!!!!!test ddu Minimat!!!!

si si; il est là à côté de moi.
alors; 3 potards: Drive, volume, Tone + 1 Master à l'arrière.
Hi/Lo jack

chacun de ces potards rajoute du gain, le Drive plus que les autres évidemment!

alors j'ai testé avec Ma LP std. avec des Kloppmann 58 qui ont un niveau de sortie plutôt modéré.

Avec mes copie PAF; il était impératif de passer par l'entrée Hi... il n'à donc pas "énormémént" de Gain, grosso modo je me suis retrouvé avec le volume à donf, le Tone à 3/4 et idem pour le Drive.

Pas mal du tout; une bonne ampleur dans le son mais un peu aigrelet à mon goût. en diminuant le Drive on arrive en léger crunch; il faut alors jouer avec la tonalité pour récupérer des aigus.

je serais curieux d'entendre ça avec un Telecaster.
la bonne nouvelle c'est que le master marche très bien, moins bien que le drive qui m'à un peu laissé dubitatif.

Alors étant le testeur irréductible que je suis, je lui ai collé la BJF Red Rooster Booster et là, là
l'ampli s'est épanoui. j'ai réduit le drive de l'ampli à 20%, le volume à 60%, le Tone à 3/4 et la BJF à 50%

il chante, les harmoniques volent; on est en plein Led Zep; carrément très très bon . Ici le minimat va chercher le C7...et quelle puissance ( même avec le master)
Bilan:
2 W nourri aux hormones
pas mal comme tel
exceptionnel avec un boost de qualité en façade
il est mimi cet ampli haut comme une canette de bière
mais bon j'eus préféré un boost vraiment très bon en interne.
great wood, old tubes, fab pickups
Sunburst flish a écrit :
!!!!!test ddu Minimat!!!!

si si; il est là à côté de moi.
alors; 3 potards: Drive, volume, Tone + 1 Master à l'arrière.
Hi/Lo jack

chacun de ces potards rajoute du gain, le Drive plus que les autres évidemment!

alors j'ai testé avec Ma LP std. avec des Kloppmann 58 qui ont un niveau de sortie plutôt modéré.

Avec mes copie PAF; il était impératif de passer par l'entrée Hi... il n'à donc pas "énormémént" de Gain, grosso modo je me suis retrouvé avec le volume à donf, le Tone à 3/4 et idem pour le Drive.

Pas mal du tout; une bonne ampleur dans le son mais un peu aigrelet à mon goût. en diminuant le Drive on arrive en léger crunch; il faut alors jouer avec la tonalité pour récupérer des aigus.

je serais curieux d'entendre ça avec un Telecaster.
la bonne nouvelle c'est que le master marche très bien, moins bien que le drive qui m'à un peu laissé dubitatif.

Alors étant le testeur irréductible que je suis, je lui ai collé la BJF Red Rooster Booster et là, là
l'ampli s'est épanoui. j'ai réduit le drive de l'ampli à 20%, le volume à 60%, le Tone à 3/4 et la BJF à 50%

il chante, les harmoniques volent; on est en plein Led Zep; carrément très très bon . Ici le minimat va chercher le C7...et quelle puissance ( même avec le master)
Bilan:
2 W nourri aux hormones
pas mal comme tel
exceptionnel avec un boost de qualité en façade
il est mimi cet ampli haut comme une canette de bière
mais bon j'eus préféré un boost vraiment très bon en interne.

Arfff, je sens que je vais craquer...
Sunburst flish
Citation:
Le boost interne n'est pas convainquant?

ben je le trouve un peu aigre/fuzzy; attention il booste mais la BJF pousse la lampe bcp. plus loin...c'est pourquoi je voudrais tester avec d'autres grattes pour voire comment le boost se comporte!
Centaur
Voici une photo prise vendredi lors du test du Matamp S2000 avec Flish ...

On remarque le cabs White from Matamp, un Marshall 1987X, le S2000 et un Orange OR80 ...

Et derrière tout ça il y avait un Marshall Bluesbreaker Ri + un Fender Bassman 50 blond de 64 Head + cabs qui branché avec ma Crestwood m'a tout simplement mis sur le cul !!!
pepete
  • Vintage Total utilisateur
8O Magnfique , elle est vraiment magnifique ! un ptit quelque chose de plus que le Marshall je trouve ! mais boudiou qu'c'est beau
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Plentyofsoul
et le prix est de combien sunburst flish ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
et pour une répèt tu crois que ça tient la route ?
Plentyofsoul
en tout cas il claque !!!
y a un footswitch avec c'est bien ça ? d'après ce qu'il y a sur le site
Sunburst flish
ben en répet sans batteur, no prob.
avec une BJF au cul dans du 2x12 en G12H30 ça le fait avec un batteur léger:si tu aime les guitares bien grasses et saignante de plus il n'y à plus de clean qui pointe à l'horizon là!.
Sans boost externe mais avec batteur , oublie
le prix est de +-445€ et le FS est livré avec; il t'enclenche le boost au niveau prédéterminé.
Plentyofsoul
et on commande en direct ou par toi alors ?
ça m'intéresse gravement cette bébête !!!
par contre BJF je ne connais pas, ça vaut combien ?
tzadik
  • Special Top utilisateur
Salut,

J'ai une tite question je compte bientôt m'acheter une tête d'ampli AD 30
Mais pour choisir le ou les amplis je ne me suis toujours pas decide car ce que je recherche en jouant c'est que le sons soit veiculé comme quand on ecoute de la music sur du enceinte et que le son permet de bouger de gauche a droite en stereo partage gauche droite

Comme avant j'utilisais un Marshall combo vsr 100 avec un seul baffle je me demandais si le fait d'avoir un ampli orange 4 x12 Cabinet va permetre un va et viens du son car j'utilise pas mal d 'effet qui quand il sont joue sur un Marshall avec un cabinet ne permet pas le va et vien.

Donc, dois-je acheter 2 amplis orange à 2x 12 cabinet ou est ce suffisant avec un 4x 12 cabinet ?
Sunburst flish
un ampli ne sera pas stereo s'il n'est pas conçu pour! c'est con mais c'est comme ça
Donc il te faut un préampli et un poweramp stereo ou 2 têtes Orange dans 2 2x12 ( le mieux pour la stereo) ou un 4x12 stereo (moins bien mais ok pour du chorus pas pur du ping pong delay, par ex).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...