ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sunburst flish
un ampli ne sera pas stereo s'il n'est pas conçu pour! c'est con mais c'est comme ça
Donc il te faut un préampli et un poweramp stereo ou 2 têtes Orange dans 2 2x12 ( le mieux pour la stereo) ou un 4x12 stereo (moins bien mais ok pour du chorus pas pur du ping pong delay, par ex).
great wood, old tubes, fab pickups
tzadik
  • Special Top utilisateur
Ok je me disais aussi...
C'est vraiment bof de jouer sur ampli mono je trouve, ca enferme le son, je vai opter pour 2 tête de 2x 12

Mais si j'achete une tete d'ampli orange et 2 amplis 2x12, comment je fais pour les raccords ?
Il y a une sortie Gauche et droite sur le preampli ?

Merci
pepete
  • Vintage Total utilisateur
zventh a écrit :
Ok je me disais aussi...
C'est vraiment bof de jouer sur ampli mono je trouve, ca enferme le son, je vai opter pour 2 tête de 2x 12

Mais si j'achete une tete d'ampli orange et 2 amplis 2x12, comment je fais pour les raccords ?
Il y a une sortie Gauche et droite sur le preampli ?

Merci

Non non une tete d'ampli c'est mono , rare sont les tetes stereo , si tu veux de la stereo avec un rig d'amp classic , il te faut imperativement deux tetes , et deux box !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
Autre chose , les 2x12 sont des enceintes ,ou alors je pige pas ce que tu veux faire , si tu prends une tete d'ampli , pas besoin de deux "amplis 2x12" juste deux box 2x12 , l'ampli c'est la tete !

tzadik

C'est à ça que j'aimerais arriver une tête avec sortie L et R
pepete
zventh a écrit :

C'est à ça que j'aimerais arriver une tête avec sortie L et R

Oui ben c'est ce que je viens de t'expliquer , je crois que t'as pas du tout piger !

Si tu veux un systeme stereo montes toi un rack avec Power amp et Preamplifier . maintenant si tu veux ne tourner qu'avec une seule tete , ton son sera mono ... quoi qu'on en dise la mono ca trou l'cul surtout sur des vieux amp poussé a bloc ! bref avec une seule tete , tu n'aura pas de sortie left or right , tout ce que tu aura ce sera une ou deux sortie 8ohm ou 16ohm , et chaque sortie va sur un box ! mais ca depend du wiring je crois qu'il y'a une connerie avec les sortie HP parallelle ou en serie , j'ai jamais pigé je n'utilise qu'un box .

Mais tu n'aura pas de stereo avec une seule et unique tete d'ampli ! par contre tu va avoir un son ample enorme vraiment enorme avec une seule tete et deux box un peu eloigné les un des autres !

pepete
Encore une chose , je lis plus loin que tu utilise des effets stereo , tel que le delay ping pong , j'imagine , avec un systeme mono oublie de delay ping pong , le delay sortiera en mono , le delay ping pong fonctionne exclusivement sur system stereo !

tzadik

Un genre de systeme comme celui là
Je recherche vraiment un systeme permettant de jouer de la guitare en stereo tu n'as pas un conseille pour l'achat d'enceintes et ampli stereo ?
pepete
8O .

C'est la camera caché ?

Ce sont des enceinte audio qui ne sont pas faite pour les amplis guitare .

Et ce n'est pas parceque tu as 2 , 3 , 25 , 70 enceintes que tu auras de la stereo ! la stereo viens de l'ampli ! si ton ampli est stereo alors tu auras de la stereo avec deux baffles ou un baffle stereo !

tzadik
je sais bien que ce ne sont pas des enceintes faites pour la guitare mais bon ça doit exister non ?
Et comme ampli il ne me faud pas forcement un ampli guitare
pepete
zventh a écrit :
je sais bien que ce ne sont pas des enceintes faites pour la guitare mais bon ça doit exister non ?
Et comme ampli il ne me faud pas forcement un ampli guitare

Oula , faudrait savoir ! tu veux quoi un ampli guitare ou une simulateur ?

Si tu veux un ampli guitare tu prends ce qui te plait le mieux , ce qui va avec tes besoins , je pourrais t'aider si tu es plus clair , parceque la tu changes d'avis sur tout les post , j'avoue ne pas te suivre !

Si tu n'as pas vraiment besoin d'un ampli guitare , ben ok cool la j'peux rien faire pour toi

Sur ce je file je me leve tot , on en reparle demain

tzadik
Bon alors une tête d'ampli stereo

Et deux enceintes voilà ce que je recherche.

Le tout est pour jouer en stereo avec une guitare
Trapanel
Centaur a écrit :
Voici une photo prise vendredi lors du test du Matamp S2000 avec Flish ...

On remarque le cabs White from Matamp, un Marshall 1987X, le S2000 et un Orange OR80 ...

Et derrière tout ça il y avait un Marshall Bluesbreaker Ri + un Fender Bassman 50 blond de 64 Head + cabs qui branché avec ma Crestwood m'a tout simplement mis sur le cul !!!

Super sympa la photo! Mais tu ne parles pas assez de la petite Jazzmaster qu'il y a derrière...
L'OR80, c'est celui qu'il y avait à vendre sur le forum y a quelques semaines ou non? Parce que la tache sur la grille me dit quelque chose...
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
Rubbersoul
Centaur a écrit :
Oui c'est bien celui là ...

La Jazzmaster je la connais très peu et je n'aime pas cette gratte donc j'en parlerais pas trop ...

et de l'or tu peux en parler?
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Tanen
  • Custom Top utilisateur
zventh a écrit :
Bon alors une tête d'ampli stereo

Et deux enceintes voilà ce que je recherche.

Le tout est pour jouer en stereo avec une guitare

oui ou alors il te faut deux têtes d'ampli et deux box. tu auras un ampli L et un ampli R. Par contre pour relier tout ce bordel je sais pas trop... Soit tu as une Sortie L et une Sortie R sur tes effets stéréo et donc tu relies l'une à l'ampli L et l'autre à l'ampli R, soit va faloir bricoler...

J'ai testé la config avec un chorus reliant un vox ac30 vintage et mon fender blues deluxe... Mortel ! j'habitais chez mes parents à l'époque et ma mère à été obligée de couper le courant pour m'appeler !
Rock n' Roll, Dude !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...