ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
euh l'achat d'un baffle orange est en prévision et j'ai choppé ça sur le forum (d'un mec serieux) :

"- pan coupé: diffuse mieux sur un plan vertical. Sur scène, on l'entend mieux, tu peux te déplacer sur le plateau sans dépendre des retours si tu as assez de volume.
- pan droit: est plus directif, s'entendra moins bien sur scène, mais a plus de basses et bas-médiums et de dynamique. Plus indiqué en studio pour la repique avec plusieurs micros. "

Info ou intox ? la question est, bien entendu à placer dans un contexte de baffle orange...

merci!
Rock n' Roll, Dude !
fender29
Salut

Il y a tellement de pages que j'ai pas envie de m'y plonger!

Voilà en fait, je compte prendre une tête marshall (jcm900 4500 ou jcm 800 2203, enfin dans ce style là parce que j'aime bien le grain marshall), mais j'aimerais bien l'accoupler à une baffle Orange mais laquelle?
2x12 ou la 4x12? Il y a environ 250 euros d'écart entre les 2 chez tohmann sachant que je n'ai pas envie de casser les oreilles à mon groupe, je m'orienterais peut etre plus vers le 2*12, moins puissant. Votre avis? Et est-ce qu'avec une tete marshall, ca sonnerait bien?
pepete
  • Vintage Total utilisateur
Oui ca sonnera tres bien ! mais c'est pas un baffle qui fait la puissance ! la puissance que tu vois pour un baffle ,c'est ce qu'il est capable de supporter !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Mr Green
salut a vous, je vais rejoindre le coin des orangistes avec certainement une tete rocker 30, encore faut il que je la trouve!!! jai testé le mignon ptit combo et ca rocksssssssss severe!

yavait le rockerverb 50 aussi qui ma bien plus, mais cest trop puissant cette bete la pour moi et surtout tres tres cher.

enfin bref... si qqun voit un 2 fois 12 orange qui traine il pourrait me faire signe...le neuf cest vraiment cher!
brigmar
Mr Green a écrit :
salut a vous, je vais rejoindre le coin des orangistes avec certainement une tete rocker 30, encore faut il que je la trouve!!! jai testé le mignon ptit combo et ca rocksssssssss severe!

yavait le rockerverb 50 aussi qui ma bien plus, mais cest trop puissant cette bete la pour moi et surtout tres tres cher.

enfin bref... si qqun voit un 2 fois 12 orange qui traine il pourrait me faire signe...le neuf cest vraiment cher!

T'as le 2*12 Framus en neuf qui est moitié moins cher que l'orange (baffle que je possède d'ailleurs avec une tête rocker 30 ).
C'est les mêmes hp et le même bois donc c'est pareil. (sauf la couleur )
Orange Club
Gibson SG Player's Club
bigbear
Mr Green a écrit :

Tu ne serais par hasard pas intéressé par le rachat de mon rockerverb 50 combo ? Il est agé de 1 ans et en parfait état. Si oui ---------MP
Mr Green
bigbear a écrit :
Mr Green a écrit :

Tu ne serais par hasard pas intéressé par le rachat de mon rockerverb 50 combo ? Il est agé de 1 ans et en parfait état. Si oui ---------MP

je tai MP
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Je suis en train de relamper mon AD30, vous avez quelques suggestions pour la partie puissance, j'hésite pour le choix des EL84 ???
bouly
Il semble que ce soit ce qu'il se fait de mieux dans la production moderne
pepete
  • Vintage Total utilisateur
Apparement ! en tout cas en EL34 c'est de la folie ! perso j'pense que le reste doit surement etre aussi bon
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

bouly
Pour la partie préamp je vais avoir des NOS( RFT et GE), quelques tuyaux pour l'ordre ??

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...