ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sushi_bar
Rubbersoul a écrit :
Trapanel a écrit :
Mais qu'est ce qui se passe ici????
C'est comme sur les plages par chez moi ou quoi? Y a que des putains de touristes...Où sont les habitués?

Du calme Bigbear, je parle pas de toi...

me voila de retour de Suisse

j'ai essayé un Matchless DC-30 aujourdhui putain

j'ai hate de recevoir le ceriatone

De suisse??? tu étais ou?
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Rubbersoul
sushi_bar a écrit :
Rubbersoul a écrit :
Trapanel a écrit :
Mais qu'est ce qui se passe ici????
C'est comme sur les plages par chez moi ou quoi? Y a que des putains de touristes...Où sont les habitués?

Du calme Bigbear, je parle pas de toi...

me voila de retour de Suisse

j'ai essayé un Matchless DC-30 aujourdhui putain

j'ai hate de recevoir le ceriatone

De suisse??? tu étais ou?

Toujours au meme endroit chez des amis à Bulle, canton de la Gruyere

j'ai essayé le Matchless à Geneve chez Leadmusic, jy ai passé une heure dessus le vendeur est sur sympa on a testé l'ampli à fond et en plus il le fait à un trés bon prix dommage que j'ai pas de sous en ce moment, enfin bientot ceriatone
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
sushi_bar
héhé sympa! T'aurais pu venir me faire un coucou... mais c'est pas tellement sur le chemin
Orange amps
Duesenberg Guitars

Rubbersoul
sushi_bar a écrit :
héhé sympa! T'aurais pu venir me faire un coucou... mais c'est pas tellement sur le chemin

t'es un poil loin oui il me semble
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
bouly
  • Vintage Top utilisateur
ah ah oui je fais parti de ces vacanciers , 10 jours à Menton (ma chérie est de là bas) et j'ai même pas bronzé (pourtant il a fait super beau), je suis un faux touriste je serai bien resté encore une bonne grosse dizaine de jours.
J'ai pas encore eu le courage de tout lire, apparement il y a eu pas mal de choses et je réponds BJFE Rd Rooster Booster
Trapanel
Putain à Menton???
Et ca prévient meme pas pour prendre l'apéro...la communauté change...

Flower Power man...
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
bouly
J'ai bien pensé à toi... mais bon... , enfin maintenant il va m'arriver assez souvent d'être à Nice ou Menton, donc ce n'est que partie remise
Trapanel
Sympa
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le
Salut à tous
Ça y est j'ai enfin ma tete Orange Ad30HTC !!!
A l'epoque je jouai sur la meme tete mais en mono canal ! et je suis tres surpris de voir qu'il y a un vrai difference entre c'est 2 models !
Sur l'ad30htc, on a donc 2 canals séparé : mais ils sont vraiment different ! pas au niveau du son mais au niveaux du gain. 1 er canal le son est tres clair (gain a 5/6) jusqu'au petit crunch...canal 2 la meme chose mais avec plus de gain
j'ai juste une petite question pour utilisateur de l'ad30 :
Je trouve le son tres bon, dynamique etc...mais j'ai l'impression que le son écrête (?) dans les frequences aigu, comme si on on poussé un preamp et que le niveau de sortie saturé un poile...(j'espere me faire bien comprendre) ça peut venir de quoi ? des lampes de preamp ? Merci d'avance !

et vive les Orange !
bouly
chouette un niçois , on pourra faire une rencontre...
Hum... ? non c'est pas très clair pour moi, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire !
fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le
bouly a écrit :
Hum... ? non c'est pas très clair pour moi, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire !

Bon alors, je reprends !
partont un son crunch, canal 2 gain a fond...le son est nickel, ça envoie du gros...
Mais il y a comme une sorte de "gresillement" dans les aigus en arriere plan, c'est pas flagrant mais il y est ! ma question est de savoir si c'etait les lampes de preamp ? ou de puissance ? qui on un probleme....
benlink
hello les gars......cette fois je crois bien que jai trouve la marque qu'il me faut et je pense bientot rejoindre le club orange!!
la seule chose...est..entre rocker 30 et rockerverb 50...le rockerverb50 me tente vraiment surtout pour la reverb qui apparemment sonne merveilleusement bien et cest vrai que la tete rocker 30 na meme pas de boucle deffet...
mais de lautre cote jouant pas mal de old school mais aussi pas mal de metal(old school aussi dailleurs, genre premiers metallica etc..):
une RV50 coute dans les 1500 euros...ce qui..nest pas donne..
pour 1600 euros environ je peux avoir une tete rocker 30, un baffle(javais pense au marshall 2061CX) et une pedale de disto genre tonebone plexitube pour le plus gros son.....donc tout ca pour quasiment le prix de la RV50 seule....
vous vous pensez quil vaut quand meme mieux que je me prenne une RV50 ou est ce que vous pensez que cette offre avec la rocker 30 est vraiment interessante....?
bouly
fxk a écrit :
bouly a écrit :

Bon alors, je reprends !
partont un son crunch, canal 2 gain a fond...le son est nickel, ça envoie du gros...
Mais il y a comme une sorte de "gresillement" dans les aigus en arriere plan, c'est pas flagrant mais il y est ! ma question est de savoir si c'etait les lampes de preamp ? ou de puissance ? qui on un probleme....

je n'ai pas eu cette sensation, je vais tester ça ...
sushi_bar
benlink a écrit :
hello les gars......cette fois je crois bien que jai trouve la marque qu'il me faut et je pense bientot rejoindre le club orange!!
la seule chose...est..entre rocker 30 et rockerverb 50...le rockerverb50 me tente vraiment surtout pour la reverb qui apparemment sonne merveilleusement bien et cest vrai que la tete rocker 30 na meme pas de boucle deffet...
mais de lautre cote jouant pas mal de old school mais aussi pas mal de metal(old school aussi dailleurs, genre premiers metallica etc..):
pour 1600 euros environ je peux avoir une tete rocker 30, un baffle(javais pense au marshall 2061CX) et une pedale de disto genre tonebone plexitube pour le plus gros son.....donc tout ca pour quasiment le prix de la RV50 seule....
vous vous pensez quil vaut quand meme mieux que je me prenne une RV50 ou est ce que vous pensez que cette offre avec la rocker 30 est vraiment interessante....?

Prend celle dont le son te convient le mieux. Si tu préfères le son du rocker 30 et que sa te dérrange pas de rajouter une pédale fonce c'est moins cher! Par contre effectivement pas de reverbe ni de boucle...
Orange amps
Duesenberg Guitars

bouly
bouly a écrit :
fxk a écrit :
bouly a écrit :

Bon alors, je reprends !

je n'ai pas eu cette sensation, je vais tester ça ...

Donc après essais, je n'ai pas du tout eu cette sensation, pourtant je pousse très fort
benlink
sushi_bar a écrit :
benlink a écrit :

Prend celle dont le son te convient le mieux. Si tu préfères le son du rocker 30 et que sa te dérrange pas de rajouter une pédale fonce c'est moins cher! Par contre effectivement pas de reverbe ni de boucle...

pas la possibilite de les essayer mais dapres ce que jai entendu...je peux pas vraiment me tromper avec lun ou lautre.
le fait qest qu'une boucle d'effet ca peut se mettre pour pas trop trop cher....et si les 30 watts dun rocker30 suffisent amplement pour des concerts...je pense plus me tourner vers ca en effet...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...