barney42 a écrit :
Jpm a écrit :
En fait, j'ai pas encore écouter les samples avec la Carl Martin mais j'y vais de ce pas
Je viendrais volontiers mais je ne suis plus sur Paris maintenant
Et de rien... j'ai rien fait si ce n'est insister lourdement
Ha mince c'est con que tu sois plus sur Paris!
Bon bah si jamais tu remontes un de ces 4 t'es le bienvenu
tiens j'me demandais: comment ca sonne ton ceriatone 18W? (par rapport au C7?)
Thanks
Je fais un AR par semaine pour les répètes mais c'est en semaine de 19h à 23h
Bref, le CeriaTone est plus doux que le C7, moins de gain et un grain plus bluesy. Il sonne plus "rond" mais perce moins dans le mix, il est assez sombre (du moins avec mon 4x12 en G12H ou alors il faut sortir un Treble Booster mais j'ai pas encore pu essayer...). Son avantage est les 2 canaux : le canal normal et le canal TMB avec Master Volume. J'en utilise un en "clean" et l'autre en crunch, je passe en lead avec la Carl Martin Hot Drive 'n Boost. Le top serait d'avoir les 2 sous la main car ils sont assez complémentaires : le C7 avec une EL34 se rapprochant plus d'un 1987X bien poussé que d'un 1974X...
Donc on retrouve bien le grain Marshall bluesy des 1974X avec une puissance raisonnable sans souffle... Le canal Tremolo est remplacé par un canal TMB avec équalisation + Master Volume (bien conçu : on retrouve le son du canal normal en mettant le MV à fond).
I Want You (Canal TMB + Clean Boost sur les leads)
Solo LA Grange (que le solo avec tempo très accéléré donc du grand n'importe quoi... sur canal TMB + clean Boost)
J'ai écouté tes samples avec la Plexi Tone, très bon encore une fois, quel toucher
Par contre, j'ai du mal avec le grain de ta gratte comme pour les autres samples
Sur ce, cette pédale a l'air très intéressante...