ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier MTL
à ce niveau de prix faut pas s'attendre à des milles de différences entres les ampli. Si le maxwatt te plait à un prix qui te va, je pense que te plier en 4 à chercher le orange reviendrait un peu à du fétichisme d'ampli.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
  • Publié par
    6sou
    le
Xavier MTL a écrit :
je pense que te plier en 4 à chercher le orange reviendrait un peu à du fétichisme d'ampli.

je ne suis pas fétichiste même si il ont grave de la gueule
j'ai envie d'un ampli qui sonne le mieux possible dans cette gamme de prix afin d'avoir un préamp sympa à moindre coup pour faire des prises de grattes chez moi
mathew
  • Special Top utilisateur
j'ai une question d'ordre technique, je possede un ad 15 et un box 2*12 orange , est il possible de brancher le box sur mon combo en meme temps ke le hp du combo ( je sais qu'il ya 2 sorties sur l'ampli une 8 et une 16homs mais est ce ke je peux brancehr les 2 en meme temps sans endomager l'ampli)
merci d'avance
Tanen
  • Custom Top utilisateur
Booooohh chui tout déçu ... En fait mon 4*12 était pas en stock chez Thomann et ils m'annoncent un délai d'au moins 3 semaines pour qu'ils le reçoivent....

J'ai mailé le type qui s'occupe du rayon guitare car le Frenchie a fait le même coup à un pote en annonçant 3 semaines et l'autre mec annonçait 1 semaine (et le matos est arrivé en 1 semaine.)

J'ai m'impression que le Frenchie donne des délais super longs pour pas s'engager... Enfin j'éspère ...

@mathew : Si tu as deux sorties pour moi c'est bon sous réserve de réspecter l'impédance, bien entendu. Mais à confirmer.
Rock n' Roll, Dude !
VACARME
y a personne qui pourrais me faire essayer un orange sur marseille...j aimerais bien m en prendre un mais bon sans essayer c pas possible
j amene les chips et les boissons
Rubbersoul
VACARME a écrit :
y a personne qui pourrais me faire essayer un orange sur marseille...j aimerais bien m en prendre un mais bon sans essayer c pas possible

ya pas de magasins sur marseille?

yen a pas un enorme avec des amps vintage a gogo?!
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
VACARME a écrit :

Dommage...J'avais un AD30TC mais il est parti chez un nouveau propriétaire...Sinon j'ai vu avant hier un Rockerverb 50 halfstack chez Gebelin.
steph
-----------------------------------
Tanen
  • Custom Top utilisateur
Booh toujours pas de nouvelles de mon 4*12 de chez thomann Je les ai appelés et en fait ils n'ont toujours pas de nouvelles de la part d'orange...

Pourtant le responsable du rayon guitare m'a indiqué 7 jours pour qu'ils le reçoivent car leur fournisseur l'avait en stock ... Pfff j'éspère que ça arrivera pas trop tard, j'au pris 15 jours de vacances exprès
Rock n' Roll, Dude !
VACARME
Dommage...J'avais un AD30TC mais il est parti chez un nouveau propriétaire...Sinon j'ai vu avant hier un Rockerverb 50 halfstack chez Gebelin.

bah merci quand meme dommage je bossais a vitrolles j aurai spu tester mais gebelin j aime pas trop ..... mais un pote m as dit ce matin qu il en a vu chez jacques
bigbear
michel51 a écrit :
Bonjour à tous !!

BRAVO et MERCI au créateur de ce super topic !!!!

Je débute la basse et je ne sais quel amplis choisir !

J'ai vu le CRUSH 35B et donc je voulais savoir ce que vous pensez de cet ampli ?

Sachant que j'ai un budget de 250€ max et que je ne compte pas jouer en groupe donc 35W sera suffisant !

Les matériaux de fabrication de cet ampli sont-ils de qualités ?
Cet amplis est plus adapté pour quel style ?
Quel est le temps de garentie de cet amplis ? (je parle de la garentie constructeur)

N'hésitez pas à me faire toutes sortes de suggestion sur cet amplis !

MERCI BEAUCOUP !!

c'est de la merde !!!!!
bigbear
6sou a écrit :
salut,

j'ai parcouru en traver les 740 pages du topic, et peut-être que quelqu'un peux me donner son avis sur le orange crush30R.

je recherche un pti ampli sympa au son vintage, le orange m'intéresse mais je n'ai pas la possibilité de l'essayer, par contre j'ai essayer un hiwatt maxwatt g40 que j'ai trouvé plutôt pas mal.

est'ce quelqu'un connait ces amplis et pourrait m'aider à faire un choix?

merci

c'est de la merde !!!!! au risque de me répéter
  • Publié par
    6sou
    le
Citation:
c'est de la merde !!!!! au risque de me répéter

le message est clair mais ça manque un peu de précision
tu pourrai préciser un peu, ça m'aiderais
jerems2b
Heu combien ça vaut un bon ampli orange ? C'est mieux orange ou marshall ?
A oui j'habite en appart mais sil faut insonoriser ben jle ferai lol
Rubbersoul
jerems2b a écrit :
Heu combien ça vaut un bon ampli orange ? C'est mieux orange ou marshall ?
A oui j'habite en appart mais sil faut insonoriser ben jle ferai lol

il te faut au mini 1 000 euros, c'est a dire du lampe, et pour la question orange ou marshall, c'est qu'une question de gout
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Centaur
Ecoute BigBear c'est bien vrai ! Et puis lmoi quand je vois une merde je vais pas foutre mon nez dedans pour savoir ce que le défaiqueur à bouffé la vieille donc c'est une merde point barre ...

Un Orange ça coute cher si tu cherche le coté historique du grain ... Car il te faut un Vintage ou un Rétro 50 ( car pour rappel les AD et Rocker n'ont pas grand chose à voir avec les vieux ... ), Marshall c'est bien aussi mais Vox c'est mieux et Matchless butte bien aussi. Sinon si tu veux une vieille OR120 tu devras plutot butter tes voisins ...

Oublier les gros amplis à lampes pour jouer chez vous ! Vous serez déçus !
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
Centaur a écrit :
Ecoute BigBear c'est bien vrai ! Et puis lmoi quand je vois une merde je vais pas foutre mon nez dedans pour savoir ce que le défaiqueur à bouffé la vieille donc c'est une merde point barre ...

Un Orange ça coute cher si tu cherche le coté historique du grain ... Car il te faut un Vintage ou un Rétro 50 ( car pour rappel les AD et Rocker n'ont pas grand chose à voir avec les vieux ... ), Marshall c'est bien aussi mais Vox c'est mieux et Matchless butte bien aussi. Sinon si tu veux une vieille OR120 tu devras plutot butter tes voisins ...

Oublier les gros amplis à lampes pour jouer chez vous ! Vous serez déçus !

C'est clair que les rockerverb n'ont pas le grain des vieux, d'ailleurs c'est voulu par la marque mais ce ne sont pas de mauvais amplis non plus loin de là, ils sont juste typé plus moderne et plus polyvalent

Bah, on peut jouer avec un ampli a lampe chez soi du moment qu'il possède un bon master volume, le seul soucis c'est que l'on est vite tenté de monter le volume (pris dans la fougue du morceaux), et c'est là que ça se gatte...
Mais bon il est vrai qu'il vaut mieux investir dans un petit vox a modélisation ou un microcube,par exemple, pour jouer chez soi car on dispose aussi de l'option casque, ce qui est très intéressant quand on veut jouer tard le soir sans déranger la famille

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...