ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Trapanel
mauru a écrit :
une petite info interressante pour les possesseur de rockerverb 50, sur le forum d'orange, Ade Emsley qui a designé l'ampli explique qu'en réglant le bias il est possible d'utiliser DEUX EL34 à la place des 4 6v6.
Je dis bien deux car il explique qu'en mettre 4 exploserai les deux transfo.
Il a pas donné plus d'info sur la manip à suivre mais ça devrait arriver...

Je vois pas l'intérêt alors...pourquoi acheter un Rockerverb pour utiliser ensuite des EL34?
Ca te nique le clean qui caractérise le Rockerverb non?

Moi pas comprendre...moi y en a?
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
Tanen
  • Custom Top utilisateur
Hey !
'tain je recevais plus les avis de réponses! c'est ch.. ce truc !!!

Bon pour info, l'ampli basse qu'on à retrouvé c'etait le mien, maquillé (plus de logo, plus de n° de series etc...). donc bon je m'en tire pas mal. on à chopé le mec et il doit nous ramener le reste matos avant une date butoir. On lui à fait un offre qu'il ne pouvait pas refuser ...
Rock n' Roll, Dude !
lostever
Content pour toi. J'espere que tu n'as pas été trop conscilliant avec le mec. Moi je l'aurai allongé direct et j'aurai attendu qu'il se reveille pour qu'on discute.
Tanen
  • Custom Top utilisateur
conciliant ? Non, pas trop Disons que actuellement son slip sent le caca
Rock n' Roll, Dude !
bigbear
Tanen a écrit :

Content pour toi mon pote !!! Mais je crois que par chez nous le gars s'en serait tiré nettement moins bien
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Tanen a écrit :

super nouvelle content pour toi.
Tanen
  • Custom Top utilisateur
yes merci!
Rock n' Roll, Dude !
damarus
miam miam anekdoten
Damarus was here®
damarus
oohhh oui ça tue!!

quel son ! de manière général, chaque instru a un son vraiment génial. J'adore la grosse caisse, la gratte, la basse, le mellotron, tout quoi ! Pïs le chant, j'aime beaucoup !

la chansons Karelia un chef-d'oeuvre !!

j'ai la vidéo du prog fest' de 94': UNE TUERIE !!
Damarus was here®
Rubbersoul
Anaon a écrit :
Bonjour,

Est-ce que vous sauriez ce que c'est comme modèle de tête Orange ça:

Merci

c'est une OR80 ou 120 des années 70'

ps ; pour ceux qui regardent les Bronzés j'ai mis ce film au moins 50 fois, eh ben j'avais jamais vu, ya deux Orange ! une Overdrive avec un 4x12 à gauche de la scene deriere la batterie, et sur la droite ya une tête OR noire
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
sushi_bar
vé j'ai vu ça hier soir

Je voulais aussi préciser qqch entre les rockerverb et le rocker maintenant que j'ai pu les essayer les 2 et que j'ai vraiment vu la différence.
Donc le rocker 30 avec son unique controle de volume sur le canal clean crunch assez vite. Même à faible volume on sent quand meme que c pas clean clean. Pour le canal disto, c'est beaucoup plus brouillon que sur le rockerverb. En tout cas j'ai pas aimé quand on pousse trop le gain. Pour un bon crunch c'est nikel! Mais si on veut un clean qui est vraiment clean et une bonne grosse disto a mon avis bof bof... C'est un ampli surtout dédié au crunch je trouve.
Pour le rockerverb par contre le clean ne crunch jamais même à plus de la moitié du volume. et on peut l'affiner avec les réglages ce qui est assez intéressant. Pour le "dirty" c'est vraiment la grosse baffe. le gain monte assez rapidement et sa reste relativement précis (je trouve pas d'autre mots) tout en ayant une grosse dose de basse. Je pense qu'on arrive aussi a faire du metal avec mais en tout cas c'est un grain superbe. J'ai essayé le combo 2x12 et la tete 50 + baffle 4x12" orange et je préfère presque la version combo qui fait mieux ressortir les basses je trouve.
Vala je voulais quand même donner mon avis parce que ya quelques personnes qui étaient comme moi et qui n'ont pas la possibilité d'aller en essayer.
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...