ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sushi_bar
vé j'ai vu ça hier soir

Je voulais aussi préciser qqch entre les rockerverb et le rocker maintenant que j'ai pu les essayer les 2 et que j'ai vraiment vu la différence.
Donc le rocker 30 avec son unique controle de volume sur le canal clean crunch assez vite. Même à faible volume on sent quand meme que c pas clean clean. Pour le canal disto, c'est beaucoup plus brouillon que sur le rockerverb. En tout cas j'ai pas aimé quand on pousse trop le gain. Pour un bon crunch c'est nikel! Mais si on veut un clean qui est vraiment clean et une bonne grosse disto a mon avis bof bof... C'est un ampli surtout dédié au crunch je trouve.
Pour le rockerverb par contre le clean ne crunch jamais même à plus de la moitié du volume. et on peut l'affiner avec les réglages ce qui est assez intéressant. Pour le "dirty" c'est vraiment la grosse baffe. le gain monte assez rapidement et sa reste relativement précis (je trouve pas d'autre mots) tout en ayant une grosse dose de basse. Je pense qu'on arrive aussi a faire du metal avec mais en tout cas c'est un grain superbe. J'ai essayé le combo 2x12 et la tete 50 + baffle 4x12" orange et je préfère presque la version combo qui fait mieux ressortir les basses je trouve.
Vala je voulais quand même donner mon avis parce que ya quelques personnes qui étaient comme moi et qui n'ont pas la possibilité d'aller en essayer.
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
damarus
sympa cet avis suchi

Tu dis donc que le combo rockeverb a plus de basses que la tête+baffle ? c'est marrant ça, ça viendrait de quoi?

Est-ce que sur la rockerverb ( tête et combo) y'a une boucle d'effet?)
Est-ce qu'avec une midi switcher il est possible de commander les 2 cannaux en y ajoutant, à chacun, des effets?
Damarus was here®
darkproject
sushi_bar a écrit :
vé j'ai vu ça hier soir

Je voulais aussi préciser qqch entre les rockerverb et le rocker maintenant que j'ai pu les essayer les 2 et que j'ai vraiment vu la différence.
Donc le rocker 30 avec son unique controle de volume sur le canal clean crunch assez vite. Même à faible volume on sent quand meme que c pas clean clean. Pour le canal disto, c'est beaucoup plus brouillon que sur le rockerverb. En tout cas j'ai pas aimé quand on pousse trop le gain. Pour un bon crunch c'est nikel! Mais si on veut un clean qui est vraiment clean et une bonne grosse disto a mon avis bof bof... C'est un ampli surtout dédié au crunch je trouve.
Pour le rockerverb par contre le clean ne crunch jamais même à plus de la moitié du volume. et on peut l'affiner avec les réglages ce qui est assez intéressant. Pour le "dirty" c'est vraiment la grosse baffe. le gain monte assez rapidement et sa reste relativement précis (je trouve pas d'autre mots) tout en ayant une grosse dose de basse. Je pense qu'on arrive aussi a faire du metal avec mais en tout cas c'est un grain superbe. J'ai essayé le combo 2x12 et la tete 50 + baffle 4x12" orange et je préfère presque la version combo qui fait mieux ressortir les basses je trouve.
Vala je voulais quand même donner mon avis parce que ya quelques personnes qui étaient comme moi et qui n'ont pas la possibilité d'aller en essayer.

Aie ça m'embete tout ça, je suis en ce moment en train d'essayer de choisir un nouvel ampli, enfin une tete d 'ailleurs, et la rocker 30 me disait bien...
Quand tu l'as testé sushi, le canal "clair" commençait a crunchouiller à partir de combien? C'était avec quels micros?
Sinon concernant le dirty qui te semble très brouillon ça m'emballe pas non plus... et puis c'est pas simple à tester comme matos.
En tous cas merci de tes infos
nepluerpa
Bonne nouvelles pour les possesseurs de rockerverb 50, ade emsley a donné des précisions pour mettre des lampes autres que des 6v6 :

Citation:
Just bias the amp in the regular way. It works out at 40m/a per tube for two EL34`s in the Rockerverb 50 if you measure the current passing through them. You are gonna see around -32v on pin 5. I love the sound of the new JJ KT77`s and I`m probably gonna use them in the custom shop and yes, two of them will work in a Rockerverb 50! Treat em just like an EL34!

