ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
brigmar
sushi_bar a écrit :
j'ai cru que c'était un post orange ici

Je sais mais les connaisseurs en marshall se trouvent ici
Bouly et centaur par exemple (et j'en oublie!)
Orange Club
Gibson SG Player's Club
brigmar
brigmar a écrit :
Petite question: quelles sont les grosses différences sonores entre le jtm45 et le 1987 (marshall bien sûr)?

C'est bon, j'ai eu ma réponse .
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Trapanel
Centaur a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html

ouuuuhhhhhh!!!!
à mort!!!!!!
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
bouly
  • Vintage Top utilisateur
haslar a écrit :
bouly a écrit :
Je ne sais pas trop, enfin si mais c'est plus cher, j'ai trouvé la meilleur solution, il faut 2 têtes , une JTM45 pour les clair/crunch et une AD30 pour crunch/gros crunch.

Ouais!! Tiens je me suis amusé à dessiner le rig de rêve, pour une application de Classic Rock.

Je n'ai pas tout sous la main pour faire ça, il me manque:
- Peterson Strobostomp
- des micros Fender CS '69 (ou des Kinman Woodstock)
- une tête Orange AD30 (au autre ampli en EL84 pour le crunch)
- une Radial Headbone pour switcher de tête avec le même 4x12"
- une paire de roadies pour transporter tout ce bordel
- un groupe de classic rock

... donc en ce moment, je me contente de ceci pour aller répéter avec mon groupe de funk:

(c'est déjà pas si mal!!)

La config qui tue

J'avais pas pensé à ça, une Radial Headbone pour switcher deux tête avec le même 4x12, je vais regarder un peu ça, c'est intéressant.
haslar
  • Custom Supra utilisateur
bouly a écrit :
J'avais pas pensé à ça, une Radial Headbone pour switcher deux tête avec le même 4x12, je vais regarder un peu ça, c'est intéressant.

C'est intéressant, surtout si l'ingé son ne veut repiquer qu'une seule baffle... Ca évite de doublonner les micros.
En plus, ça permet de bénéficier d'un backup si un des deux amps tombe en rade (tout à fait possible avec un vieux Superlead).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
brigmar
Ca vous dit quoi cette config?:

Rocker30
Gibson SG Standard
BSM Rangemaster
Reverb EH Holy grail
THD Hotplate
Orange Club
Gibson SG Player's Club
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Bin ça nous dit qu'on serait drôlement contents de l'entendre!

Tu n'as pas d'enregistrements?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
sushi_bar
On serait drôlement content de l'avoir même!!!
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
brigmar
haslar a écrit :
Bin ça nous dit qu'on serait drôlement contents de l'entendre!

Tu n'as pas d'enregistrements?

C'est une prévision!

Par contre ca me fait gravement chier: vous vous souvenez du problème que j'avais eu avec mon rocker30? Bah le revoila sur le rocker 30 différent qu'ils m'avaient envoyés: plus de son donc plus de gratte!!!

je commence à douter de la qualité de fabrication orange!!!!
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Centaur

Dites quelqu'un à déja essayé le combo AD30R. Donc c'est le combo 2 x 12, single channel + reverb ...
Avec la vente de ma tête Orange je pense prendre ce combo et une tête Retro King Plexi 50 watts

http://www.retrokingamps.com/plexi50.htm

L'AD30 en stack est un peu trop sombre pour moi ... Alors le combo sera un peu moins compressé et puis dans le local de répète j'aurais une meilleur présence ...

Donc si quelqu'un sait ou il en traine un, pensez à moi ...

Et dès que j'ai trouve un, je revendrais mon Vox AC15CC1. A bon entendeur ...
motorpsycho
alala centaur ! ou vas-tu t'arrêter?
En tout cas, essaye de prendre quelqueschose de moins puissant , histoire d'économiser les tympans de ton cher batteur
Centaur

Il va aller ce faire faire des bouchons comme nous donc je pourrais encore pousser plus !

Sinon je viens d'envoyer un SMS à Dave pour racheter son BluesBreaker ... Wait & see ...

Je suis dingue je pense bien !
bouly
  • Vintage Top utilisateur
ça fait longtemps que l'on s'en est rendu compte

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...