ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tanen
  • Custom Top utilisateur
remayz a écrit :
Tanen a écrit :
buz a écrit :
Bonsoir,

Une petite question auquelle je n'ai pas pu trouver réponse malgré les liens en 1ere page, la voici:

Le canal clean du Rocker 30 reste il clean à haut volume? (volume de jeu en groupe)

Une autre déja posée mais à laquelle j'ai pu lire des réponses différentes: l'ad30 est t'il un rocker 30 avec un canal clean plus modelable ou tout simplement un ampli completement différent? et si oui en quels points? (mis à part les el84)

Merci d'avance

Alors : question 1 non le clean du R30 ne reste pas clean à fort volume, même s'il crunch moins qu'un ad30.

Le r30 n'a rien à voir avec un ad30. Il a plus de gain et pas d'équalo sur le canal clean.

il me semble bien que le R30 est un AD30 avec seulement le premier canal, donc le moins violent. bref, c'est celui qui tiendra mieux le clean a fort volume.

Tétu le gars ... J'ai un R30 (et essayé l'ad30) et je te confirme ce que je disais plus haut. Le R30 n'à rien à voir avec l'ad 30. Si tu veux un clean propre à fort volume achète un rockerverb 50 ou 100 ou n'achètes pas un Orange !
Rock n' Roll, Dude !
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Merci de toutes vos infos! vous battez pas!
C'est bien le rockreverb qui m'attire le plus mais ma bourse ne me le permet pas, je guettais donc les autres modèles. J'ai écouté les sample du rocker 30 fait par un forumer avec une epi les paul, eh bien sur le canal clean avec volume a 50% ca crunch déja sévère! Donc je crois que je vais devoir prendre mon mal en patience et me trouver un petit jazz chorus pour aller avec ma mig60, eh oui je veux un son clean qui reste vraiment clean!

Merci encore et à bientot je l'espère!
remayz
Tanen a écrit :
remayz a écrit :
Tanen a écrit :
buz a écrit :
Bonsoir,

Une petite question auquelle je n'ai pas pu trouver réponse malgré les liens en 1ere page, la voici:

Le canal clean du Rocker 30 reste il clean à haut volume? (volume de jeu en groupe)

Une autre déja posée mais à laquelle j'ai pu lire des réponses différentes: l'ad30 est t'il un rocker 30 avec un canal clean plus modelable ou tout simplement un ampli completement différent? et si oui en quels points? (mis à part les el84)

Merci d'avance

Alors : question 1 non le clean du R30 ne reste pas clean à fort volume, même s'il crunch moins qu'un ad30.

Le r30 n'a rien à voir avec un ad30. Il a plus de gain et pas d'équalo sur le canal clean.

il me semble bien que le R30 est un AD30 avec seulement le premier canal, donc le moins violent. bref, c'est celui qui tiendra mieux le clean a fort volume.

Tétu le gars ... J'ai un R30 (et essayé l'ad30) et je te confirme ce que je disais plus haut. Le R30 n'à rien à voir avec l'ad 30. Si tu veux un clean propre à fort volume achète un rockerverb 50 ou 100 ou n'achètes pas un Orange !

Amen ! je n'ai pas essayé de R30 alors je supposais ^^
calao
  • Special Supra utilisateur
bonjour

voilà je guette le forum depuis un moment dejà ; je suis sur le point d'acheter un ampli orange. je vais prendre un ensemble tete corps et le baffle 4*12 andy dunlop signature me plait vraiment. j'ai lu qu'il était vendu sans roulette! à votre avis est il possible d'en rajouter comme sur les marshall? et aussi, possède t'il bien les celestion vintage?

ce forum est vraiment bien avec les samples les critiques des acheteurs.

