ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rubbersoul
15 watts avec master switchable en 7 watts
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Rubbersoul
bill bokey a écrit :
ok
merci

on peut trouver des samples quelquepart ?

non il existe peu d'infos dessus pour l'instant pas de sample et quelques rares personnes ont pu l'essayer en allemagne notament il me semble Mrclean
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
EL CINCO
Bonjour a tous,

en tant que novice en ampli Orange, je suis a la recherche d'une info concernant un box de haut parleurs.

Actuellement, j'utilise les 2x12 de mon Twin reverb(qui s'en sort trés bien d'ailleurs!) en attendant de trouver mon bonheur.
Alors voila, je viens de faire 2 essais avec mon Rocker 30 :

Le premier, c'est le box "pan incliné JCM900". Verdict: Basses anémiques, son tout pourri, a bannir quoi...

Le second, c'est le box "Bass JCM800" et, la, ce fût un pur bonheur! D'aprés le propriètaire, les hp sont les même sur les 2 box, mais c'est le caisson qui fait la différence.

-Que me conseillez vous comme box dans la production actuelle (pas d'occaze...), sachant que je souhaite avoir des basses bien présentes??

- 4 ou 2 x12???

-Le 4x12 Orange tout simplement??? (pas de possibilité d'essai pour le moment... )

Merci d'avance
bouly
  • Vintage Top utilisateur
J'aime les 4x12, après te conseiller, je ne sais pas. Tu veux y mettre combien ??
VACARME
en bon y a pas cher 2.12 framus avec 2 vintage 30 dans les 300€ neufs
bouly
après faut aimer les V30, beaucoup ici ne les aiment pas, je les aime bien, mais mon prochain box ce sera certainement autre chose
VACARME
moi je les trouve terrible niveau rendement exploitation ...moi j ai un v30+un 10 eminence et ca permets un excellent rendement bonne balance entre medium et aigu du 10
EL CINCO
bouly a écrit :
J'aime les 4x12, après te conseiller, je ne sais pas. Tu veux y mettre combien ??

Je dirai dans les 800/900 Euros max pour un 4x12...
bouly
ça te laisse pas mal de possibilité, en occaz tu peux patienter pour trouver un bon vieux cab, ou alors dans le neuf avec un budget comme le tien, je pense que tu dois pouvoir être comblé. Je ne pourrais pas te conseiller un cab plus qu'un autre. Niveau construction, pas mal de cab sont bien foutu, même très bien ( Orange, Marshall HW, Hiwatt, Bogner, Soldano...), après niveau HP, pas facile de te conseiller, niveau bonne basse les V30 sont pas mal dans leur genre...
brigmar
Y en a t-il parmi vous qui ont un atténuateur genre thd hotplate ou webermass?
Orange Club
Gibson SG Player's Club
bouly
j'ai un webermass
brigmar
bouly a écrit :
j'ai un webermass

As tu déjà eu l'occasion de tester le thd hotplate?
Orange Club
Gibson SG Player's Club

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...