ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
alx002 a écrit :
Désolé pour la longueur Bill :p

je fais des samples de 5 min parfois !

alx002 a écrit :
Le cab est le ppc212 ..... tu as un onglet "song info" pour chaque extrait à côté de "download"( c'est écrit dedans )

ok, j'avais pas vu, merci
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
alx002
  • Special Top utilisateur
n'hésite pas à me demander ce que tu aimerais écouter aussi comme extrait ..on sait jamais si j'arrive à le faire lollllllll
brigmar
Nouvelle gratte: gibson sg standard.
Dans la rocker 30, ça dépote
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Tanen
  • Custom Top utilisateur
brigmar a écrit :
Nouvelle gratte: gibson sg standard.
Dans la rocker 30, ça dépote

yeah, félicitation ! Je suis bien branché par un sg aussi... Mais moi ce sera quand j'aurais les sous et un sg junior des 60's...

dans le R30 la sg ça doit vraiement le faire !
Rock n' Roll, Dude !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Hop hop ! j'ai enfin acheté l'orange du marchand ! l'AD30TC de chez Guitarman ^^

je partais pour prendre un AD30HTC + 2X12, mais finalement, j'ai opté pour le combo. j'ai l'habitude des open back et j'ai pas été déçu par le test.

C'était la première fois que je joue un orange. j'avais une idée du son que ça sortait, bah c'était ça mais en 10X plus marqué !

Quand j'ai lu que le son orange était super gras, je ne m'attendais pas a autant ! lol ! c'est trop bon ! ma strat sonne vraiment énorme là dedans, et je me surprends a rejouer le solo de Dani California avec plaisir !

On pourra me dire que l'impression est aussi due au fait que ce soit du haut de gamme, que ça coute cher.. je ne pense pas etre influençable a ce point. ça sonne vraiment trop bien. le moindre pain ressort a mort, encore plus que sur mes autres amplis lampe (et encore, le pain, il sonne trop bien aussi !). ça va me faire bosser encore plus la propreté de mon jeu et c'est ça qui est bon.

par contre là ou je ne suis pas d'accord avec ce qui a pu etre dit sur ce topic c'est au niveau du gain de l'ampli. J'ai lu qu'on pouvait aller jusqu'a du crunch façon AC/DC. en fait ça va bien plus loin.
Rien que le canal 1 est capable d'envoyer convenablement. testé avec la strat, ce n'est plus du crunch mais une disto déjà bien puissante. avec la SG ou la LP, c'est dément, et toujours bien chaud. les attaques sonnent comme si il y avait un compresseur derrière, les cocottes funky et les dead notes ressortent encore mieux. malgré tout ça, le son garde quand même beaucoup de clarté et les aigus ne sont pas en reste.

Le canal 2 quand a lui ne mérite pas d'etre juste catalogué "crunch". il a quasiment autant de gain que le JCM Slash que j'avais juste avant (le grain n'ayant rien a voir bien sur).
Le son est vraiment spécial. je pensais acheter un overdrive ou un trebble booster pour avoir un son énervé façon Rory, mais en fait pas besoin. ça sonne naturellement comme si il y avait un overdrive ! j'en croyais pas mes oreilles ! Moi qui suis adepte du plug & play, j'ai trouvé là une perle rare !
Ce canal sent quand même le marshall, mais la british touch est plus marqué, et vu l'efficacité de l'egalisation, je n'aime pas dire ça, mais ce canal est très polyvalent (j'aime pas la polyvalence en général ^^ un son me suffit!).

Sur les 2 canaux, on peut maitriser parfaitement le son au volume de la guitare, ça reste toujours bien clair et c'est tres réactif. c'est un plaisir de passer d'un son clair a une grosse disto en un demi tour de potar sans besoin de footswitch !

Bref, vraiment pas déçu d'avoir claqué une brique dans ce combo qui, cerise sur le gateau, est vraiment magnifique et très bien fini.
Il me faudra encore un bon mois comme toujours pour me faire a l'ampli et vraiment l'utiliser a pleine capacité, mais déjà là je suis conquis ! et pas un seul sample même ici ne lui rend justice ! j'imagine que c'est pareil pour les autres .

donc +1 chez les Orangistes ^^
Rubbersoul
welcome remayz
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
buz
  • Publié par
    buz
    le
Bonsoir,

Une petite question auquelle je n'ai pas pu trouver réponse malgré les liens en 1ere page, la voici:

Le canal clean du Rocker 30 reste il clean à haut volume? (volume de jeu en groupe)

Une autre déja posée mais à laquelle j'ai pu lire des réponses différentes: l'ad30 est t'il un rocker 30 avec un canal clean plus modelable ou tout simplement un ampli completement différent? et si oui en quels points? (mis à part les el84)

Merci d'avance
Tanen
  • Custom Top utilisateur
buz a écrit :
Bonsoir,

Une petite question auquelle je n'ai pas pu trouver réponse malgré les liens en 1ere page, la voici:

Le canal clean du Rocker 30 reste il clean à haut volume? (volume de jeu en groupe)

Une autre déja posée mais à laquelle j'ai pu lire des réponses différentes: l'ad30 est t'il un rocker 30 avec un canal clean plus modelable ou tout simplement un ampli completement différent? et si oui en quels points? (mis à part les el84)

Merci d'avance

Alors : question 1 non le clean du R30 ne reste pas clean à fort volume, même s'il crunch moins qu'un ad30.

Le r30 n'a rien à voir avec un ad30. Il a plus de gain et pas d'équalo sur le canal clean.
Rock n' Roll, Dude !
brigmar
Tanen a écrit :
buz a écrit :
Bonsoir,

Merci d'avance

Alors : question 1 non le clean du R30 ne reste pas clean à fort volume, même s'il crunch moins qu'un ad30.

Le r30 n'a rien à voir avec un ad30. Il a plus de gain et pas d'équalo sur le canal clean.

A haut volume, c'est vrai que le clean crunch un peu, mais ca reste vraiment raisonnable.
Je reste plutot adepte de la méthode de baisser le volume de la gratte pour arriver en son clair.
De toute facon, il y a toujours moyen d'avoir un bon son clair à fort volume.
Orange Club
Gibson SG Player's Club
buz
  • Publié par
    buz
    le
Merci beaucoup pour vos réponses rapides, le fait de l'absence de boucle ne pose pas trop porblème? mange t'il bien les pedales de reverbe, delay dans le input ou l'on obtient vraiment un son crado?

Merci encore
brigmar
buz a écrit :
Merci beaucoup pour vos réponses rapides, le fait de l'absence de boucle ne pose pas trop porblème? mange t'il bien les pedales de reverbe, delay dans le input ou l'on obtient vraiment un son crado?

Merci encore

Ca m'interesse aussi, j'envisage de m'acheter qq effets aussi...
Orange Club
Gibson SG Player's Club
remayz
Tanen a écrit :
buz a écrit :
Bonsoir,

Merci d'avance

il me semble bien que le R30 est un AD30 avec seulement le premier canal, donc le moins violent. bref, c'est celui qui tiendra mieux le clean a fort volume.
Trapanel
L'absence de boucle me causait quelques inquietudes mais finallement le son n'est pas crado en mettant tout en série...
Maintenant c'est ce que je pense...
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
lets rock
Moi aussi j'ai un rocker 30 depuis peu et je devrais m'acheter prochainement quelques pédales...
Je pense qu'une disto y a pas vraiment besoin vu le canal dirty de l'ampli mais une petite réverbe ou quelque chose comme ça ça peut être sympa...

Et je me posais la même question sur l'absene de boucle d'effet...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...