Il faut donc mettre deux el34 à la place des quatres 6v6, la disposition serait du genre :
1) el34,empty, el34,empty
2) empty,el34, empty,el34
3) el34,empty, empty,el34
4) empty,el34, el34,empty

Il parle aussi des KT77, une réedition de lampes qui n'etaient plus produite, je serais curieux de voir comment ça sonne

voila j'espere essayer tout ça bientot...
sushi_bar
damarus a écrit :
sympa cet avis suchi

Tu dis donc que le combo rockeverb a plus de basses que la tête+baffle ? c'est marrant ça, ça viendrait de quoi?

Est-ce que sur la rockerverb ( tête et combo) y'a une boucle d'effet?)
Est-ce qu'avec une midi switcher il est possible de commander les 2 cannaux en y ajoutant, à chacun, des effets?

Salut, oui j'ai trouvé. Maintenant je pourrais pas dire à cause de quoi. Mais je vais quand meme prendre la tête et un 2x12
Il y a une boucle d'effet (a lampe) sur la tete comme sur le combo. Après pour le reste je te redirai quand je l'aurai
Orange amps
Duesenberg Guitars

sushi_bar
darkproject a écrit :
sushi_bar a écrit :
vé j'ai vu ça hier soir

Aie ça m'embete tout ça, je suis en ce moment en train d'essayer de choisir un nouvel ampli, enfin une tete d 'ailleurs, et la rocker 30 me disait bien...
Quand tu l'as testé sushi, le canal "clair" commençait a crunchouiller à partir de combien? C'était avec quels micros?
Sinon concernant le dirty qui te semble très brouillon ça m'emballe pas non plus... et puis c'est pas simple à tester comme matos.

ça me disait aussi surtout a cause du prix... mais quand je l'ai essayé franchement j'ai direct pensé que c'était pas le bon plan pour moi. Il est pas mega clair dès le début. il commence a cruncher autour du tiers peut etre mais avant il est quand meme brouillon. Bon je l'ai essayé avec une gibson std faded aussi mais vu que je joue que sur LP c'était le top pour moi. Avec des micros simples tu peux surement avoir un meilleur son clair. Pour le saturé oui j'ai été décu par le rocker30 aussi
Orange amps
Duesenberg Guitars

GeorgesAbitbol
darkproject a écrit :
sushi_bar a écrit :
vé j'ai vu ça hier soir

Ah ben ouais mais bon... sympa ton avatar
Monde de merde.... arghhhhh

www.myspace.com/thecomodor64
allez jeter un oeil please : https://www.guitariste.com/for(...).html
mathew
  • Special Top utilisateur
salut , juste pour vous dire que je vai mettre en vente mon orange AD 15 , car je pense que je vais m'acheter une tète AD 30 ou autre. Je sais pas encore combien je peux le vendre mais si ca interresse quelqu'un.
tzadik
  • Special Top utilisateur
Salut,

voilà je vai m'acheter un Cab 2x2'' et j'hesite entre ces deux cabinets qui sont tout deux equipes de hp Vintage 30...
Le cab Engl est réglabe mono et stéréo à l'origine mais je ne crois que c'est le cas du Orange... mais que c'est possible de le recabler en stéréo ?

si quelqu'un a dejà essayé les deux et peut me donner un avis...

Merci.
Centaur
Bon voilà je vais peut être revendre mon Retro 50 ...

C'est pas que le son soit pas bien, bien au contraire mais j'ai des poussées assez fortes pour un Matchless ...

Donc évidemment c'est un objet collector donc le prix l'ai aussi et j'en demanderais 1800 € avec le footswitch Orange ...

Si vous êtes interessé = MP
bigbear
Grand fou !!!!!
bouly
  • Vintage Top utilisateur
MrClean a écrit :
Centaur,l'éternel insatisfait..........

Mais c'est vraie que le SEUL Matchless que j'ai essayé m'a laissé de bons souvenirs........

Le Seul ?? t'en as essayé 3 : Clubman, Nghthawk et Lightning

Bon moi je retourne au lit 3 jours de fièvre et ça ne veux pas tomber, j'ai du chopper la grippe aviaire

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...