ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Du grand n'importe quoi ? j'aimerai faire du n'importe quoi comme toi alors !

Ca sonne vraiment super ce Ceriatone ! on croierait veritablement entendre Gibbons !

J'ai pas encore entendu i want you , mais je m'attends deja a une belle surprise !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
I want youuuuuuuu ! i want you sooo babbbeeeeeee ! i want youOUOuOuOuOUO i want you so babe yeah , you drivin' me made ... ha bordel comment ca sonne ! vous avez achetez ou vos mains les gars ? j'veux les memes

Jpm a écrit :

Thanks Je fais un AR par semaine pour les répètes mais c'est en semaine de 19h à 23h

Bref, le CeriaTone est plus doux que le C7, moins de gain et un grain plus bluesy. Il sonne plus "rond" mais perce moins dans le mix, il est assez sombre (du moins avec mon 4x12 en G12H ou alors il faut sortir un Treble Booster mais j'ai pas encore pu essayer...). Son avantage est les 2 canaux : le canal normal et le canal TMB avec Master Volume. J'en utilise un en "clean" et l'autre en crunch, je passe en lead avec la Carl Martin Hot Drive 'n Boost. Le top serait d'avoir les 2 sous la main car ils sont assez complémentaires : le C7 avec une EL34 se rapprochant plus d'un 1987X bien poussé que d'un 1974X...

Donc on retrouve bien le grain Marshall bluesy des 1974X avec une puissance raisonnable sans souffle... Le canal Tremolo est remplacé par un canal TMB avec équalisation + Master Volume (bien conçu : on retrouve le son du canal normal en mettant le MV à fond).

I Want You (Canal TMB + Clean Boost sur les leads)

Solo LA Grange (que le solo avec tempo très accéléré donc du grand n'importe quoi... sur canal TMB + clean Boost)

J'ai écouté tes samples avec la Plexi Tone, très bon encore une fois, quel toucher Par contre, j'ai du mal avec le grain de ta gratte comme pour les autres samples Sur ce, cette pédale a l'air très intéressante...

Apres 23h je crois qu'il sera difficile de savoir ce que rendent vraiment nos amplis Ca ne m'étonne pas plus que ca que le C7 sonne proche d'un 1987, le XV (dérivé du C7 donc) sonne tres plexi, avec beaucoup de gain... En tout cas ca sonne super bien le ceriatone!!! Et ton toucher bluesy est excellent (Bravo ptain en plus c'est pas évident a mettre en place Si tu joues sur paris envois moi un tit mp avant)
Au final ca t'es revenu a combien le ceriatone + le cab + HP? Ptain ca sonne vraiment trop bien... Il est monté en greenback? C'est un combo au fait ou tu en as fait une tete?

Merci pour les samples. Je trouve moi aussi que ma gratte sonne trop froid mais c'est vraiment parfait pour du Vai... Moins pour du gros rock ou du VH malheureusement Heureusement une Kramer arrive bientot (j'ai décidé de faire concession d'une de mes Jem pour investir dans de nouvelles grattes kramer donc et surement strat ou LP MIJ... ou telecaster, je sais pas trop encore en fait. Si t'as des conseils de ce coté la d'ailleurs...) A ce propos le cab est open, ca joue aussi... Beaucoup de haut mediums et moins de basses.
pepete a écrit :
I want youuuuuuuu ! i want you sooo babbbeeeeeee ! i want youOUOuOuOuOUO i want you so babe yeah , you drivin' me made ... ha bordel comment ca sonne ! vous avez achetez ou vos mains les gars ? j'veux les memes

Je crois que c'est "I want you so bad" mais je peux me tromper Roooh tu te debrouilles tres bien aussi Pepete d'apres ce que j'avais écouté de toi!

Et puis le plus dur c'est pas d'avoir de bons doigts, c'est de s'en servir pour faire de la musique, chose que tu fais tres bien (et la y'a des tas de shreddeurs qui auraient des lecons a prendre, comme moi il n'y a pas si longtemps! )
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
pepete a écrit :

Rhooo, j'ai entendu 2-3 trucs venant de toi et j'ai trouvé ton touché très fin tout en ayant une hargne bien sympa ! Alors arrête un peu
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
barney42 a écrit :
Au final ca t'es revenu a combien le ceriatone + le cab + HP? Ptain ca sonne vraiment trop bien... Il est monté en greenback? C'est un combo au fait ou tu en as fait une tete?