ah oui je voulais ajouter autre chose ; j'ai entendu un sample du rocker 30 avec une épiphone sg et çà m'a bien plu ; moi j'ai une lespaul standard et je me demande si le son que je veux obtenir sur cet ampli va correspondre à ce que j'ai entendu sur ce sample. (le son crade que l'essayeur dit bien aimer)

voilà merci d'avance

++ les orangers
Plentyofsoul
non il n'y a pas de roulettes
oui tu peux en rajouter
oui il est en V30
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
calao
  • Special Supra utilisateur
ok merci plentyofsoul

sinon je viens d'aller comparer un AD30TC combo chez universal guitar et un rocker 30 h chez l'ampli à lampes et j'hésite toujours... j'ai l'impression qu'il ya plus de possibilités en son clair sur le rocker 30 et par contre sur l'ad 30tc, le son clair crunch assez rapidement. je trouve que le le son saturé sur le micro aigu de ma lespaul standard avec low à 2 et middle et trebble à fond et le gain au 3/4 sur le canal 2 çà déchire sur l'ad 30tc)! et je trouve le crunch du rocker 30 h moins déchirant que celui de l'ad 30 tc.
voilà
que faire?

en gros, si j'aime bien les sons clair clean orange , il me faut le rocker 30 ; sinon pour la satu je préfère celle de l'ad 30 tc!
dur le choix!
merci @+

Calao
Plentyofsoul
chacun ses goûts
moi perso je préfère largement la série ad
sushi_bar
essaye le rockerverb 50
C'est juste dommage qu'il soit pas en combo 1x12". Le son clean reste clean et ne crunch pas du tout... quand au saturé perso j'adore... une petite touche de moderne dans le son typique orange... Que du bonheur. Mais Tout le monde n'aime pas.
Par contre j'ai une question sur le box 2x12 orange. Je suis sur l'achat d'un Engl 2x12 vertical mais je me demande si je ferais pas meilleure temps d'acheter l'orange qui va avec ma tete... Qu'en pensez vous? sachant que le engl fait exactement la taille et la largeur qu'il faut pour poser la tete rockerverb50 dessus et que je peux l'avoir tout de suite...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
remayz
et l'AD30TC n'a pas de canal clair. ce sont 2 canaux crunch avec un voicing différent. cela dit, le 1er canal tient le son clair assez longtemps.
Plentyofsoul
je me posais la même question que toi sushi
j'avaus pris le 212 orange et je le mettais debout mais esthétiquement ça n'était vraiment pas jolie, alors j'avais opté pour un 2x12 matamp
alx002
  • Special Top utilisateur
Ba moi j'ai le PPC2X12 posé en hauteur ...et ca ne me gêne pas du tout ...ok la marque est dans la hauteur ..mais bon ca reste du ORANGE raccord avec ma tête ;-)
brigmar
Pour revenir au canal "natural" du rocker 30, c'est vrai que ca crunch très vite en fait, avec ma vieille ibanez ca crunchait prseque pas à cause de la mauvaise qualité des micros... mais avec la sg, je confirme, ca part très vite en crunch, au tiers ca commence déjà alors à fond je vous dis pas...

Le rocker 30 n'est pas un bon plan pour le clean à gros volume en tout cas (en même temps c'est pas trop son rôle).

Donc je dirait que suivant la gratte ca le reste plus ou moins longtemps (avec des single coils, ca doit tenir le clean plus longtemps qu'avec des paf gibson par ex)

C'était pour répondre à quelques questions qui se posaient au sujet du clean de cet ampli.
Orange Club
Gibson SG Player's Club
ColDay
Salut les gens

Je vais peut etre rejoindre le club dans les mois qui viennent... Je vais probablement me lancer dans le monde merveilleux des lampes, et le rocker 30 parait coller, niveau son et budget.

Ma question est toute simple : où peut-on essayer / acheter des amplis Orange dans la region midi pyrennées ?
finalanalysis
yop à tous!!
vous estimez à combien le prix de vente dune tete overdrive 120 d'époque ? sur audiofanzine l'argus est a 750€mais ca me parait peu!
j'attends vos avis éclairés!
merci
remayz
ColDay a écrit :
Salut les gens

Je vais peut etre rejoindre le club dans les mois qui viennent... Je vais probablement me lancer dans le monde merveilleux des lampes, et le rocker 30 parait coller, niveau son et budget.

Ma question est toute simple : où peut-on essayer / acheter des amplis Orange dans la region midi pyrennées ?

tu peux élargir : ou peut-on essayer des amplis orange en france ! lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...