ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete a écrit :
T'as fait une prise avec un micro direct devant le baffle la ? c'te folie ho non di diou ! et quel jeu bordel !!!!!!!! chapeau bas Barney

SM 57 devant le baffle oui, puis ajout du delay avec Cubase...
merci Pepete
pepete
  • Vintage Total utilisateur
barney42 a écrit :
pepete a écrit :
T'as fait une prise avec un micro direct devant le baffle la ? c'te folie ho non di diou ! et quel jeu bordel !!!!!!!! chapeau bas Barney

merci Pepete

Excellent ce micro bordel , le son est vraiment bien retranscrit je trouve ! t'as fait une affaire avec ce stack et bordel quel toucher j'me repet , mais c'est de la folie !

Va falloir que j'pense a faire des sample de mon baffle aussi ! mais pour pousser l'ampli ca va pas etre dans mon appart lol
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete a écrit :
barney42 a écrit :
pepete a écrit :

merci Pepete

Excellent ce micro bordel , le son est vraiment bien retranscrit je trouve ! t'as fait une affaire avec ce stack et bordel quel toucher j'me repet , mais c'est de la folie !

Va falloir que j'pense a faire des sample de mon baffle aussi ! mais pour pousser l'ampli ca va pas etre dans mon appart lol

ben en tout cas le master volume du XV est super bien foutu, le son est qu'a 2 la!!! Et ouais le micro est excellent, c'est un cadeau de ma copine
pepete
Sympa la copine ! ben ouai la c'est vraiment bon ! comme quoi Matamp c'est pas cher et c'est d'la folie

pepete a écrit :
Sympa la copine ! ben ouai la c'est vraiment bon ! comme quoi Matamp c'est pas cher et c'est d'la folie

C'est vrai qu'une marque qui fait un ampli presque sur mesure, qui sonne comme ca et a ce prix la, j'en vois pas d'autre
pepete
Pareil ! Comme le dis ta signature : Matamp for ever t'as plus envie de changer quand t'as un matamp ! quand t'as fini par trouver l'ampli ideal , tu choppes des crises de gas sur les grattes

pepete a écrit :
Pareil ! Comme le dis ta signature : Matamp for ever t'as plus envie de changer quand t'as un matamp ! quand t'as fini par trouver l'ampli ideal , tu choppes des crises de gas sur les grattes

la c'est clair qu'a moins d'etre franchement dans la merde (genre on veut me casser les jambes parce que j'ai trop de dettes ) j'envisage pas une seconde de le revendre un jour
pepete
Ouaip de meme ! c'est meme pas dis que j'en achete une deuxieme un jour ! (je reve un peu la )

pepete a écrit :
Ouaip de meme ! c'est meme pas dis que j'en achete une deuxieme un jour ! (je reve un peu la )

Je dois dire que je serais pas contre l'acquisition d'un 1224 un de ces 4... pfiou vraiment c'est quelque chose ces amplis...
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
barney42 a écrit :
Salut les z'amis! Je viens de recevoir ma Carl Martin Plexi Tone!!! Dans le Matamp ca sonne ...

Rhaaa le copiteur ! Une Carl Martin dans un MatamP et ça se met à jouer du Zep en plus
pepete
barney42 a écrit :
pepete a écrit :

Je dois dire que je serais pas contre l'acquisition d'un 1224 un de ces 4... pfiou vraiment c'est quelque chose ces amplis...

Hoho la 1224 ca doit etre de la folie aussi les possiblité qu'il y'a en plus !

Jpm a écrit :
barney42 a écrit :
Salut les z'amis! Je viens de recevoir ma Carl Martin Plexi Tone!!! Dans le Matamp ca sonne ...

Rhaaa le copiteur ! Une Carl Martin dans un MatamP et ça se met à jouer du Zep en plus

Haaaaaaaa les samples de led zep c'est sans la carl martin
La carl martin c'est uniquement pour les 2 derniers En tout cas merci beaucoup Jpm de m'avoir fait découvrir Matamp, d'ailleurs tu es le bienvenu chez moi avec le tien pour un essai si ca te dit
a ce propos je jouais du zep bien avant de connaitre steve vai
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
barney42 a écrit :
Jpm a écrit :
barney42 a écrit :

Haaaaaaaa les samples de led zep c'est sans la carl martin
La carl martin c'est uniquement pour les 2 derniers En tout cas merci beaucoup Jpm de m'avoir fait découvrir Matamp, d'ailleurs tu es le bienvenu chez moi avec le tien pour un essai si ca te dit
a ce propos je jouais du zep bien avant de connaitre steve vai

En fait, j'ai pas encore écouter les samples avec la Carl Martin mais j'y vais de ce pas Je viendrais volontiers mais je ne suis plus sur Paris maintenant Et de rien... j'ai rien fait si ce n'est insister lourdement
Jpm a écrit :

En fait, j'ai pas encore écouter les samples avec la Carl Martin mais j'y vais de ce pas Je viendrais volontiers mais je ne suis plus sur Paris maintenant Et de rien... j'ai rien fait si ce n'est insister lourdement

Ha mince c'est con que tu sois plus sur Paris! Bon bah si jamais tu remontes un de ces 4 t'es le bienvenu
tiens j'me demandais: comment ca sonne ton ceriatone 18W? (par rapport au C7?)
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
barney42 a écrit :
Jpm a écrit :

Ha mince c'est con que tu sois plus sur Paris! Bon bah si jamais tu remontes un de ces 4 t'es le bienvenu
tiens j'me demandais: comment ca sonne ton ceriatone 18W? (par rapport au C7?)

Thanks Je fais un AR par semaine pour les répètes mais c'est en semaine de 19h à 23h

Bref, le CeriaTone est plus doux que le C7, moins de gain et un grain plus bluesy. Il sonne plus "rond" mais perce moins dans le mix, il est assez sombre (du moins avec mon 4x12 en G12H ou alors il faut sortir un Treble Booster mais j'ai pas encore pu essayer...). Son avantage est les 2 canaux : le canal normal et le canal TMB avec Master Volume. J'en utilise un en "clean" et l'autre en crunch, je passe en lead avec la Carl Martin Hot Drive 'n Boost. Le top serait d'avoir les 2 sous la main car ils sont assez complémentaires : le C7 avec une EL34 se rapprochant plus d'un 1987X bien poussé que d'un 1974X...

Donc on retrouve bien le grain Marshall bluesy des 1974X avec une puissance raisonnable sans souffle... Le canal Tremolo est remplacé par un canal TMB avec équalisation + Master Volume (bien conçu : on retrouve le son du canal normal en mettant le MV à fond).

I Want You (Canal TMB + Clean Boost sur les leads)

Solo LA Grange (que le solo avec tempo très accéléré donc du grand n'importe quoi... sur canal TMB + clean Boost)

J'ai écouté tes samples avec la Plexi Tone, très bon encore une fois, quel toucher Par contre, j'ai du mal avec le grain de ta gratte comme pour les autres samples Sur ce, cette pédale a l'air très intéressante...
pepete
Du grand n'importe quoi ? j'aimerai faire du n'importe quoi comme toi alors !

Ca sonne vraiment super ce Ceriatone ! on croierait veritablement entendre Gibbons !

J'ai pas encore entendu i want you , mais je m'attends deja a une belle surprise !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...