ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
Ah oui bien sûr, je suis certain que 50 watts à lampes, c'est largement suffisant pour jouer en groupe, bien sûr je ne compte pas mettre tout à fond non plus, je ne suis pas un bourrin mais comme je ne cherche surtout pas un canal clean qui crunche, c'est pour ça que je pose la question, savoir si je pourrai jouer en groupe avec un beau clean bien limpide et précis, sachant aussi que je n'utilise pas de micros avec un fort niveau de sortie vu que ça compte

PS : La vache, elle est conne la pub Effet Online "En manque d'effets"
sushi_bar
Je me posais la même question que toi pour le clean. Et après essai je peux te certifier que le clean ne crunch pas un poil!!! C'est vraiment nikel! Par contre mon problème actuel c'est que je la veux et mon porte monnaie non
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Rubbersoul
nos pauvres portes monnaies...
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
Anaon a écrit :
Ah oui bien sûr, je suis certain que 50 watts à lampes, c'est largement suffisant pour jouer en groupe, bien sûr je ne compte pas mettre tout à fond non plus, je ne suis pas un bourrin mais comme je ne cherche surtout pas un canal clean qui crunche, c'est pour ça que je pose la question, savoir si je pourrai jouer en groupe avec un beau clean bien limpide et précis, sachant aussi que je n'utilise pas de micros avec un fort niveau de sortie vu que ça compte

Salut, alors le rockerverb, je peux en parler un poil (j'ai possédé la version combo) point de vue clean, pas de problèmes cela reste clean a haut volume (même avec des doubles) par contre c'est un clean qui n'a rien a voir avec le clean fender, c'est beaucoup plus sombre avec un caractère propre a la marque, c'est précis mais cela reste particulier, je te conseille de le tester avant achat. Point de vue volume, ben là il n'y pas de problèmes, il n'avais pas a rougir face au vox ac30 de mon autre guitariste
bigbear
Anaon a écrit :

Vu comme ça c'est OK !!! Avec une strat le son clair de cet ampli est à tomber.... un poil de reverb et c'est l'extase !!! Mais contrairement à scrat, avec des doubles je ne suis pas convaincu. Pour avoir possédé un twin reverb je peux affirmer que le son clair du rockerverb n'a rien à lui envier
Anaon
  • Custom Total utilisateur
Alors un bemol de Bigbear pour les micros doubles mais sinon, d'après vos témoignages, ça a l'air d'être le bon choix... A voir... Merci en tout cas pour vos avis
bigbear

C'est un très bon choix !! le rockerverb est un formidable ampli, je ne résite ps au plaisir de reposter une photo
Rubbersoul
à l'aide......

je rentre chez moi je branche l'ampli, pas un son:::

hp ok, jack ok, guitare ok, j'enclenche le standby pas un son meme pas un parasite rien de chez rien!!!

chez fait un tour du coté des lampes, aux preamp yen a une de brullante , et l'autre de presque froide?! ça pourait venir de la ?

merci a tous
bouly
  • Vintage Top utilisateur
bigbear a écrit :

C'est un très bon choix !! le rockerverb est un formidable ampli, je ne résite ps au plaisir de reposter une photo

La relic est devenu flambant neuve
Rubbersoul
j'ai changé une rft de preamp mais apparement ça vient pas de la toujours rien
Rubbersoul
bon, ça remarche, je sais pas pourquoi
Trapanel
Rubbersoul a écrit :

à controler quand même je pense

Sinon la Strat elle est sympa, c'est quoi? Le manche et la tête de manche m'intrigue... (j'ai bien une idée mais bon...)
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
Rubbersoul
Trapanel a écrit :
Rubbersoul a écrit :

à controler quand même je pense

Sinon la Strat elle est sympa, c'est quoi? Le manche et la tête de manche m'intrigue... (j'ai bien une idée mais bon...)

RSD en préamp de morte CQFD
nepluerpa
une petite info interressante pour les possesseur de rockerverb 50, sur le forum d'orange, Ade Emsley qui a designé l'ampli explique qu'en réglant le bias il est possible d'utiliser DEUX EL34 à la place des 4 6v6.
Je dis bien deux car il explique qu'en mettre 4 exploserai les deux transfo.
Il a pas donné plus d'info sur la manip à suivre mais ça devrait arriver...

Sinon les nouvelles revisions du rockerverb sont arrivés, elles permettent d'avoir un peu plus de headroom sur le canal clean, ils ont juste changer deux resistances...

Citation:

Orange have made a small component change to the pre-amp board on the Rockerverb 50W and 100W amps. This change gives the clean channel a bit more headroom while leaving the dirty channel exactly as it was.

PRE-AMP BOARD ONLY!
Change R6 from 150K to 82K.
Change R4 from 220K to 150K.

There is also another separate change on the 100W amp which enables the amp biased a little hotter if so desired.(this will please one or two people)

100W POWER AMP BOARD ONLY!
Change R1 from 47K to 33K.

All Rockerverbs are now being shipped to this spec but this post will help owners of earlier examples of these amps!

Ade Emsley

voila des nouvelles pour les rockerverbiens , j'amenerai bientot mon rockerverb chez le tech pour une revision complete et changement des lampes, je vous dirai ce que ça donne !
Trapanel
mauru a écrit :
une petite info interressante pour les possesseur de rockerverb 50, sur le forum d'orange, Ade Emsley qui a designé l'ampli explique qu'en réglant le bias il est possible d'utiliser DEUX EL34 à la place des 4 6v6.
Je dis bien deux car il explique qu'en mettre 4 exploserai les deux transfo.
Il a pas donné plus d'info sur la manip à suivre mais ça devrait arriver...

Je vois pas l'intérêt alors...pourquoi acheter un Rockerverb pour utiliser ensuite des EL34?
Ca te nique le clean qui caractérise le Rockerverb non?

Moi pas comprendre...moi y en a?
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...