ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
bouly a écrit :

Niveau polyvalence je miserais plus sur la série Rockerverb, cet ampli possède un vrai beau clean, niveau crunch et saturation il n'est pas en reste non plus.

+1. Attention, valable selon moi uniquement pour les rockerverb 50 et 100. En effet le rocker 30 est très typé vintage, à mon avis.

En plus pas de réverb, pas de boucle d'effet, pas d'équalo sur le clean... A mon avis tout cela est un peu spartiate pour quelqu'un qui recherche de la polyvalence...

Mais moi j'adore !!!
Rock n' Roll, Dude !
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Une reverb ??? ça sert à quoi ??
Anaon
  • Custom Total utilisateur
Citation:
Niveau polyvalence je miserais plus sur la série Rockerverb, cet ampli possède un vrai beau clean

Ah voilà, c'est bien ce qu'il me semblait... Donc pour vous, ce serait le bon choix, un Rockverb 50 ou 100... Je suppose que j'ai encore moins de risque de crunch sur le canal lead avec la version 100 watts? Je vais voir ça alors...

(en fait je suis tiraillé entre deux styles, j'adore le côté typé vintage, je joue du rock prog inspiré 70's on va dire, alors ça ajouterait une bonne couleur à l'ensemble. Mais d'un autre côté, j'ai bien les gros sons plus heavy, alors pas facile)
mathew
  • Special Top utilisateur
pour info orange a mis en ligne sur son site quelque catalogue des produits , ainsi ke la description des amplis ad 50 et retro 50
bouly
Yep merci pour l'info
Xavier MTL
bouly a écrit :
Une reverb ??? ça sert à quoi ??

Je ne saurais qu'être trop d'accord. Je touve que ça me sert à absolument rien et s'il y en a une elle restera à 0. Même sur un deluxe reverb j'en avais rien à cirer. C'est juste un moyen de cacher le vrai son.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Tanen
  • Custom Top utilisateur
Hello...

J'ai trop les boules, le local de mon groupe à été braqué... Résultat je me suis fait tiré un double corps basse hartke...

https://www.guitariste.com/for(...)08470
Rock n' Roll, Dude !
pepete
  • Vintage Total utilisateur
8O putain mais y'en a ras l'cul de ces histoire de vol !!! on peux vraiment plus rien faire tranquille sans se faire tirer le matos !!! j'espere que tu va mettre la main vite fait dessus et surtout si tu as la chance de retrouver ceux qui ont piquer le stack de leur donner ce qu'ils meritent !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

bouly
Trapanel

Horrible!
Mais j'ai pas compris ton histoire...apparement les voleurs ont laissé un autre ampli à la place mais c'est pas le tien c'est ca? (cf le tôpic que tu as créé)
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
Plentyofsoul
c'est pour toutes ces conneries que je me fais chier à tout trimballer à chaque fois.......
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
mathew
  • Special Top utilisateur
changement de lampes sur orange ad 15 ya un reglage de bias ou autre? ou c tout simple??
TheMighty_Angus
plentyofsoul a écrit :
c'est pour toutes ces conneries que je me fais chier à tout trimballer à chaque fois.......

Idem.
C'est vraiment moche ce qui t'arrive tanen.
bouly
mathew a écrit :
changement de lampes sur orange ad 15 ya un reglage de bias ou autre? ou c tout simple??

Si il est comme l'AD30 (cathod bias) pas besoin de réglage, mais j'ai pas d'info sur ça, est-il cathod bias ou fixed bias ?? that is the question.
Essaie de voir directement chez Orange.
Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le
je voudrais savoir si l'Orange CR15R représente bien l'esprit Orange ou est ce un produit bas de gamme?
parce-que c'est vraiment pas chère sur Thomann.(133€)
Trapanel
dunlop65 a écrit :
je voudrais savoir si l'Orange CR15R représente bien l'esprit Orange ou est ce un produit bas de gamme?
parce-que c'est vraiment pas chère sur Thomann.(133€)

Pas du tout l'esprit Orange mis à part pour le design, et encore...
Et oui c'est un produit bas de gamme, transistor oblige...
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...