Jpm a écrit :
Thanks
Je fais un AR par semaine pour les répètes mais c'est en semaine de 19h à 23h
Bref, le CeriaTone est plus doux que le C7, moins de gain et un grain plus bluesy. Il sonne plus "rond" mais perce moins dans le mix, il est assez sombre (du moins avec mon 4x12 en G12H ou alors il faut sortir un Treble Booster mais j'ai pas encore pu essayer...). Son avantage est les 2 canaux : le canal normal et le canal TMB avec Master Volume. J'en utilise un en "clean" et l'autre en crunch, je passe en lead avec la Carl Martin Hot Drive 'n Boost. Le top serait d'avoir les 2 sous la main car ils sont assez complémentaires : le C7 avec une EL34 se rapprochant plus d'un 1987X bien poussé que d'un 1974X...
Donc on retrouve bien le grain Marshall bluesy des 1974X avec une puissance raisonnable sans souffle... Le canal Tremolo est remplacé par un canal TMB avec équalisation + Master Volume (bien conçu : on retrouve le son du canal normal en mettant le MV à fond).
I Want You (Canal TMB + Clean Boost sur les leads)
Solo LA Grange (que le solo avec tempo très accéléré donc du grand n'importe quoi... sur canal TMB + clean Boost)
J'ai écouté tes samples avec la Plexi Tone, très bon encore une fois, quel toucher
Par contre, j'ai du mal avec le grain de ta gratte comme pour les autres samples
Sur ce, cette pédale a l'air très intéressante...
Apres 23h je crois qu'il sera difficile de savoir ce que rendent vraiment nos amplis
Ca ne m'étonne pas plus que ca que le C7 sonne proche d'un 1987, le XV (dérivé du C7 donc) sonne tres plexi, avec beaucoup de gain... En tout cas ca sonne super bien le ceriatone!!!
Et ton toucher bluesy est excellent
(Bravo ptain en plus c'est pas évident a mettre en place
Si tu joues sur paris envois moi un tit mp avant)
Au final ca t'es revenu a combien le ceriatone + le cab + HP? Ptain ca sonne vraiment trop bien...
Il est monté en greenback? C'est un combo au fait ou tu en as fait une tete?
Merci pour les samples. Je trouve moi aussi que ma gratte sonne trop froid mais c'est vraiment parfait pour du Vai... Moins pour du gros rock ou du VH malheureusement
Heureusement une Kramer arrive bientot
(j'ai décidé de faire concession d'une de mes Jem pour investir dans de nouvelles grattes
kramer donc et surement strat ou LP MIJ...
ou telecaster, je sais pas trop encore en fait. Si t'as des conseils de ce coté la d'ailleurs...) A ce propos le cab est open, ca joue aussi... Beaucoup de haut mediums et moins de basses.