ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Trapanel
dunlop65 a écrit :
je voudrais savoir si l'Orange CR15R représente bien l'esprit Orange ou est ce un produit bas de gamme?
parce-que c'est vraiment pas chère sur Thomann.(133€)

Pas du tout l'esprit Orange mis à part pour le design, et encore...
Et oui c'est un produit bas de gamme, transistor oblige...
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le
ok merçi, je me suis dit qu'il devait y avoir quelque chose de louche derrière ce prix trés sympathique. :C1:
mathew
  • Special Top utilisateur
ok bouly , je crois ke le circuit de l'ad15 est le meme ke l'AD 30 mais en moins puissant.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Si c'est le cas ça veut dire cathod bias et ça c'est très cool ! aucun réglage lors du changement des lampes de puissance.
bouly
Je viens de vérifier sur le forum officiel, il semble bien que l'AD15 soit cathod bias.
bouly
Personne ne cherche un 6x12 ?? en vente sur ebay

mathew
  • Special Top utilisateur
tu a deja changé tes amples bouly sur ton AD 30??
bouly
oui, enfin pour l'instant je n'ai changé que les lampes de préamp, j'ai mis des NOS, 3 Mullard et une RFT. Je vais aussi changer les EL84, mais pour l'instant, je suis juste niveau budget, j'ai un peu trop de projet
bigbear
Trapanel a écrit :
dunlop65 a écrit :
je voudrais savoir si l'Orange CR15R représente bien l'esprit Orange ou est ce un produit bas de gamme?

attention !!!! on ne peut pas dire que c'est de la merde...... y en a qui n'apprécient pas......
Anaon
  • Custom Total utilisateur
Bonjour,

Excusez-moi de revenir à la charge avec mes questions de son clair mais suite à vos conseils, je me renseigne sur le Rockverb 50. D'après ce que j'ai entendu, le son clair me plaît beaucoup (même si je ne retrouve pas le sample que j'ai écouté) mais 50 watts, est-ce suffisant? Enfin je veux dire, suffisant pour que le son clair ne crunche pas à volume important?

Merci d'avance pour vos éclaircissements...
Rubbersoul
Anaon a écrit :
Bonjour,

Excusez-moi de revenir à la charge avec mes questions de son clair mais suite à vos conseils, je me renseigne sur le Rockverb 50. D'après ce que j'ai entendu, le son clair me plaît beaucoup (même si je ne retrouve pas le sample que j'ai écouté) mais 50 watts, est-ce suffisant? Enfin je veux dire, suffisant pour que le son clair ne crunche pas à volume important?

ca sera clean de chez clean
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Anaon
Rubbersoul a écrit :
Anaon a écrit :
Bonjour,

ca sera clean de chez clean

Ah vraiment? Alala, il faut vraiment que j'essaie parce que niveau prix bien sûr, ça m'arrangerait que la 50 soit suffisante
Trapanel
bigbear a écrit :
Trapanel a écrit :
dunlop65 a écrit :

attention !!!! on ne peut pas dire que c'est de la merde...... y en a qui n'apprécient pas......

J'ai jamais dit que c'était de la merde! J'ai dit que c'était du bas de gamme!
mais mon avis, c'est que mettre 133€ pour un Orange, c'est un peu bête juste pour le design...
Vaut mieux acheter un Park et garder un peu d'argent

Et puis si certains n'apprécient pas...ben que dire...tant pis

Sinon pour répondre sur la suffisance des 50W du Rockerverb, la réponse est oui! 50W lampes à fond en clean...bonjour les dégats! Calme sur les Treble parce que sinon...

D'ailleurs c'est ce que je reproche à mon AD30! Ca manque un peu de puissance...est-ce que je suis le seul à penser ça?
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
bigbear
Trapanel a écrit :
bigbear a écrit :
Trapanel a écrit :
dunlop65 a écrit :

J'ai jamais dit que c'était de la merde! J'ai dit que c'était du bas de gamme!
mais mon avis, c'est que mettre 133€ pour un Orange, c'est un peu bête juste pour le design...
Vaut mieux acheter un Park et garder un peu d'argent

Et puis si certains n'apprécient pas...ben que dire...tant pis

Sinon pour répondre sur la suffisance des 50W du Rockerverb, la réponse est oui! 50W lampes à fond en clean...bonjour les dégats! Calme sur les Treble parce que sinon...

D'ailleurs c'est ce que je reproche à mon AD30! Ca manque un peu de puissance...est-ce que je suis le seul à penser ça?

Ce n'est pas toi qui n'apprécie pas, c'est quelqu'un d'autre qui m'a apostrophé parce que moi j'avais dis que c'était de la merde !!!

Quand au son clair du rockerverb 50, il reste clair jusqu'a un certain point mais ça dépend aussi de la guitare. Le volume quand à lui est largement suffisant. Il m'arrive même de retirer un fusible pour jouer en 25 watts
Anaon
Ah oui bien sûr, je suis certain que 50 watts à lampes, c'est largement suffisant pour jouer en groupe, bien sûr je ne compte pas mettre tout à fond non plus, je ne suis pas un bourrin mais comme je ne cherche surtout pas un canal clean qui crunche, c'est pour ça que je pose la question, savoir si je pourrai jouer en groupe avec un beau clean bien limpide et précis, sachant aussi que je n'utilise pas de micros avec un fort niveau de sortie vu que ça compte

PS : La vache, elle est conne la pub Effet Online "En manque d'effets"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...