Merci pour les samples. Je trouve moi aussi que ma gratte sonne trop froid mais c'est vraiment parfait pour du Vai... Moins pour du gros rock ou du VH malheureusement Heureusement une Kramer arrive bientot (j'ai décidé de faire concession d'une de mes Jem pour investir dans de nouvelles grattes kramer donc et surement strat ou LP MIJ... ou telecaster, je sais pas trop encore en fait. Si t'as des conseils de ce coté la d'ailleurs...) A ce propos le cab est open, ca joue aussi... Beaucoup de haut mediums et moins de basses.

J'ai acheté le chassis du CeriaTone à Qwack... Je ne l'ai pas encastré dans un combo donc il se promène à nu sur mon cab 4x12 en G12H30 Pre Rola... Je vais le laisser en version tête et acheter un "cab" qd j'aurai le blé... Je préfère car ça me laisse la possibilité de prendre un 2x12 en live, mon 4x12 en répète, un 1x12 à la maison... Bref, c'est bcp plus flexible !

En fait, je trouve que les JEM ou autres Ibanez RG, Music Man Petrucci (souviens toi...) sonnent merveilleusement avec un gros gain et un minimum d'effets mais il n'y a plus rien lorsqu'on les passe en direct dans un "vieil" ampli British C'est pour ça que j'ai tout bazardé... Je ne joue même plus ma R8 d'ailleurs car ma Nash me convient parfaitement malgré son manche de pioche (bien plus gros que celui de la R8... !). Sur ce, le compromis idéal serait le confort de la Petrucci avec le son de la Nash mais je converge... En tout cas, j'y pensais hier et je te verrais bien avec une "super strat" montée en Seymour (HSS ou même HH) + Floyd... Il faudrait que je te fasse essayer ma Nash...
Jpm a écrit :

J'ai acheté le chassis du CeriaTone à Qwack... Je ne l'ai pas encastré dans un combo donc il se promène à nu sur mon cab 4x12 en G12H30 Pre Rola... Je vais le laisser en version tête et acheter un "cab" qd j'aurai le blé... Je préfère car ça me laisse la possibilité de prendre un 2x12 en live, mon 4x12 en répète, un 1x12 à la maison... Bref, c'est bcp plus flexible !

En fait, je trouve que les JEM ou autres Ibanez RG, Music Man Petrucci (souviens toi...) sonnent merveilleusement avec un gros gain et un minimum d'effets mais il n'y a plus rien lorsqu'on les passe en direct dans un "vieil" ampli British C'est pour ça que j'ai tout bazardé... Je ne joue même plus ma R8 d'ailleurs car ma Nash me convient parfaitement malgré son manche de pioche (bien plus gros que celui de la R8... !). Sur ce, le compromis idéal serait le confort de la Petrucci avec le son de la Nash mais je converge... En tout cas, j'y pensais hier et je te verrais bien avec une "super strat" montée en Seymour (HSS ou même HH) + Floyd... Il faudrait que je te fasse essayer ma Nash...

Les Nash me font clairement de l'oeil, mais visiblement elles sont dures a avoir (j'avais entendu parlé d'une liste d'attente assez enorme). La tienne est vraiment superbe en tout cas, c'est exactement LA strat que j'aimerais avoir, un aspect complement déglingué, un son de malade et un manche usé jusqu'a la moelle! (ne la vend jamais!!!!) Anje du forum avait fait faire une strat EVH par Bill Nash et celle ci etait superbe egalement... Je crois savoir que dessus tu as mis des doubles format simple je crois? j'adore ton son en tout cas.

