ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rubbersoul
Tenchi a écrit :
Le Tiny Terror est un bon cran plus cher ... et a plus de gain ?

je ne peux pas te répondre n'ayant pas essayé cet ampli, quelques personnes dans le monde l'ont essayé, c'est dans la lignée des rocker

pour ce qui est du prix je prefere largement un minimat l'a tu as vraiment de la qualité, un tank cet ampli et fabrication vraiment top, le tiny fait vraiment cheap ca fait peur, tout juste pas made in china, enfin c'est mon avis
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Hugues11
Ribbersoul juste une derniere question ,le Rocker c'est fait en usine ?Franchement j'ai bien reflechi meme si je compte pas monter le gain a fond et enfet je me pose toujours la question ad30 ou rocker
Rubbersoul
Bouzou a écrit :
Ribbersoul juste une derniere question ,le Rocker c'est fait en usine ?Franchement j'ai bien reflechi meme si je compte pas monter le gain a fond et enfet je me pose toujours la question ad30 ou rocker

biensur c'est pas du custom shop

pour ta question tu poses la même depuis une semaine, ya que toi qui peut y répondre le mieux serait d'essayer, pour résumé comme on te l'as dis le rocker va plus loin que l'AD, ils sonnent aussi beaucoup plus moderne, l'ad30tc ou htc sonne bien plus vintage, deux canaux presque identique mais le deuxième tape un poil plus, ne cherche pas d'AD30 monocanal tete en neuf ça ne se fait plus
Hugues11
Moi je ne veux absolument pas d'un son moderne :s ! Sa c'est clair donc apriori le ad sonnerait mieux pour moi je pense
bigbear
Quand on dit "moderne" pour la série rocker, il faut quand même relativiser, ce n'est ni du Mesa ni du Soldano
Rubbersoul
bigbear a écrit :
Quand on dit "moderne" pour la série rocker, il faut quand même relativiser, ce n'est ni du Mesa ni du Soldano

oui évidemment
Hugues11
Ouai je vois mais sa me ferait chier de sonner moderne. Le ad a un gain elevé au point de pouvoir tapper un Velvet Revolver tranquille?
bigbear
Bouzou a écrit :
Ouai je vois mais sa me ferait chier de sonner moderne. Le ad a un gain elevé au point de pouvoir tapper un Velvet Revolver tranquille?

NON
Julito
  • Custom Cool utilisateur
clairement NON prend le rocker tu seras pas déçu
Hugues11
Ok merci je crois que sa ma vraiment convaincu
stickyfingers
Moi je suis de ceux qui ont échangé leur rocker 30 pour un ad30TC et sérieusement après avoir joué sur les deux assez longtemps pour me faire un avis définitif je peux clairement dire que l'ad30 me convient beaucoup mieux. L'ad avec n'importe quel booster de style mxr microamp peut porter vers des sons plus high-gain en plus d'avoir un clean beaucoup plus polyvalent et un gain moins compressé et plus complexe

reste plus qu'à acheter une telecaster par la suite... tu me remerciera
Julito
  • Custom Cool utilisateur
tu vas pas l'aider a faire son choix là ... ça fait plusieur jour qu'on tourne en rond et a ce train là on est pas sorti...
Moi je suis de ceux qui ont gardé leur rocker et qui kiffe grave (pour info je joue essentiellement du blues / rock 70's )*
Et puis la telecaster pour du velvet revolver c'est pas forcément l'idéal ...
Hugues11
Ouai apres je ne joue pas que du Velvet et pour sa ma popa me convient Apres tout ce qui est booster c'est pas trop mon truc . Je joue sur l'ampli sans rien au fesses j'aime mieux Le rocker a l'air franchement bien pour moi les samples m'ont bien convaincu apres je sais que je ne pourrais pas le tester donc voila . merci de m'avoir aider
stickyfingers
Non mais pour tout ce qui est pas métal c'est l'idéal (Iggy Pop, The Hives ou AC/DC par exemple ), c'est une suggestion simple car je trouve que les amplis orange prennent vie avec des single coils, ils ne sonnent pas mal avec des humbuckers pour autant.

Pour ce qui est de faire un choix, l'idéal est d'essayer les deux amplis... ça parait cliché mais c'est vrai... c'est pas avec internet qu'on peut se faire une vraie idée, au moins il a assez d'avis pour faire un bout de chemin.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...