ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tranlu
  • tranlu
  • Special Ultra utilisateur
Dites donc je sais pas si vous avez vu hier soir sur arte il y avait la retransmission d'un festival en allemagne.

PJ Harvey et le guitariste de The Cure jouaient sur des beaux amplis ORANGE
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Oui j'ai vu ça, AD30 pour P.J Harvey et AD30TC pour the Cure.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
bilbon_s a écrit :
Salut tous le monde

Alors il parait que dans ce topic il y a des samples d'ampli Orange

Mais est-ce qu'il serait possible de les mettre en première page ou a un endroit accessible parce que le topic est super long la et ça donne pas trop envie de devoir se taper les 87 pages pour toruver un sample !

Merci à l'ame charitable qui m'entendra

Heu l'autre hey! Il me pique mon idée de jouer sur du Orange !! Je te signale que ce soir tu viens essayer mon Marshall avec ta Strat et un atténuateur de puissance

bouly a écrit :
En fait j'y avais pensé de faire un espèce de sommaire en première page, avec le n° des pages des différentes impressions, test (comme ceux de Centaur),... En ce moment je vais avoir que ça a faire.

Oui ça c'est une riche idée !! Tu pourrais presque en profiter pour mettre les liens vers ces pages et vers les samples directement !
Sinon, encore plus pratique: quelques copier/coller et tu regroupe tout dans ton premier post
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
bouly a écrit :

J'ai raté PJ harvé et j'ai du me taper the cure . J'suis blasé, mais j'ai pu voir des oranges partout, dommage que je n'ai pas pu identifier le son.

A noter pour the hive que trop de guitare tue la guitare.
Et j'ai été surpris de voir le chanteur de the cure faire de vieux barrés punk
Centaur
jim204 a écrit :
bouly a écrit :

J'ai raté PJ harvé et j'ai du me taper the cure . J'suis blasé, mais j'ai pu voir des oranges partout, dommage que je n'ai pas pu identifier le son.

A noter pour the hive que trop de guitare tue la guitare.
Et j'ai été surpris de voir le chanteur de the cure faire de vieux barrés punk

Pour ce qui est des amplis de The Cure c'est bien des Oranges mais avec le tolex noir !

Pour ce qui est des samples, si tu veux avoir le son le plus fidèle à la réalité va sur www.proguitar.de dans la rubrique audio démo il y tout les amplis actuels Orange en ligne et ce sans effets !

Autrement je suis allez chez mon technicien en ampli lampes pour le problème de microphonie d'une de mes EL 34 et il à remplacer ces deux lampes montées d'origine par des Svetlana EL34 ( les mêmes en fait ! )

Cout de l'opération avec le bias ( + explication de l'utilité du réglage de bias a l'aide de l'oscilloscope ! pendant 30 min. ) 62 € TVAC + garantie d'un an

Voili voilou

Et j'ai un pote qui vend un Marshall Plexi superlead original de 1967 pour la modique somme de 2500 € ! Si vous êtes interressé par ce vrai morceaux de légende MP

Samedi j'ai un pote qui me prète sa Gibson SG standard ! Je vais craquer !
Centaur
up pour que ne pas que ce post s'endorme
Darklight
Curieuse coincidence que les avatars de Rory se baladent sur les posts sur les amplis "british"
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
Centaur
8O Mais c'est Rory !!!!!!!!!!!!

...

Quoique Orange pour jouer du Rory c'est pas plus approprié !
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
C'est vrai il était plutôt adepte de Vox relié sur des Marshall, enfin je crois.
Mais j'ai une photo de Taste, où il y a un ampli Orange sur scène, mais je pense que c'est l'ampli de McCracken.
Oränge ESP
dans l'album de the cure le nouveau c'est des orange ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oränge ESP
Scot a écrit :
Bah 30W ce sera juste niveau puissance ...

tant pis je vais prendre le rockreverb en 50W et le pousser pour avoir mon crunch

Le crunch que tu vas avoir ca va etre un tout petit crunch a la vox quoi...

Mainretenant je crois pas que t'as conscience de ce que tu dis 30w classe a tout lampes "juste niveau puissance" ?? Om `parle pas de watt Marshall la c'est des watt RMS...
Tu compte jouer dans des stades sans etre repris ou quoi ?

Par contre un truc: sur la tete rockerverb 50 tu peux choisir les lampes que t'utilises donc a mon avis si tu cahnge le mnode des lampes c'est peut etre en effet plus crunch. tu peux aussi carrement changer pour des lampes plus rock
Oränge ESP
ou la et ta phrase mais en francais ca donne quoi ??
Oränge ESP
ca y est j'y suis: N'est pas fait qu'avec de l'Orange !!!! Je vais acheter celui avec le dvd alors

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...