ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tanen
  • Custom Top utilisateur
merci, centaur ! pour info c'est p.5.
Rock n' Roll, Dude !
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Merci bigbear pour tes explications au sujet du crush 30.
C'est quand même mieux quand on précise un peu le "c'est de la merde"!
Je crois que je ne vais pas le commander...
pepete
  • Vintage Total utilisateur
Trapanel a écrit :
En tout cas je dois m'absenter une dizaines de jour du côté de Toronto donc ca se fera certainement dès mon retour...mais au fait quel serait ton prix pour les pots? Tu as pas des mécas qui trainent aussi?
Sinon j'ai vu qu'il y en a qui trainent sur le forum...

Saligaud va have fun !!! Ô Canada ...
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Trapanel
Ben ouais c'est ca la musique
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
Salut les gars, bon je compte mettre en vente d'ici peu mon combo Rockerverb 50 acheté neuf en aout 2005, non pas que le son ne me convienne pas mais il fait actuellement doublon avec mon Soldano...et rien ne me fait plus de peine que de voir un bon ampli prendre la poussière (c'est une image bien sûr ).

Si quelqu'un est éventuellement intéressé, faut pas hésiter a me contacter
Ah, pour info il est actuellement monté avec 2 HP soldano (eminence) qui comparativement au V30 lui donne un son un poil plus vintage je trouve, mais au cas où j'ai toujours les V30 d'origine bien sûr.

Merci
le singe vert
Salutations

j'vais encore passer pour la tâche de servive mais bon.....

J'ai reçu hier ma tête ad30 htc+ bafles 2 12" orange.....JOIE
Quelques petites questions cependant:

1) Pourquoi y-a-t-il deux entrées au cul de mon ppc212 ?

2) J'vais avoir besoin d'un pédale de reverb, je pensais à une holy grail, qu'en pensez vous?

3) QQ a-t-il une idée concernant une pédale de boost/overdrive pour les solos?

merci :Band1:
jimmyed
salut, j'ai aussi un AD30HTC avec un 2*12:

1 - tu peux choisir n'importe laquelle des deux entrées, il n'y a pas de différence
2 - j'ai aussi une holy grail... très bien à mon goût. Il y a mieux mais c'est beaucoup plus cher
3 - dans les pédales, il y a un grand choix possible... ça dépend de ton style aussi, de ta gratte... en ce qui me concerne, j'utilise un velvet treble bosst de BSM avec la LP et fulldrive avec la strat...

voilà
le singe vert
merci les

j'me prendrais bientot une holy grail

pour les boost solos, j'irai faire un tour en magasin pour essayer tt çà car je pense que c'est vraiment une question trop subjective
j'attends de tester ttes les configs possible entre les deux canaux de l'ad 30 (genre clair crunch de base en canal 1 et un overdrive boosté en volume sur le 2)
de plus j'ai qq joujous ('big muff, mt2...) que je veux tester ds le orange avant de me décider.

en tt cas j'suis content de faire partie du club des heureux possesseurs d'amplis orange....un tel son stimule la créativité...et sur scène ça va donner grave.

ciao
Trapanel
Euh...j'ai une question....

Je reviens de faire quelques courses chez Murch music. Dans ce magasin je suis tombe sur un vieux combo Orange que je ne connaissais pas du tout
En fait c'est une sorte de Twin Reverb (meme format), avec des potards de toutes les couleurs. Sur le face y a juste marque Orange mais aucune reference de modele.
En un mot : magnifique

quelqu'un voit ce que c'est comme bestiole?
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
Tanen
  • Custom Top utilisateur
Trapanel a écrit :
Euh...j'ai une question....

quelqu'un voit ce que c'est comme bestiole?

Etrange ... Impossible de récupérer des photos, je suppose ...
EDIT : c'est pas ça ?
Rock n' Roll, Dude !
manel
  • Custom Cool utilisateur
Salut les orangeurs!
Petite test de ma tête rockerverb 50 à la répéte d'hier fait avec un baffle orange PPC212; Fender telecaster '72 custom reissue:
Le canal clean:
Le son est vraiment bon, tres cristallin on peut pousser le volume assez haut et ça ne crunch pas, il reste clair comme de l'eau de roche. L'equalisation est très efficace, même si il n'y a qu'un potard de treble et un de bass on arrive très bien à sculpter le son.
Le canal dirty:
Le son est tout simplement genial (enfin moi j'adore) on arrive a avoir une palette de crunchs très variés, ça va du très léger cruch qui n'apparaît que lorsqu'on attaque bien les cordes à une grosse saturation. L'équalisation est la aussi très efficace (avec potard de middle en plus par rapport au canal clair), grâce à celle ci on peut obtenir des sons aussi bien bleusy que rock voir même métal.

Point faible: lorsque l'on pousse le potard de gain du canal dirty il y'a pas mal de souffle est l'ampli larsen assez vite, je ne sais pas si les autres utilisateurs de rockerverb 50 on aussi ce "probléme".

Désolé mais c'était la répète alors je n'ai pas pu trop bidouiller mon ampli mais si vous voulez Je ferais le rapport d'un test plus approfondie la semaine prochain avec l'aide de Teddy 31 et Vaïhalen.
+Julien
Problème de souffle > telecaster ?
Je dis ça parce que sur chaque nouvel ampli je suis surpris par le souffle produit par ma tele (en même temps on peut pas tout avoir).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...