ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
zventh a écrit :
Bon alors une tête d'ampli stereo

Et deux enceintes voilà ce que je recherche.

Le tout est pour jouer en stereo avec une guitare

oui ou alors il te faut deux têtes d'ampli et deux box. tu auras un ampli L et un ampli R. Par contre pour relier tout ce bordel je sais pas trop... Soit tu as une Sortie L et une Sortie R sur tes effets stéréo et donc tu relies l'une à l'ampli L et l'autre à l'ampli R, soit va faloir bricoler...

J'ai testé la config avec un chorus reliant un vox ac30 vintage et mon fender blues deluxe... Mortel ! j'habitais chez mes parents à l'époque et ma mère à été obligée de couper le courant pour m'appeler !
Rock n' Roll, Dude !
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Rubbersoul a écrit :
Centaur a écrit :
Oui c'est bien celui là ...

La Jazzmaster je la connais très peu et je n'aime pas cette gratte donc j'en parlerais pas trop ...

et de l'or tu peux en parler?

Pourquoi ? Toi, tu as en besoin que l'on t'en parle ?
tzadik
  • Special Top utilisateur
Qui peut me donner une marque de tête d'ampli stereo ?
Sunburst flish
Rivera TBR 1; une tuerie ce truc je l'ai vendu à funky
sinon y à du Marshall qui fait cela; une série dont je me souvien plkus le nom mais qui venait avec un chorus!
Mesa quad, triaxis + poweramp stereo
Rocktron,Peavey etc
great wood, old tubes, fab pickups
tzadik
La je viens de tester une fireWire solo de M-audio sortie 24 bits sur deux amplis et j ai la stereo.
Mais sur deux amplis combos, donc si j'achete deux enceintes ça ne va pas le faire ?
tzadik
salut toi

La je viens d'en voir une LINE 6 HD 147 300 Watt Modeling-Topte 300 Watts Modeling Head,Stereo mais bon 1250€
bigbear
je crois bien que c'est la caméra cachée !!!! :mdr:
Centaur
Rubbersoul a écrit :
Centaur a écrit :
Oui c'est bien celui là ...

La Jazzmaster je la connais très peu et je n'aime pas cette gratte donc j'en parlerais pas trop ...

et de l'or tu peux en parler?

Grosse dynamique, gros déplacement d'air et un crunch avec un coté assez fuzzy caractéristique des Oranges de cette période ! Très bien mais pas mon trip je crois ... Mais il sonne l'enfer !
bon alors apres 3 bonnes heures de jeu, voila mes impressions:

Tout d'abord j'ouvre le paquet. Esthétiquement, j'ai demandé a ce qu'elle soit comme la nouvelle tete King Street (et c'est plutot superbe je regrette de ne pas avoir eu assez de sous pour prendre le baffle qui va avec mais ca viendra.)
L'ensemble est vraiment tres bien fini, le XV propose un overdrive switchable (le switch est fourni).
Je branche le tout, laisse chauffer....

Tout d'abord, ca sonne TRES fort. Mais heureusement le master volume est plutot bien equilibré... Je touche un peu aux reglages, tout y passe, les sons led zeppeliniens passent a merveille (sur dazed and confused malgré la jem on s'y croirait!!! )

L'eq est super efficace, la presence euuuh un peu trop présente, je la baisse, pousse l'eq et le gain au max...

ET LA!!! L'extase!!! Un super lead est caché la dedans ma parole!!! Je me prends pour van halen (eruption, I'm the one, la totale quoi ). Et tout ca avec le master a 1.
Bon je dois admettre que ca manque un poil de gain (qui cependant arrive dès qu'on monte un peu le master, le probleme c'est que les voisins arrivent a la porte en meme temps que le gain ) ... MAIS malgré tout la dynamique est archi présente a bas volume, le son est superbe, bien défini, équilibré, c'est vraiment top Donc pour résumer je vais m'acheter une pedale de boost tres bientot

bouly
  • Vintage Top utilisateur
Premièrement félicitation , tes premières impressions me plaisent bien, ça m'a l'air assez
bouly a écrit :
Premièrement félicitation , tes premières impressions me plaisent bien, ça m'a l'air assez

merci
ben oui c'est vraiment du tres gros crunch et avec le boost intégré c'est a la limite du lead. Il manque quand meme un poil de gain (et puis tout dépend le style abordé, mais pour du van halen c'était un poil juste.)
en tout cas il déchire et j'suis trop heureux!!!
pepete
  • Vintage Total utilisateur
Excellent Barney ! content pour toi ! t'as l'air de te faire plaisir ! et le Box tu prends quoi au final ?
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
  • Vintage Total utilisateur
zventh a écrit :
salut toi

La je viens d'en voir une LINE 6 HD 147 300 Watt Modeling-Topte 300 Watts Modeling Head,Stereo mais bon 1250€

Dans ce cas la achete un vrai ampli pour ce prix
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...