Mais en tout cas une chose est sure, la kramer que je recois debut janvier sera tres vite equipée en duncan (peut etre meme un custom EVH, ou bien un 59') Donc du coup ca devrait sonner beaucoup plus chaud et dynamique... Je ne desesperes pas de l'association Jem + matamp quand meme, quand on met le boost du matamp a fond on obtient une grosse distorsion (bien plus qu'avec un marshall 2203) associée a une SD1 ou DS1 je pense que ca peut bien le faire. Je crois qu'elle se marie juste mal avec la plexi tone (encore que, j'ai entendu pire, la c'est juste froid...)
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
barney42 a écrit :
Les Nash me font clairement de l'oeil, mais visiblement elles sont dures a avoir (j'avais entendu parlé d'une liste d'attente assez enorme). La tienne est vraiment superbe en tout cas, c'est exactement LA strat que j'aimerais avoir, un aspect complement déglingué, un son de malade et un manche usé jusqu'a la moelle! (ne la vend jamais!!!!) Anje du forum avait fait faire une strat EVH par Bill Nash et celle ci etait superbe egalement... Je crois savoir que dessus tu as mis des doubles format simple je crois?

Il s'agit de SD STK-S1 Classic Stack donc des doubles format simple Alnico V, ils sont remplacés depuis peu par les STK-S4 : http://www.seymourduncan.com/i(...)t.pdf

Mais je suis en Bridge/Neck/Bridge qui serait la config de Georges Lynch, en effet ma Nash reprend les caractéristiques de l'ESP GL 56 : http://www.guitarshop.net/espg(...)r.htm

Sinon, ton son est pas mauvais du tout car le grain est là mais juste froid comme tu le dis
Jpm a écrit :

Il s'agit de SD STK-S1 Classic Stack donc des doubles format simple Alnico V, ils sont remplacés depuis peu par les STK-S4 : http://www.seymourduncan.com/i(...)t.pdf

Mais je suis en Bridge/Neck/Bridge qui serait la config de Georges Lynch, en effet ma Nash reprend les caractéristiques de l'ESP GL 56 : http://www.guitarshop.net/espg(...)r.htm

Sinon, ton son est pas mauvais du tout car le grain est là mais juste froid comme tu le dis

Merci du renseignement! Et si je peux me permettre, je trouve ta Nash beaucoup plus belle (et de loin) que le modele ESP (avec cette tete horrible )
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
barney42 a écrit :
Et si je peux me permettre, je trouve ta Nash beaucoup plus belle (et de loin) que le modele ESP (avec cette tete horrible )

Je t'en prie

Bon, je m'en vais manger en rêvant d'un Shiva au pied de mon sapin...
pepete
barney42 a écrit :
pepete a écrit :

Je crois que c'est "I want you so bad" mais je peux me tromper Roooh tu te debrouilles tres bien aussi Pepete d'apres ce que j'avais écouté de toi!

Et puis le plus dur c'est pas d'avoir de bons doigts, c'est de s'en servir pour faire de la musique, chose que tu fais tres bien (et la y'a des tas de shreddeurs qui auraient des lecons a prendre, comme moi il n'y a pas si longtemps! )

Jpm a écrit :
pepete a écrit :

Rhooo, j'ai entendu 2-3 trucs venant de toi et j'ai trouvé ton touché très fin tout en ayant une hargne bien sympa ! Alors arrête un peu

Thanks guys

Pour le titre je sais plus exactement non plus ! mais bon au pire !

Pour ta strat Barney , je pense aussi que la solution c'est soit un wiring HH ou alors si t'as pas envie de changer la geule "classic" de la strat , ce sont les doubles au format simple , comme par exemple les Dimarzio YJM , qui a chaque fois que j'en entend me donne un grand frisson sur le toute la longueur du crane !

Et au sujet des Cab Open back c'est vrai que ca dechire Barney t'avais bien raison

mais comment peut-on rever d'un shiva quand on possede un Matamp?
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
barney42 a écrit :
mais comment peut-on rever d'un shiva quand on possede un Matamp?

Parce qu'on a un groupe de reprises et qu'un vrai son clean s'impose parfois Et parce qu'il a l'air de sonner merveilleusement tout simplement
fripon
  • Special Méga utilisateur
hey la tete orange matamp de jimmy page on peut l'acheter ou c'était seulement pour lui???
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR
FandeQuo
fripon a écrit :
hey la tete orange matamp de jimmy page on peut l'acheter ou c'était seulement pour lui???

fripon
  • Special Méga utilisateur
quel post utile pour un inculte comme moi!!!sympa les gens qui connaissent les réponses mais qui les donnent pas parce que ca fait classe de jouer au snob.....
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...