Forum Orange

ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Aller à la page: ... 61 ...  
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
bouly
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
OK, et bien je te souhaite de posséder un de ces magnifiques amplis, qui fait notre bonheure.

Bon courage, tu en aura besoin pour attendre autant de temps.
Alerter un moderateur
Centaur
Vintage Top utilisateur

Tout vient à point ...
Alerter un moderateur
f@b53
Custom Cool utilisateur

un peu oué ca va etre dure

Alerter un moderateur
alphasnk
Custom Top utilisateur

en hiwatt mate dans des okaz, souvent les mecs savent pas ce qu'ils vendent! j'ai acheté ma tete sur audiofanzine! sincerment son clair de ouf (pour le faire cruncher fo oublier l'envie d'entendre) le mix des deux hiwatt/orange c'est vraiment jouissif! notre bassiste a un ampeg 3 corps ça dépote bien! chacun a ses fréquences ça fait un bon son velouré qui enveloppe mùmmmmmm

j'ai acheté le nouveau the cure, superbe! ils utilisent des orange! et le nouveau NEUROSIS fantastique, génial, jsuis méga fan de ce groupe, je le suis encopre plus

-----------------------------
http://www.myspace.com/darknessdynamitemusic
Alerter un moderateur
f@b53
Custom Cool utilisateur

http://www.priceminister.com/question?action=view&advertid=8619602[...]R037

pas tres cher la tete ici !

Alerter un moderateur
alphasnk
Custom Top utilisateur

ça vaut le coup à fond !

tu vois jté dis les bonnes okaz hiwatt c bcp plus courant que les okaz orange

Alerter un moderateur
Oränge ESP
Custom Ultra utilisateur

CA y est !!!!!!!!!!!!!!

Amis Orangers la grande nouvelle est la :

J'ai enfin pu essayer la rockreverb 50.

Et je vous previens: ca depote severe !!!

J'arrive le mec du magasin me le branche sur une 4x12 Orange je prends une danelectro j'essaie...

Tout d'abord le canal clair est un vrai canal clair a la difference du ad30 il n'a pas de Gain, ni de middle mais en fait c'est pas genant il en a asse d'origine. Avec le reverb (que je n'ai pas sur mon ad30) j'ai hallucine: J'ai l'habitude du reverb mais celui la sonne mieux, il fait moins effet a part il s'integre parfaitement au son et meme en disto d'ailleurs. Le son clair avec reverb c'est de la magir pure sans reverb pour le comparer avec l'ad 30 il est plus clean puisque pas de gain.

Puis en disto: Si on pousse le gain entre 1 et 5 ca crunche, entre 5 et 7 on est proche de la dfisto du Ad 30 mais elle est moins propre, elle bave plus et entre 7 et 10 ca devient carrement rock and roll !!!
A cote y'avait un blaireau avec sa meuf qui faisait le malin sur un marshall MG alors qu'il jouait plutoty pas tres bienm. il commence l'intro de system of a down puis pour le faire chier j'ai joue la suite en disto et ben je crois que si quelqu'un l'a pas entendu dans l'immeuble !!!!!

Le gain pousse a un grain enorme, tres riche, beaucoup d'armoniques et emn palm mute il est tres tres pechu. A mon avis cet ampli est fenomenal pour tout ce qui est punk-rock, grunge etc...
Je pense que meme pour le metal il passe j'ai joue Orion de metallica ca donnait envier de jamais arreter juste pour ecouter le grain....
Le canal Dirty (sale=distortion) dispose d'un equaliseur 3 bandes.

Au niveau des switch un switch 3 positions fgait on off standby et un autre pour changer le canal.

Derroriere y'a un switch pour choisir les lampes mais pour etre honnete j'y connais rien et j'ai prefere pas y toucher. En fait je regrette. Pour les caracteristiques des lampes voir le site officiel.

Il a une sortie footswitch et une boucle d'effets mais je crois pas qu'elle soit stereo y'a qu'une entree qu'une sortie....

Ah oui ils ont dessine un pied a cote du footswitch et une montagne a cote de la boucle d'effets (echo::

Donc voila c'est un monstre j'en reve mais je ne le placerais pas au dessus de mon ad30 parce qu'il m'a semble que la disto est assez fifferente (le ad 30 est plus propre, plus de contour et celui ci est plus baveux, `plus grunge) mais a mon avis entre les deux l'ideal c'est les deux !!!!! Il a un Reverb excellent le meilleur que j'ai entendu je crois. Le son clair est excellent mais a l'inverse de la disto il est plus propre. D'un cote ca donne un son plus moderne a l'ensemble mais d'un autre je prefere la personnalite du ad30tc:

Je l'veux je l'veux je l'veux !!!!!!!!!!

Par contre il etait UN PEU CHER 2500 euros !!!!!

Fender Japan Vintage Telecaster
Alerter un moderateur
bouly
Vintage Top utilisateur

C'est surement ça la solution, posséder les 2. et puis 3 c'est encore mieux, moi je me rajouterais bien en plus le retro50. Que je n'ai pas essayé, mais Centaur, m'a donné envie.

Sinon, j'ai réessayé une SG standard, et dans mon ampli, aie aie aie que c'était bon, j'en suis presque sûr maintenant, il me faut une SG.
Alerter un moderateur
alphasnk
Custom Top utilisateur

ben alor orange esp merci de ton post! tu nous ponds une ptite review comme sait si bien les faire notre Centaur! dapres ce que tu me dis c'est un design tres proche de ma tete des70's (pas de middle , la montagne ....)

fo que je lessaie! v voir si a paris y en a pas un!

ça se vend combien ?

Alerter un moderateur
DrSokoban
Custom Total utilisateur

Whouha merci beaucou Orange ESP. Ta review me fait croire que cette tête est exactement ce que je cherche, contrairement à l'AD30 qui n'a pas de vrai clean... Et une reverb et une fx loop c'est toujours appréciable.
Mais bon 500 € de plus quand même... Alpha, sur Thomann elle est 1499 € !

DrSokoban
Custom Total utilisateur

Un gars de Genève vend son OR120 de 1969 pour 1000€. "très bon état". Ca vaut le coup à votre avis ?

Orange

Top 3 des sujets Orange :

Recherche achat Orange :

Recherche Orange sur Thomann Recherche Orange sur Euroguitar Recherche Orange sur Music Store Recherche Orange sur Star's Music Recherche Orange sur Pourlesmusiciens
Page 61 sur 2562 ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire) › début du sujet
Aller à la page: ... 61 ...