ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oränge ESP
ca y est j'y suis: N'est pas fait qu'avec de l'Orange !!!! Je vais acheter celui avec le dvd alors
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #886
  • Publié par
    Fend
    le 23 Jul 04, 16:09
Existe-t-il des amplis Orange (tête ou combos) controlable par pédalier MIDI ?

Où avoir une rapide description de la gamme ?
Peut-être que vous pouvez m'en faire une

Et les prix ça donne quoi ?

J'envisage de plus en plus de remplacer mon Marshall par un Orange, mais j'hésite encore pas mal...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
jim204
Centaur a écrit :

Pour ce qui est des amplis de The Cure c'est bien des Oranges mais avec le tolex noir !

Pour ce qui est des samples, si tu veux avoir le son le plus fidèle à la réalité va sur www.proguitar.de dans la rubrique audio démo il y tout les amplis actuels Orange en ligne et ce sans effets !

Autrement je suis allez chez mon technicien en ampli lampes pour le problème de microphonie d'une de mes EL 34 et il à remplacer ces deux lampes montées d'origine par des Svetlana EL34 ( les mêmes en fait ! )

Cout de l'opération avec le bias ( + explication de l'utilité du réglage de bias a l'aide de l'oscilloscope ! pendant 30 min. ) 62 € TVAC + garantie d'un an

Voili voilou

Et j'ai un pote qui vend un Marshall Plexi superlead original de 1967 pour la modique somme de 2500 € ! Si vous êtes interressé par ce vrai morceaux de légende MP

Samedi j'ai un pote qui me prète sa Gibson SG standard ! Je vais craquer !


Pas de chance la microphonie sur l'etage puissance.

je trouve strange que le combo ad30tc ai deux canaux alors que la tete un seul, par contre la sortie 16Ohm c le pied
bouly
Erreur, en fait il existe deux têtes AD30 :

- AD30 = un seul canal
- AD30TC = twin channel ( 2 canaux), celle la c'est ma tête, enfin celle de mon ampli.
Centaur
Fend a écrit :
Existe-t-il des amplis Orange (tête ou combos) controlable par pédalier MIDI ?

Où avoir une rapide description de la gamme ?
Peut-être que vous pouvez m'en faire une

Et les prix ça donne quoi ?

J'envisage de plus en plus de remplacer mon Marshall par un Orange, mais j'hésite encore pas mal...


Pas de midi chez Orange on reste classique !
jim204
bouly a écrit :
Erreur, en fait il existe deux têtes AD30 :

- AD30 = un seul canal
- AD30TC = twin channel ( 2 canaux), celle la c'est ma tête, enfin celle de mon ampli.


ah !
ok

pour moi
AD30 = tete
AD30TC = twin combo
Centaur
L'erreur est tolérée, on est là pour s'entraider
bouly
jim204 a écrit :
bouly a écrit :
Erreur, en fait il existe deux têtes AD30 :

- AD30 = un seul canal
- AD30TC = twin channel ( 2 canaux), celle la c'est ma tête, enfin celle de mon ampli.


ah !
ok

pour moi
AD30 = tete
AD30TC = twin combo


Remarque t'as un peu raison, puisque le vrai nom de la tête, c'est AD30HTC, H = head, donc AD30TC c'est bien le combo mais twin channel et pas twin combo.
jim204
Bon, alors je suis pardonné.

Dommage que l'on n'entande pas LE SON Orange plus souvent parce que pour les novices comme moi c bien pratique et ca change de samples a la con.

Moi je reste sur le cul du son (pas du coté instru) de "elephant" des whites stripes.
Rubbersoul
jim204 a écrit :
Bon, alors je suis pardonné.

Dommage que l'on n'entande pas LE SON Orange plus souvent parce que pour les novices comme moi c bien pratique et ca change de samples a la con.

Moi je reste sur le cul du son (pas du coté instru) de "elephant" des whites stripes.


tu m'étonnes
bouly
Bon ça y est j'ai commencé le sommaire en première page, si vous pensez à certains trucs que j'ai oublié faite moi signe. Je pense au 2ème test du Retro50 par Centaur. J'ai encore pas revue toutes les pages.
Centaur
Cool Bouly !

Pour les White Stripes, attention car Jack joue sur des Fender Twin Reverb et pas des reissues !

De plus il à enregistré avec un vieux Selmer donc il ne faut pas confondre.
jim204
Centaur a écrit :
Cool Bouly !

Pour les White Stripes, attention car Jack joue sur des Fender Twin Reverb et pas des reissues !

De plus il à enregistré avec un vieux Selmer donc il ne faut pas confondre.


Oui, deja que les twin recent n'on rien a voir avec les pre '75
alphasnk
bouly il manque mes samples je sui horriblement vexé mdr

orange esp, wé exc moi g t un peu défoncé ce matin j'av du mal à ecrire!
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
bouly
alphasnk a écrit :
bouly il manque mes samples je sui horriblement vexé mdr

orange esp, wé exc moi g t un peu défoncé ce matin j'av du mal à ecrire!


oula, désolé, je vais réparer ça.
bouly
Tout doucement je continue la mise à jour de la page 1.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...